LMDh - BMW (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, le CEO de BMW a fait une annonce intéressante sur son compte Insta :)
 
Engagements 2023:
2x en IMSA (Team RLL)

Engagements 2024:
2x en IMSA (Team RLL)
1x en WEC (WRT)

News BMW LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... t-officiel

Photo de présentation livrée officielle: https://www.endurance-info.com/auto/art ... id-v8-lmdh

Vidéo de présentation:



Nemosis
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2021, 09:12

:coool: BMW is back Baby, Excellente nouvelle 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

(J'ai déplacé le post en IMSA du coup) :)

Mais ouais c'est cool, ça commence à se compléter tout ça :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il ne reste plus que la confirmation de GM et le plateau 2023 va être sympa
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Ce serait un engagement en IMSA + peut-être Le Mans.

https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 18152.html
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Tique a écrit : Il ne reste plus que la confirmation de GM et le plateau 2023 va être sympa
 Pas de nouvelles de FORD ? 
ça risque d'être le grand absent de 2023 !
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

On a la confirmation que ce sera le châssis Dallara qui servira de base. Premier fabricant à avoir 2 constructeurs si je ne dis pas de bêtises. Je suis curieux de voir comment Dallara va gérer la confidentialité entre Cadillac et BMW.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Plop, confirmation de BM pour le chassis Dallara => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ramme-lmdh

Du coupo BM et Cadillac avec Dallara, Audi et Porsche avec Multimatic (juste?), Acura on sait déjà?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Acura avec Oreca probablement comme en DPi. Mais rien d'officiel à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ce serait bien, ça voudrait dire qu'il y aurait au moins 3 fournisseurs sur 4 :mrgreen: faudra résumer tout ça une fois que les annonces auront été faites par les autres constructeurs aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Tout de même un peu déçu que BMW n’envisage pas d’être champion du monde 🙄
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai pas pu tout lire car pas abonné mais de ce qu'on peut lire pour les non-abonnés:

- "l’accent est mis sur la course en IMSA avec des voitures d’usine en 2023, puis avec des voitures clientes pour 2024" => Engagement en IMSA en 2023 en tant que constructeur, BMW, et pour la suite, uniquement de la compétition-client pour leur LMDh?

- "Pour participer au Mans, nous aurons besoin d’une invitation": La venu au Mans d'une team / constructeur ne fait pas que par invitation non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

BMW a été contacté par des clients pour la LMDh mais pour le moment ils ont refusé, ils n'ont pas encore décidé si ils vendront ou non leur LMDh dans un second temps mais pour le début il n'y aura pas de vente. 
Le programme sera uniquement déployé sur l'IMSA sans présence au Mans, du moins au début, pour la suite rien n'est définitivement fermé.

Dommage pour nous ! 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est un début on va dire, après on a vu ces dernières saisons que BMW peut vite changer d'avis ^^ je pense qu'ils vont d'abord voir ce que ça va donner, notamment avec le chassi Dallara avant de trop s'avancer pour l'avenir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre