IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Carrera a écrit : C'est un pilote Porsche désormais, donc en attendant le début du programme 963, il a roulé avec Pfaff sur les manches d'endurance

Ah, je n'avais pas cette information ...

Merci ! ;)


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dom-San a écrit : Qui pour le moment me semble bien en retrait par rapport aux autres GTD Pro d'ailleurs 
Oui on sent qu'il est un peu en-deçà de Jaminet et Campbell (qui connaissent déjà très très bien la voiture, contrairement à Nasr qui l'a découverte cette année) :/

Encore 300h de procédure SC, pour une simple caisse en panne en piste, va vraiment falloir que l'IMSA fasse qquechose à propos de ça...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais, j'ai eu le temps de faire quelques petits trucs sur le PC en attendant :lol:

On notera encore aucun événement en LMP3 après 1h de course 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Quand tu vois un FCY en IMSA tu peux te lancer une course d'ADAC GT Master ou de DTM que t'a loupée :D

Effectivement les LMP3 se tiennent bien à carreau, ça change de d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ben tu vois j'ai pu me faire mon petit repas pendant le FCY actuel :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Une bagnole dans le bac, une autre dans les pneus
Allez c'est reparti pour 45 minutes d'interruption
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yes, de quoi profiter pour faire un peu de ménage par exemple 👀

Mais au dela de ça question c*nne mais pourquoi c'est aussi long les FCY aux States? J'ai le souvenir aussi qu'à Indy l'année dernière en IGTC c'était un peu près pareil..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ce sont, si je ne dis pas de bêtises n'étant pas expert, des procédures qui viennent de la Nascar, puisque l'IMSA appartient à la Nascar.
Ça permet certes du spectacle à la relance avec les voitures dans le bon ordre et aucun écart, mais quelle perte de temps...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ça, réparer mur de pneus ou autre pas de soucis mais comme tu l'as dit le premier FCY juste pour une voiture en bord de piste m'a parrut extrêmement lent.

Et je viens de capter que l'équipage de Pfaff était champion, en lisant l'article d'E-I "ils le ur suffisaient de prendre le départ de la course", gné? Actuellement y a 263 pts d'écart entre eux et l'équipage de la 'Vette, les 4 premières places rapportent plus que 263 pts habituellement..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Grosse sortie entre la Lexus #14 de Vasser et me semble que c'est avec la DPi de JCD mais pas sur (Duval au volant)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui, c'était bien avec cette Cadillac... Sacré carton :/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah et je viens de capté qu'il y a un classement Endurance Cup avec Daytona, Sebring le Glen et Petit Le Mans 🙄. Ça veut dire qu'il y a un classement avec ces 4 courses qui font l'Endurance Cup et un autre classement (http://results.imsa.com/) qui comprend toutes les courses du championnat, dont les 4 de l'Endurance Cup?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Carrera a écrit : Ce sont, si je ne dis pas de bêtises n'étant pas expert, des procédures qui viennent de la Nascar, puisque l'IMSA appartient à la Nascar.
Ça permet certes du spectacle à la relance avec les voitures dans le bon ordre et aucun écart, mais quelle perte de temps...
Pour ça que je regarde assez peu les courses IMSA. J'entends toujours parler des "spectaculaires courses américaines" mouais je ne suis pas convaincu...:-?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dom-San a écrit : Ah et je viens de capté qu'il y a un classement Endurance Cup avec Daytona, Sebring le Glen et Petit Le Mans 🙄. Ça veut dire qu'il y a un classement avec ces 4 courses qui font l'Endurance Cup et un autre classement (http://results.imsa.com/) qui comprend toutes les courses du championnat, dont les 4 de l'Endurance Cup?
Comme en GTWC, il y a un classement Sprint, un classement Endurance et un classement Overall

Franchement, quand ils peuvent rouler entre 2 SC, les courses sont disputées, et souvent jusque dans les derniers mètres. Cette année en DPi il y a eu de sacrées bagarres, idem en GT. Mais cette saison ils ont atteint des sommets avec les procédures FCY/SC. 30 à 40 minutes perdues pour le moindre incident, c'est beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah okey, donc tout ce qui est course Sprint c'est toutes les autres qui ne sont pas en Endurance Cup j'imagine? C'est dommage, c'est le genre d'info je trouve que c'est pas spécialement mis en avant.

Et je suis d'accord avec toi, autre les procédures de FCY et SC, pratiquement toutes les courses cette saison m'ont emballées autant en proto qu'en GT et on une bonne variation de véhicule en GT, dont Acura et McLaren je trouve ça cool
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre