IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller, je continue un peu mes posts pour la saison 2022 :mrgreen: et pour l'IMSA, on sait donc maintenant que le GTD Pro remplacera le GTLM et que les LMDh arriveront la saison suivante, donc dernière année pour les DPi

Calendrier pour la saison 2022 de l'IMSA.

Calendrier:

24h de Daytona: 29-30 janvier, sujet dédié sur le forum pour cette manche: 24h de Daytona 2022
12h de Sebring: 19 mars
GP de Long Beach (1h40) : 9 avril
2h40 de Laguna Seca: 1er mai
2h40 du Mid-Ohio: 15 mai
1h40 de Détroit: 4 juin
6h de Watkins Glen: 26 juin
2h40 de Bowmanville: 3 juillet
2h40 de Lime Rock: 16 juillet
2h40 de Road America: 7 aout
2h40 de Virginie: 28 aout
Petit Le Mans (Road Atlanta, 10h): 1er octobre

News => https://www.imsa.com/weathertech/weathe ... -schedule/


GTD Pro:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -devoilees


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas trop compris pourquoi ils tiennent à créer un gap de performance entre GTD Pro et GTD ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur le fait de pouvoir aller faire plus vite les GTD Pro tu dis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il sera intéressant de voir comment va être faite la différence de perf entre GTD Pro et GTD.
En tout cas je trouve ça plus cohérent que les X sous catégories SRO uniquement basées sur la "classification" des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À voi oui, après j'imagine que vu que le GTD va remplacé le GTLM a proprement parlé, qui est composé d'équipage pro avec les constructeurs, le but était de toujours les "attirer" en y "dédiant" une classe Pro et en ayant un avantage sur d'autres
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Sur le fait de pouvoir aller faire plus vite les GTD Pro tu dis?
Tout à fait. Les Pro devraient logiquement aller plus vite, rien que de part les pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur le principe oui, comme en WEC actuellement si on met de côté le fait que les AM ont la GT de l'année précédente.

Peut-être pour accroitre cette différence et attirer les constructeurs ont leur montrant que le BoP ne sera pas la même?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Plus trop de doute maintenant, BMW sera bien de la partie en 2023 en commençant par Daytona …

https://www.endurance-info.com/auto/article/97482-bmw-en-lmdh-ca-se-precise
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

selon Max Angelelli, il y aura du monde sur les grilles en LMDh
https://sportscar365.com/lemans/wec/ang ... s-by-2024/
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

20 à 25 LMDh en 2023 !

On perd une Mazda, on garde des Cadillac, des Acura, puis on ajoute des Porsche, des Audi, des BMW... à minima.
8-)
Va falloir faire de la place sur les grilles de départ. Des catégories ne pourront plus cohabiter sur beaucoup plus d'épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, il va falloir choisir entre le LMP2 et le LMP3 pour l'IMSA
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Vasser Sullivan n'ont pas pris de décision concernant le GTD pro 2022, il serait dommage de ne plus voir les Lexus en IMSA.
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Toyota pourrait être tenté de faire Daytona, Sebring et PLM à l'avenir, mais se concentre en priorité sur le WEC.
Pour Ferrari c'est non pour 2023. Glickenhaus très intéressé par les 4 courses NAEC.
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/toyo ... h-lmh-car/
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

"While Stellantis motorsport boss Jean-Marc Finot has indicated that it could bring its Peugeot 9X8 LMH car to IMSA under a brand that’s sold in the North American market, TRD’s Wilson said they have no plans to re-brand the GR010 Hybrid."
Ca pourrait être Dodge ou SRT et ça serait marrant! Je ne pense pas que ce sera Alpine.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Ben non, Alpine c'est Renault pas Peugeot (Stellantis)
Répondre