LMP1/LMH - Alpine

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, à l'écoute de la video, je comprend que c'est pas encore fait:





Quand on voit le boulot de Signatech depuis de nombreuses saisons, assez frustrant.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Effectivement, dans l'attente ou peut-être certains le savent déjà mais ne peuvent pas encore le dire.

Un truc qui peut paraître "banal" mais qui m'a fait plaisir à entendre "Si il faut on retournera en P2 en attendant", c'est toujours ça de continuer à voir Alpine en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense qu'Alpine a les cartes en main. Si ils demandent une homologation de l'Alpine pour 2022 qui va refuser ? L'ACO et la FIA ont besoin d'un deuxième concurrent pour avoir un championnat et Toyota n'a aucun intérêt à rouler seul.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

https://www.endurance-info.com/auto/art ... es-dalpine

Arf, avec le titre j'espérais avoir plus d'infos pour la suite en Endurance, ce sera pas pour cette fois :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

L'espoir reste permis... Souvenez vous en 2011, situation similaire avec Toyota, seulement motoriste des Lola Rebellion. Ça faisait alors des années que l'on entendait parler un prochain retour de Toyota au Mans... Mais Vasselon restait évasif, il n'était pas vraiment question de s'engager davantage qu'en tant que motoriste... et puis quelques mois plus tard, Toyota annonçait son arrivée pour 2012. 
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Honnêtement moi je n y crois pas du tout...
Depuis qu ils se sont engagés en lmp2, c est tout un foin médiatique pour faire apparaître le nom Alpine alors qu un constructeur ne pouvait pas être dans cette catégorie. Et depuis ... toujours aucune pièce d Alpine ... peut être l auto radio....
C est que de la com en Endurance du moins
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

MichelVaillant a écrit : L'espoir reste permis... Souvenez vous en 2011, situation similaire avec Toyota, seulement motoriste des Lola Rebellion. Ça faisait alors des années que l'on entendait parler un prochain retour de Toyota au Mans... Mais Vasselon restait évasif, il n'était pas vraiment question de s'engager davantage qu'en tant que motoriste... et puis quelques mois plus tard, Toyota annonçait son arrivée pour 2012. 
Et j'ai même envie de dire, "quelques années plus tard il ne reste plus qu'eux en catégorie reine" ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Va y avoir une annonce demain très probablement.

En tout cas il y a une conférence sur Paris ce soir.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Alpine en Hypercar en 2024 ! Bonne nouvelle ! 

Reste à savoir si ils auront une dérogation pour leur LMP1, il serait dommage de se priver d'un constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je viens de voir la news, plutôt sympa yes.

Gros respect pour des constructeurs comme ça qui s'engagent dans 2 disciplines de l'élite du sport auto, et là avec 2 chassis en plus, il y aura plus beaucoup de place pour les P2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Et un de plus !

D'ici-là, il va falloir pousser la "vieille" P1 jusqu'en 2023... pas évident, alors qu'il y aura autour des voitures bien plus récentes et parfaitement réglementaires...
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

C’est clair que s’ils participent en 2023 avec la « grand-mère », ce sera pour la gloire face à toutes les nouveautés prévues cette année là.
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Super nouvelle! Assez surpris de la rapidité de l'annonce, mais le plaisir est d'autant plus grand! Curieux aussi de voir si la mamie R13 sera prolongée une année, voire deux.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai comme l'impression que 2022 serait déjà plus ou moins acquis et qu'il y aurait une discussion pour 2023, croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

en tout cas très bonne nouvelle et vu les liens entre Alpine et Renault l'on peut dire que les deux constructeurs Français vont ce retrouver en compétitions face a face c'est suffisamment rare pour le signaler .
Répondre