LMH - Ferrari

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La déco est vraiment bien faite et arrange bien les lignes du proto.
V6 très ouvert façon 296 GTB

Maintenant je croise les doigts pour un triple engagement aux 24h du Mans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

arnage a écrit : je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.

Même en temps que fanatique Porsche cela fait 50 ans que j'attend le retour des Ferrari en catégorie reine, et jamais je n'aurai cru les revoir au Mans de ma vie alors je trouve ça tout simplement génial.

Cette auto est superbe, avec un numéro noir dans le rond blanc et des jantes or elle aurait été fabuleuse  :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Superbe et fabuleuse c'est un poil excessif, elle m'interdira toujours les photos de profil et 3/4 arrière... :mrgreen:

Et même les 3/4 avant faudra qu'ils soient légers...

Là elle aurait été superbe et fabuleuse ;)

Image

:lol:
Dernière modification par Sylvain-vain le 30 oct. 2022, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Sinon sur cette présentation j'ai bien aimé.............. Le Spad XIII....... :lol:
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

On est d'accord que pour l'instant, on a pas encore les pilotes ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ce sera annoncé en décembre ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 591
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Pour les nostalgiques j'ai toujours ce vieux poster dans mon garage
Image
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Oui, c'était beau à voir et à entendre ! (sa montée en régime dans les Hunaudières, un plaisir pour les oreilles !)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Dt I Can a écrit :
arnage a écrit : je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.
C’est en 72 que la 312 PB a été championne du monde (en 73 c’était Matra).
Et ce n’est pas spécialement celle à bande jaune qui a remporté le titre : elle a gagné des courses oui, mais par exemple c’est celle à bande verte qui a remporté la Targa Florio 😉.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Sylvain-vain a écrit : Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Le dessin des dérives d'aileron a intérêt à être efficace, c'est d'une mocheté...:-o. Elles me rappellent les dessins de p'tites voitures de mon dernier fils quand il avait 11 ans :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

arnage a écrit :
Sylvain-vain a écrit : Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !
Visuellement une porsche lmp1-98, c'était bien immonde et pataud, et franchement tout ça GT1 et LMP ça tournait en 3'40 3'45..... non désolé, ça m'a pas fait rêver... :?
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Les brides d'admission n'étaient pas les mêmes (moins généreuses que maintenant) et elles étaient beaucoup plus lourdes. J'ai aimé les 90's au Mans. Et de rappeler que ACO tend à ralentir les temps au tour et revenir vers les 3'30" après quinze années de "folie" (TOYOTA fait la pôle en 3'29"930 en 1999, ndlr).

Comme Dominique, je n'aime pas du tout la dérive arrière ... en plus d'autres choses.
Répondre