LMDh - Acura (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Le constructeur nippon a annoncé poursuivre son engagement en IMSA au delà de 2022 dans la nouvelle catégorie reine LMDh, la nouveau prototype portera le nom de ARX-06

Engagements 2023:
2x en IMSA (Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing)

Engagements 2024:
2x en IMSA (Wayne Taylor Racing)

Palmarès Acura: https://sportprototypechatnoir.weebly.com/acura.html

News Acura LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ge-en-lmdh

Photo de présentation: https://www.endurance-info.com/auto/art ... -en-photos

Vidéo de présentation:



Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

On ne parle pas trop de ce programme mais Hugues de Chaunac avait précisé que les premiers tours de roue de l'Acura ARX-06 LMDh sont prévu pour la fin de ce semestre
Entretien avec Hugues de Chaunac : recrutement, développement, Ferrari, LMDh
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, ça parle plutôt du groupe VAG :mrgreen: mais tout autant curieux de voir ce que la Acura va donner
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Un peu tombé aux oubliettes effectivement. On a pas beaucoup de nouvelles depuis leur annonce. En espérant que le programme avance bien.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, premier tour de roue seconde quinzaine de Juillet :)
Hugues de Chaunac : "Le stress est différent d'avant Covid-19"
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aaaah, j'avais vu cette interview mais pas lue je la lirais une fois :) mais cool c'est un peu les 1ères infos qu'on a pour Acura
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

On a premier visuel de l'Acura LMDh qui ressemble de très près à... la DPi actuelle :-? J'espère qu'on aura quand même quelque chose d'un peu plus travaillé dans la réalité.
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/acur ... -lmdh-car/
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

décevantes ces premières images, rien de neuf par rapport à la DPi
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ce que je me suis dit aussi, un peu pareil que Porsche pour le moment à part Peugeot le reste est assez plat
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Cette LMDH est assurément un copier-coller de l'actuelle DPI, 
À leur décharge, la DPI était déjà un peu dans l'esprit "hypercar" avec sa calandre assez ressemblante à celle d'une Acura... 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

en tous cas cela démontre une chose, vouloir des protos qui ressemblent à des autos existantes, ça n'a pas de sens.
il y a les GT pour ça.
Hormis Peugeot qui a fait des efforts stylistiques, les autres n'ont pas cette préoccupation, la performance avant tout !
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

arnage a écrit : en tous cas cela démontre une chose, vouloir des protos qui ressemblent à des autos existantes, ça n'a pas de sens.
il y a les GT pour ça.
Hormis Peugeot qui a fait des efforts stylistiques, les autres n'ont pas cette préoccupation, la performance avant tout !
Sauf qu'il y a une BOP avec des limites sur les principaux paramètres aéros. Donc, aucune raison de faire une énième LMP1.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Au tour d'Honda de faire le déverminage de sa Acura cette semaine au Paul-Ricard juste à côté d'Oreca, quelques photos peut-être avec un peu plus de détails sur les éléments de carrosserie? :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

"Il n'est, en revanche, pas prévu d'en voir au départ de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, même si l'une des deux entités citées remporte le titre en IMSA" (endurance info)

C'est fou, comment on peut refuser un engagement aux 24 Heures ? Même si Acura n'a pas d'intérêts en Europe, cette course surclasse tout le reste en terme de retombées et de prestige...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Faut pas chercher chez Honda ils ont perdu leurs couilles depuis longtemps... Et je dis bien ça alors que c'est mon constructeur préféré...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre