IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À noter aussi la même BoP pour les GTD Pro et GTD à Daytona, les Pro vont devoir se frayer un chemin "par eux-même" entre les 22 GTD (https://sportscar365.com/imsa/iwsc/imsa ... ytona-bop/)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : À noter aussi la même BoP pour les GTD Pro et GTD à Daytona, les Pro vont devoir se frayer un chemin "par eux-même" entre les 22 GTD (https://sportscar365.com/imsa/iwsc/imsa ... ytona-bop/)
Surtout qu'avec la gestion des drapeaux jaunes à l'américaine, suivant la stratégie des écurie en GTD Am, si le pilote amateur a réalisé sont temps de roulage, on est pas à l’abri d'une surprise
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.imsa.com/wp-content/uploads ... ist_v3.pdf
La liste "définitive" est sortie, ça va être un RE-GAL :D
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Liste très alléchante! :-P
Petit regret pour le départ de Mazda, ils vont nous manquer. Mais le duel Acura / Cadillac va être serré!
Toujours un peu de mal à comprendre ce que les LMP3 font là dedans…
J'ai hâte de voir ce que va donner le GTD-Pro. En tout cas il y a du beau monde!
Le plateau LMP2 est bien garni (mono-marque certes mais quand même)!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les LMP3 je me dis qu'elles sont là car c'est un championnat continental au même titre que l'ELMS et ALMS et quelles sont présentes, même si ça n'a pas l'air d'être la catégorie la plus populaire, je pense que ça peut être un bon tremplin pour les jeunes et une bonne catégorie pour les gentlemans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Matt Cbs a écrit : Toujours un peu de mal à comprendre ce que les LMP3 font là dedans…
En quelques année, il y avait eu le départ de Ford en GTLM, de la Nissan Ligier, un LMP2 moribond avec 2/3 voitures donc il y avait quelques questions a se poser sur la future. L'arrivée du LMP3 a été une des options retenues pour remplir la grille. l'engagement de l'IMSA était pour 2 saisons, l'année dernière et cette saison. A voir si cela va être maintenu? A mes yeux, il faut attendre la prochaine génération de LMP2. Si il arrive a faire une catégorie plus abordable, cela pourrait signifier la fin du LMP3 en IMSA
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Amis français, pour Daytona et l'IMSA => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -en-direct :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'espère qu'on pourra toujours voir les courses via imsa.tv :D
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'espère aussi que IMSA.tv sera toujours accessible ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Justement, c'est la question que je me suis posé aussi :lol:

Si ça fait comme les 24h du Nurb' et que tous les localisés en France n'ont plus accès à IMSA.tv pour des questions d'exclusivité, voilà voilà mais sur l'article ils ne parlent pas d'exclusivité.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

L'article commence tout de même comme ça :
AUTOMOTO LA CHAÎNE est fière d’annoncer aux fans de sports mécaniques l’acquisition pour 3 ans des droits de l’IMSA, championnat américain d’Endurance, en exclusivité !
Mais bon, la saison dernière ils ont aussi diffusé les manches d'Endurance et c'était toujours visible sur imsa.tv en France.
Sinon, il faudra user d'un bon vieux VPN ^^
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, la bonne nouvelle, c'est que l'on devrait retrouver Laurent en interview pour les spectateurs les plus affutés.
Sinon, il parle des manches d'endurance en direct et le reste, en résumé. Je pense que l'on devrait avoir toujours accès à imsa.tv
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : L'article commence tout de même comme ça :
AUTOMOTO LA CHAÎNE est fière d’annoncer aux fans de sports mécaniques l’acquisition pour 3 ans des droits de l’IMSA, championnat américain d’Endurance, en exclusivité !
Mais bon, la saison dernière ils ont aussi diffusé les manches d'Endurance et c'était toujours visible sur imsa.tv en France.
Sinon, il faudra user d'un bon vieux VPN ^^
Ah puré j'avais pas lu le "en exclusivité" à la fin de la phrase :lol: ça peut changer la donne du coup oui.

Après vu qu'ils mentionnent les années précédents, ce sera peut-être avec les mêmes "conditions", donc IMSA.tv dispo. Enfin vous me direz dans 2 semaines :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La livrée High Class Racing pour Daytona :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... zEJhoIIa9k
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En lisant les interviews des pilotes Corvette sur E-I je me suis posé une question, si la C8.R version GT3 est "largement" au dessus, est-ce que ça risque pas de râle du côté des autres teams, disant que c'était de base une GTLM ou autre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre