IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Chapeau à Akkodis-ASP, gagner avec un Bronze dans l'équipage alors qu'il y a derrière des équipages composés que de pilotes officiels, superbe stratégie !

Et que dire du three-peat de Gounon ! Je l'ai trouvé un poil en dessous lors du shootout mais il a vraiment fait une course solide.


Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

FloSimRace a écrit : L'onboard de la pôle de Maro est une pépite ! Tu sens que dans la montagne ça se joue sur un fil ...



J'adore l'atmosphère du départ à Bathurst avec le soleil qui se lève.
Bonjour,
C'est fin-fin comme pilotage :shock:... On est loin des circuits de karts de location de la F1 :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Oui bravo à SunEnergy1-Akkodis. Je pensais qu'ils allaient être trop pénalisés par Kenny Habul mais leur stratégie a été payante ! Bon après si Engel ne prend pas son drive-through (mérité), la fin de course n'est plus la même.
J'ai cru quelques instants que Matt Campbell allait reprendre Gounon et créer la surprise mais les AMG étaient au-dessus du lot.
Sinon il y a encore du boulot chez BMW-WRT. Je n'ai pas l'impression que la M4 était si loin que ça en performance pure mais il va falloir que tous les pilotes engrangent de l'expérience, ça se sentait qu'ils n'étaient pas en confiance en 100% quand il fallait augmenter le rythme et prendre de risques...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je n'avais pas vu la cérémonie du podium. Grosse ambiance...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Seulement 10 engagés aux 9h de Kyalami, vraiment dommage de voir cette course avec un plateau si faible.

Vous savez si la course est ouverte à d'autres GT que les GT3 ? 
Car en Afrique du Sud il y a quelques GT4, GT3 ancienne génération, GT Cup, ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur les 2 dernières éditions que j'ai vu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu autre que des GT3 (même si en soit j'ai suivi cette course d'assez loin) mais en tout cas sur l'entry list 2023 on a 1 GT4 et 2 GT3 Cup (qui je sais pas si correspondent aux anciennes GT3) https://www.intercontinentalgtchallenge ... ami-9-hour
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La Cup #10 de la famille Grove est une 991, donc la précédente génération par rapport à l'actuelle.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Exact j'avais pas vu qu'il y avait une GT4, j'ai uniquement regardé les inscrits aux 9h et pas à la course d'une heure.
Et bien vu pour le modèle de la Porsche.

Du coup étonnant de pas voir plus d'équipe Sud Africaine, des frais d'engagements trop coûteux peut être ?

Autre chose étonnante, ne pas voir Porsche s'engager davantage sur son circuit.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

L'équipe sud-africaine Team Perfect Circle avait (a toujours ?) une 997 GT3- R, mais il est probable que cette auto soit devenue moins véloce que les dernières Cup.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Erreur dans la liste des engagés de l'IGTC ou erreur du Twitter Porsche Motorsport ?

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Le Grove Racing sera engagé avec une 991.2 GT3R, comme à Bathurst et à Spa non ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

WRT tout en maîtrise à Kyalami
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je suis tombé sur cet article reprenant une interview de Sebastian Golz le responsable du programme GT3 chez Porsche :

https://sportscar365.com/sro/igtc/golz- ... tc-season/

Si je comprends bien Porsche n'aidera financièrement aucun team pour engager des autos en Pro sur les manches du IGTC.

J'imagine que ça explique pourquoi il y avait aussi peu de Porsche à Bathurst et à Kyalami alors que Porsche s'est pourtant inscrit au championnat constructeurs...

Du coup à part la Porsche de Rutronik, ce n'est pas sûr d'avoir beaucoup plus de Porsche en Pro même aux 24h de Spa :(
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ils s'inscrivent au championnat constructeurs sans faire de support? Il y a pas une histoire que le constructeur qui s'inscrit au championnat doit être présent en partie sur les courses en tant que constructeur (ou quelque-chose comme ça)?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre