LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Sur DSC, Graham est plus positif sur la participation de la 007. Qui croire?


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, cela a l'air d'aller dans la bonne direction :)
En tout cas Jim confirme sa présence pour Le Mans
FIA WEC Glickenhaus Plotting Hypercar Return for 2023
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

https://www.endurance-info.com/auto/art ... r-la-route

Au moins avec les indépendants on retrouve un peu plus le concept d'hypercar circuit déportée pour la route et destinée à la vente (je pense pas qu'on aura des GR010 ou 499P pour la route une fois :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Euuuuh petite question !!....... je la mets où la plaque d'immatriculation ?!!... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu l'as met pas :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Sylvain-vain a écrit : Euuuuh petite question !!....... je la mets où la plaque d'immatriculation ?!!... :mrgreen:
Tu l’immatricules par ta société en Andorre : pas besoin de plaque à l’avant :wink:.
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Sylvain-vain a écrit : Euuuuh petite question !!....... je la mets où la plaque d'immatriculation ?!!... :mrgreen:
Bah comme tout le monde.... au dessus de l attelage :coool::lol: pffff
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Très intéressante interview de Jim Glickenhaus sur EI qui se lâche sur la réglementation IMSA et dit enfin tout haut ce que tout le monde sait depuis bien longtemps en Europe, mais que personne n'ose dire.
Et oui, les Américains ont bien dit oui à une plate-forme commune entre LMDh et LMH mais c'était seulement pour que les LMDh IMSA puissent concourir sur les courses WEC et surtout aux 24H du Mans.
L'inverse n'existe pas et le protectionnisme US fonctionne tellement bien que j'ai peur que nous ne puissions voir des LMH rouler en IMSA et notamment à Daytona ou Petit Le Mans que quand les poules auront des dents ......
J'espère vraiment me tromper mais je vois mal nos chers cousins d'Amérique et grand maitres de l'IMSA accepter un jour de se faire battre par des autos conçues selon une réglementation de la vieille Europe, et ça fait tellement longtemps que cette histoire se répète que ça en devient triste à mourir .........
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

A part l'ACO, qui croit encore que les américains bossent pour quelqu'un d'autre que... Les américains ?!
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pas si d'accord que cela. Pour faire rouler des LMH cette saison aux USA, il fallait les faire rouler aux tests de Daytona en Novembre afin de calibrer les autos. De tête, c'était 2 ou 3 semaines après Bahrein. Donc pour une LMH européenne, à moins de casquer en avion, c’était difficile d'y aller. Porsche a tout de même préférer annuler faire la dernière course de WEC afin de bien préparer Daytona. Ensuite, Peugeot n'tant pas présent aux USA, pas vraiment interet d'y aller. Peut être Toyota mais il ne semble pas trop interessé aussi. La seule voiture qui a mon avis a dud sens à rouler aux USA est la Ferrari. Ce serrait intéressant de voir Risi la faire rouler. Pour Glikenhaus, il fait du Glikenhaus. Il me semble que l'histoire se trouvait plus dans le fee pour participer à l'IMSA qui est de 1M$ je crois. Cela semblait ^plus être le point bloquant il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Maxi Götz en direction de Glickenhaus ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

avec BWT, une Glick rose ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ça sent la fin chez Glickenhaus (bon dans le fond on s'en doutait que ça ne serait pas éternel):
https://www.endurance-info.com/auto/art ... s-rattrape

Édit : ah oui j'ai quand-même souri au "pas d'équipe intéressée par la voiture" y a à peine 1 an y en avait une dizaine quand tu l'écoutais le Jim...Bon je l'aime bien quand même !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Si même lui dit que c'est le début de la fin... à mon avis après Le Mans c'est finit pour la Glick
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Quelle tristesse... en tout cas merci à lui d'avoir rendu ces dernières années un peu moins mornes
Répondre