LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

On a peut-être trop cru au possible retour des GT1 des années 90, car c'était un peu l'esprit du règlement Hypercar à la base.
Malheureusement il n'y a que les protos "traditionnels" qui marchent vraiment. D'ailleurs Peugeot est le seul à s'être risqué à des audaces stylistiques, les autres ont fait des LMP1++, et les faits leur donnent raison :(


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Malheureusement je pense également que le concept d'Hypercar soit réglementairement raté...
Et j'ai bien peur que dans cette idée la future Alpine ressemble plus à une Rebellion R14 qu'à l'Alpenglow .. et c'est bien triste
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le problème vient peut être principalement des pneus au carré, et ils n'y sont pour rien, piégé par un changement de règlement pour faciliter la cohabitation avec les LMDh. Changer était une possibilité mais il a été décidé que l'engagement financier sur le concept était trop engagé pour le revoir. Toyota a changé et apparemment Ferrari aussi, mais les budgets ne doivent pas être les mêmes. 

Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...

Pour l'aéro difficile à dire, ils sont normalement dans la même fenêtre de perf que les autres, après ils sont peut être plus impactés que les autres en fonction des circuits.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

British Racing Green a écrit :
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
Toujours le même problème avec les relations ACO/IMSA ...
L'ACO tend naïvement la main vers l'IMSA même en allant contre ses intérêts, ce que l'IMSA ne fera jamais, ils défendront toujours leur bifteck d'abord...

Ça me fait penser à la fameuse taxe carbone à Ségo " personne ne veut le faire mais nous on va le faire pour montrer l'exemple "... :lol: ça doit être un truc français d'aimer se tirer des balles dans le pied 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est affligeant, à tous les niveaux
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Sylvain-vain a écrit :
British Racing Green a écrit :
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
Toujours le même problème avec les relations ACO/IMSA ...
L'ACO tend naïvement la main vers l'IMSA même en allant contre ses intérêts, ce que l'IMSA ne fera jamais, ils défendront toujours leur bifteck d'abord...

Ça me fait penser à la fameuse taxe carbone à Ségo " personne ne veut le faire mais nous on va le faire pour montrer l'exemple "... :lol: ça doit être un truc français d'aimer se tirer des balles dans le pied 

Ben le problème est que le rapport de force est au désavantage de l'ACO...
L'ACO a besoin de l'IMSA, pour gonfler son plateau (le LMH n'ayant pas eu le succès attendu) et pour accéder à des courses mythiques outre-Atlantique. La réciproque est moins vrai. L'IMSA, uniquement centré sur les Etats-Unis, vit très bien sans l'ACO, ses courses font le plein, aussi bien de spectateurs que d'engagés. 
Ce genre de "partenariat" déséquilibré n'est pas très sain au final, et c'était peut-être aussi bien "chacun chez soi" avec son propre règlement. 
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

Clairement les gradins étaient lors de la course WEC
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

La livrée de la Peugeot au Mans



Moi j'adore mais ça va être le genre de déco qui ne laisse pas indifférente dans les 2 sens



Pour les perfs je ne m'inquiète pas trop pour Peugeot, le manque de fiabilité empêche derrière de pouvoir se focaliser sur les perfs donc si la fiabilité arrive le reste montera.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'aime beaucoup aussi mais je trouve ça dommage de nous avoir matraqué avec le gris et vert depuis 2 ans pour changer de façon aussi radicale pour seulement une course ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est vrai ou c'est un poisson d'avril ?!!...

À voir ce que ça donne à photographier, mais c'est pas désagréable
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Au moins, à défaut d'être performantes elles seront belles à regarder, il ne leur manque plus qu'un énorme aileron arrière style 908 et elles seront parfaites ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

sympa la déco !!
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Plus ça va et plus j'espère que le programme de Peugeot sera une réussite !
Une Hypercar qui sort de l'ordinaire, un pré-contrat avec un privé pour une 9X8 "privée" et maintenant une art car pour le centenaire ! Merci à eux de dynamiser la com' et l'image de cette nouvelle catégorie Hypercar !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre