Je suis pavlovien, et vous ?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Tous les ans, en ce début de semaine 24, je ressens des picotements, je commence à m'agiter, je ressort ma check-list, je refais les niveaux (et pas que la voiture...). Normalement, j'aurais dû faire un stock de victuailles, m'assurer que l'équipement de la caravane est complet.
Aujourd'hui, les symptômes sont là. Et pourtant, rien ! Pour la deuxième année consécutive, on va devoir rester at home.
Et vous ?
Dominique


Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ça faisait drôle de voir la ville du Mans déserte vendredi soir, alors qu'habituellement c'est la foule pour la parade.
Du coup, les 24 Heures sont encore devant, mais j'ai du mal à m'en réjouir. J'ai du mal à imaginer 50 000 personnes autorisées à déambuler comme ça autour du circuit, ça me paraît trop beau, à l'heure où le retour à la "vie normale" s'éloigne au fur et à mesure qu'on se rapproche des objectifs fixés par les autorités :???:
30 millions de vaccinés plus tard, la situation n'évolue pas beaucoup je trouve. Il y a des chances que dans deux mois, on ne soit pas tellement plus avancés. 
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Et oui... en principe... j'aurais été par là à cette heure-là... On a été surement été nombreux à se dire ça ce WE...
Pas de semaine sainte...
Course fin aout au moment des vacances avè la famille = formulaire de remboursement complété lundi soir (après réparation du bug informatique par l'ACO).
Mince espoir tout de même... je ne sais pas si je prends une place pour juste la journée du samedi pour le virage d'Arnage (et surtout Indianapolis)...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

@ Mouss, il y a des chances que les virages d'Arnage et Mulsanne soient fermés au public cette année (lu sur plusieurs forums, dont celui-ci)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

J'ai le même sentiment pour d'autres courses de 24h(le Nurb cette année notamment, finalement le public pouvait marcher autour du circuit!). Ca fait quand même une semaine entre 3 et 5000 € pour un spectacle "de transition" en piste, avec la limitation à certains virages. Même si Indianapolis c'est vraiment fou, ça reste très cher. Je pense que je monterai au Mans Classic 2022 (avec les deuch) mais pour mes premières 24h, pas avant 2023.
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

MichelVaillant a écrit : @ Mouss, il y a des chances que les virages d'Arnage et Mulsanne soient fermés au public cette année (lu sur plusieurs forums, dont celui-ci)
Bon benh alors aucun regret à ne pas y aller cette année !
Ce secteur (et le Porsche intérieur) c'est quand même sacrément de la balle et ca fait partie des incontournables pour moi :ugeek:
Alors si c'est interdit au public... 
Carrément nul de la part de l'ACO :evil:
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Clairement Arnage et Mulsanne sont mes endroits préférés. L'an dernier, pourtant à huis-clos, Arnage était ouvert aux spectateurs (les rares qui étaient admis à assister à la course, principalement des employés qui prenaient leur pause ou des accompagnants de commissaires).

L'ACO n'a pas revu à la baisse ses tarifs, malgré des conditions forcément au rabais (même si ce n'est pas de leur faute). J'hésite aussi à m'y rendre du coup. Je me déciderai au dernier moment, sans doute.
Répondre