Tique a écrit :
Steed a écrit :
Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
Le ticket d'entré pour la ligue fermé F1, c'est 200 M$ et il faut que les autres écuries soient d'accord (on le voit pour Andretti, la majorité d'entre-elles ne veulent pas d'une nouvelle écurie pour réduire la part du gâteau).
Le nouveau proprio de la catégorie a fait un système assez similaire au sport américain (NBA, NFL, ...) ou les écuries en place sont protégées. Si tu veux, rentrer, un partenariat juteux avec l'une d'elle, sinon, passe ton chemin.
Il reste comme écurie non constructeur:
- McLaren: surement ouverte à un partenariat car aujourd'hui cliente de Mercedes mais McLaren fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Alpha Tauri: vu le flot avec RB, je n'y crois pas
- Aston Martin: cliente de Mercedes mais Aston Martin fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Williams, appartient à un fond d'investissement. Audi aurait essayé mais s'est cassé les dents. Je n'y crois pas
- Sauber: C'est régélé
- Haas : lié avec Ferrari mais peut être la dernière opportunité sur le marché. Par contre gros boulot