LMH - Toyota

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

une date de présentation ? on sait où ils en sont ?


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Étonnant que seulement l'aéro soit modifiée, la GR010 qui a été conçu avec plusieurs changements de règlement souffrait il me semble d'une mauvaise répartition du poids (changement de poids mini) et d'une utilisation non optimale des pneumatiques (changement de dimensions).

En tout cas si ils peuvent lui donner un look plus sympa je prends avec plaisir ce changement ! Et retravailler la déco.

Et si le budget le permet ça pourrait être top d'avoir en troisième engagement une GR010 première version pour assurer le coup :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire qu'au delà du fait que ce soit plutôt une LMP1.5, les différents changement de réglement tech' pendant qu'ils étaient en train de la faire n'a pas aidé, j'espère qu'ils pourront avoir une base complètement clean maintenant, parce que du coup finis de rigoler en catégorie reine dès la saison prochaine, même si tous les autres constructeurs en seront à leur première saisons
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Du coup, dernière apparition de la GR010 telle quelle
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Pour Toyota j'attends de voir ce qu'ils vont proposer : ils nous ont habitués jusqu'alors à un jeu des 7 différences version "difficile".
J'espère qu'ils modifieront au moins un peu la déco, non pas que je ne l'aime pas, mais ça changerait un peu :roll:
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Du moment qu elle ne ressemble pas à une prius :lol:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Soit Endurance Info s'est complètement trompé soit Toyota bluff, car chez Toyota ils déclarent que la GR010 va peu évoluer (sans préciser si des jokers seront utilisés ou non). L'évolution est annoncée comme plus subtile que cette année (fiabilité, facilité d'intervention, ...sont énoncées).

Donc apparemment pas de nouvelle homologation ni de grand changement aéro.
À moins que Toyota bluff...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah?

Si je me trompe pas une fois dans une interview Pascal Vasselon avait dit qu'ils travaillaient bien sur un "nouveau" proto pour une nouvelle homologation non? (ou je confonds complètement)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Vasselon a confirmé qu'il n'y aura pas de troisième voiture au Mans.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dommage, ça aurait été bien pour contrer certains constructeurs. Après ils auront l'expérience et la fiabilité pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite question, dans les brève d'aujourd'hui sur E-I, ils mentionnent Oreca et Toyota "la collaboration fructueuse qui unit l'entreprise varoise au géant japonais depuis plus de dix ans maintenant".

Oreca a sa patte dans les proto de Toy au niveau du chassis ou autre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Il me semble que c'est surtout support technique & co-exploitation à l'époque de Toyota Cologne GmbH (enfin c'est toujours Cologne mais sous l'entité Gazoo, qui a regroupée les activités sport auto sous un même nom fin 2015 partout dans le monde)... Par contre j'ignorais que c'était encore le cas aujourd'hui, il me semblait que ça s'était terminé avec la naissance de la R13...

David Floury aussi qui était ingénieur d'Oreca est devenu Gazoo a plein temps je crois, ou c'est l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil. j'avais +/- connaissance avant, mais le "depuis plus de 10 ans" me fait comprendre que c'est toujours le cas, j'irais chercher un peu.

Pour Floury aucune idée, je ne connais pas cette personne :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

David Floury a quitté Oreca pour Toyota il y a 2 ans si mes souvenirs sont exacts.
Répondre