LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Apparemment, Glickenhaus n'est pas satisfait de la BOP ...?


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Non, il n'est pas satisfait. Mais je pense qu'il faut qu'il travaille aussi sur sa voiture et ses équipages afin d'avoir des pilotes plus homogènes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On connait les 2 équipages pour Glick pour cette saison => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -constitue
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

De la continuité. Il m'avait semblé que les équipages n'étaient pas homogène l'année dernière mais d'un autre coté, je n'ai pas les données de l'écurie. Bonne saison 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il me semble aussi, c'était pas toi d'ailleurs qui avait fait un graph' des équipages des Hypercars au Mans avec chacun leur meilleur tours ou un moyenne de leur X meilleurs tours en course ou quelque-chose comme ça? :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

L’article d''autosport.com donne les même pilotes mais pas la méme composition que celui d'EI.
Dumas and Pla to contest full 2022 WEC campaign with Glickenhaus
Pour le graphique, c'était bien moi :)
 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En tout cas sur la liste des engagés pour Sebring, l'équipage de Glickenhaus est le même que mentionné sur E-I donc je dirais par définition que le deuxième équipage annoncé sur E-I est juste :D

J'ai pas réussit à retrouver le graphique mais trouvable pour se faire une idée de ce que donnerait en théorie cette nouvelle compo :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Revoici l'analyse Hypercar:
Pour l'année dernière, aux 24 Heures du Mans, Nous avons eu:
Pour la 708
Image
Pour la 709
Image
Pour l"ensemble des pilotes glikenhaus
Image
On peut noter une certaine hétérogénéité des performances des pilotes, mais lors que l'on additionne les temps mis par chaque pilote pour faire ses 50 meilleurs tours, nous obtenons:
- 708: 8 h 52 min 22 s 115
- 709: 8 h 52 min 46 s 344
De ce point de vue la, les voitures sont homogènes donc la composition a été bien faite.

En faisant un peu de fiction, si sur la 708, nous avions eu Derani, Dumas, Pla, en prenant leur 50 meilleurs tours et en les additionnant, pour faire 150 tours, ils leur auraient fallu 8 h 51 min 35 s 863
Sur la 709, si nous avions eu Briscoe, Westbrook, Mailleux, n prenant leur 50 meilleurs tours et en les additionnant, pour faire 150 tours, , ils leur auraient fallu 8 h 53 min 32 s 596, c'est a dire une différence d'une minute et 52 secondes.
On pourrait donc être amené a penser que sur une course de 24 heures, sans problème technique,, l'équipage Derani, Dumas, Pla aurait mis plus d'un tour à l'équipage Briscoe, Westbrook, Mailleux
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah ouais ça va en faite pour 2021, je pensais qu'il y avait un plus grand décalage, ou bien je confonds avec les pilotes Alpine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

C'est sure, au dernier 24 Heures, on met 3 Lapierre dans l'Alpine, ce n'est pas la même limonade

Image">
Entre Lapierre et Negrao, sur la moyenne des 50 tours les plus rapides, il y a une différence de 1 min 16
Entre Lapierre et Vaxiviere, sur la moyenne des 50 tours les plus rapides, il y a une différence de 2 min 00
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je ne saurai que vous conseiller de lire cet article sur un des hommes clés de Glickenhaus :
https://fr.motorsport.com/lemans/news/a ... VlVv0Du3bM
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Mis en favoris pour lire plus tard :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Comme Dom, je les mets dans mes favoris et puis ce coté petit poucet me plait et est dans l'esprit du Mans.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Bravo à Glickenhaus pour cette troisième marche au général.
Le reverra-t-on dans la Sarthe en 2023 ? Pas sûr... Il a eu son podium, et à l'évidence il ne pourra pas rééditer l'exploit l'an prochain, avec l'arrivée des grands constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À la TV en tout cas il a dit oui donc à voir, présent la saison prochaine, par contre c'est claire que pour le podium ce sera un autre histoire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre