LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Croisons les doigts pour que ça marche et que d'autres marques aient cette même envie, je préfère quand même 25 963 pour la gagne que 25 Oreca pour le nombre....


Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

J'aimerais bien que la (voir les) 963 du Proton Raçing soit aux couleurs FELBERMAYR, j'adorais cette déco sur leurs GT ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

En tout état de cause, Porsche prévoit huit 963 privées en 2024 ce qui nous fera 12 Porsche 963 sur les circuits, 6 en WEC et 6 en IMSA , avec les autres constructeurs prévus, on va se retrouver comme au bon vieux temps du groupe C et je trouve ça absolument génial
Restons prudent tout de même. Encore faut-il réunir le budget pour les équipes privées intéressées et ça, c'est pas gagné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Et par la même occasion, que la 963 donne satisfaction ... face à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Titounet a écrit : Et par la même occasion, que la 963 donne satisfaction ... face à la concurrence.
En même temps depuis 1970 j'ai rarement vu Porsche ne pas donner satisfaction ... face à la concurrence :-D
Mais en même temps aussi, il y a toujours, un jour,  une exception qui confirme la règle 
Peut être aurais l'occasion de voir ça avant de quitter ce monde :D:D:D, j'espère que non :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Depuis 1988, elles ont souffert (et pourtant la 962 était encore là jusqu'en 1993). 1998, PORSCHE ne doit sa victoire qu'aux abandons de TOYOTA. Rappelons, ATFU, que les protos "ex-Joest" n'étaient pas à la fête il y a 25 ans .... et même la 919 en son temps a souffert. En 2017, il s'en est même fallu de peu.

Je reste un supporter modéré de PORSCHE et j'espère que l'usine allemande saura casser la dynamique TOYOTA.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Porsche et Le Mans c'est quand même une grande histoire d'Amour
Le show car de la 963 LMDh officielle est arrivé au musée et l'auto est exposée au milieu des 917, 936, 962 et autres 919 
Elle est vraiment magnifique .... en fait, c'est une Porsche :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Si c'est le même showcar qui était exposé l'an dernier pendant les 24h, on dirait une grossière maquette à l'échelle 1 avec une carrosserie et des pneus en plastique...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Apparemment Mr Glickenhaus a un avis qui rejoins celui de certains ici (https://www.endurance-info.com/auto/art ... le-porsche) :mrgreen:

Je rigole, c'était juste pour le petit tacle par rapport aux récentes discussions que nous avons eu ici entre LMH et LMDh 👀.

Par contre maintenant ça ne parlera plus de BoP vu que "interdis" mais si une LMDh gagne contre des LMH ça parlera qu'il y a pas de mérite etc... l'ACO va devoir encore bannir des sujets de discussions :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il me semble que Ferrari avait un peu taclé le LMDh également :D

La suite logique serait un "rapprochement" des deux règlements techniques, mais une fusion totale me semble impossible, il y aura toujours une philosophie du sport auto européenne et une américaine.
Mais un rapprochement doit être possible.
Dernière modification par British Racing Green le 17 janv. 2023, 15:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En faite j'ai l'impression que Porsche dans sa communication parle beaucoup, alors que les autres en LMDh font leur tests dans leur coins, Porsche semble vouloir beaucoup de mettre en avant, en plus d'engager énormément de 963 à court terme en WEC et IMSA
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Est-ce qu'ils parlent plus ou est-ce que les médias s'intéressent davantage à eux et donc donnent l'impression qu'ils parlent plus ? Difficile à dire.

Par contre parler de vendre plus de voitures clientes en 2024 alors qu'ils n'arrivent pas à livrer les 2023...
Sans oublier qu'en 2024 il y aura bien plus de LMDh, les fournisseurs uniques risquent d'avoir encore des difficultés à fournir. Il faut espérer que la priorité sera donnée aux autres constructeurs : les nouveaux avec Alpine et Lamborghini, et à BMW qui va diversifier son engagement avec le WEC.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'ai plutôt l'impression qu'ils parlent quand les médias viennent les interroger...
Et j'ai du mal à dire que "cela rend les choses beaucoup plus difficiles que si vous aviez le même jeu de règles pour tout le monde. Sur le long terme, j'aimerais ne plus avoir ces deux approches différentes." est faux. C'est même assez vrai franchement, ça crée un énorme déséquilibre pour l'obtention (ou la volonté de l'obtenir en tout cas) du même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Est-ce qu'ils parlent plus ou est-ce que les médias s'intéressent davantage à eux et donc donnent l'impression qu'ils parlent plus ? Difficile à dire.

Par contre parler de vendre plus de voitures clientes en 2024 alors qu'ils n'arrivent pas à livrer les 2023...
Sans oublier qu'en 2024 il y aura bien plus de LMDh, les fournisseurs uniques risquent d'avoir encore des difficultés à fournir. Il faut espérer que la priorité sera donnée aux autres constructeurs : les nouveaux avec Alpine et Lamborghini, et à BMW qui va diversifier son engagement avec le WEC.
C'est pas faux, c'est vrais qu'en tout cas de ce côté de l'Atlantique j'ai l'impression qu'il y a moins d'intéret au niveau des médias pour la LMDh de BM, Cadillac ou Acura, faudrait ce voir côté US ce qui se dit.

Sinon Carrera je partage ton avis, c'est claire que techniquement ce serait beaucoup plus facile d'avoir une seule réglementation technique, qui serait en l'occurrence le LMDh mais "trop tard" pour ces prochaines saisons, mais je peux aussi comprendre que dans un championnat du monde on veuille une catégorie reine avec des proto dessinés par les constructeurs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Que Porsche (qui sait quand même construire des autos de course) est choisi le LMDh ne peut s'expliquer que part son souhait de disposer de voitures plus abordables techniquement et financièrement pour ses écuries clientes, et peut être aussi parce que le LMDh permet de concourir et en IMSA et en WEC ce qui n'est pas forcement facile pour l'instant dans le sens inverse pour les LMH.
Ce choix de la marque est donc totalement justifiable et non critiquable (puisque la possibilité leur est donnée), mais n'autorise pas pour autant Porsche à essayer d'imposer ce choix à ses concurrents et de commencer un début de polémique.
Même en temps que supporter, je trouve que les propos du n°2 de Porsche sont mal venus et aussi peut respectueux pour les constructeurs qui ont fait le choix du LMH. En tout état de cause c'est de la mauvaise communication .............
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre