DTM - Saison 2021

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

J'ai vu les 2 premières courses de DTM, J'ai trouvé cela de bonne facture, courses intéressantes, bon suspens, finalement les GT3 s'adaptent bien à ce championnat. 


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Un peu déçu pour ma part. Ca ressemble trop à ce qui se fait dans les autres championnats GT3.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pas pu regarder mais ça chambre pas mal sur le fait que ce soit des GT3. J'ai jamais trop suivi ce championnat pour avoir un avis claire et connaitre tous les tenants et aboutissant mais, aussi bien soit la catégorie GT3, dommage que le DTM aie opté pour cette option, du coup concrètement il y a quelle différence avec le GT Master? Le DTM est plus orienté écuries officielles ou autre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

Salut
Je pensais suivre un peu les courses ce WE
Et puis finalement je n'ai pas eu trop les temps
le format semble très proche du sprint en blancpain
A suivre
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Cette Ferrari RedBull atterrira dans ma collection(je le sais depuis les premières images :p). Pour le reste c'est un spectacle honnête mais j'ai préféré Zandvoort. Je ne pense pas que la sauce prendra avec le GT3 mais je peux me tromper. Ca assure cette saison mais je pense pas que c'est tenable sur 3 ans.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Pas pu regarder mais ça chambre pas mal sur le fait que ce soit des GT3. J'ai jamais trop suivi ce championnat pour avoir un avis claire et connaitre tous les tenants et aboutissant mais, aussi bien soit la catégorie GT3, dommage que le DTM aie opté pour cette option, du coup concrètement il y a quelle différence avec le GT Master? Le DTM est plus orienté écuries officielles ou autre?
Quelques explications trouvées sur Motorsport.com : https://ch-fr.motorsport.com/dtm/news/d ... 1/6221691/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok merci, rien qu'en lisant l'intro ça donne déjà une idée :)

Je lirais plus en détails toute à l'heure
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Luca Stolz roulera sur une Mercedes du Toksport WRT au Nürburgring fin août.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Une Porsche GT3-R engagée ce week-end. Le flat six limité à 500 et quelques chevaux ne serait donc plus un frein à l'engagement de l'auto ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je me suis posé la question aussi, la super BoP "haut niveau" est déjà appliquée cette saison sur les GT3 en DTM?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Première victoire pour Albon en DTM
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai lu les différents articles sur EI sur Assen, je n'ai pas une très grand expérience du DTM, je connais le "concept" on va dire, avant je disais que c'était un peu le championnat Super GT d'Europe. Mais maintenant j'arrive toujours pas trop à comprend où ils veulent aller avec les GT3.

On est d'accord qu'il fallait qu'ils fassent quelque-chose au vu des engagements et retraits ces dernières saisons, en tant que team, qu'est-ce qui vous ferais vous engager en DTM et non en GT Master ou encore GTWC vu que le DTM roule sur des circuits européens en dehors de l'Allemagne? La BoP et les Michelins?

J'y suis évidemment pas contre, si ça attire des teams et en contente certains franchement tant mieux, mais ouais j'arrive pas à capter dans quelle réelle direction ils veulent aller
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le DTM est une marque et ITR a choisi la solution la plus simple pour survivre...

Et je pense qu'ils sont en train de bouffer L'ADAC GT Masters.

Dommage pour la diversité...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais donc c'est pour ce que ça représente en soit et ouais si j'ai bien compris le GT Masters devient peu vieillot.

Mais en effet, on peut apprécier le GT3 avec ses différentes BoP mais en terme de diversité c'est pas top
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

L'ADAC ne fait en tout cas pas d'effort cette année : les courses pourtant diffusées en live sous YouTube ne sont même plus disponibles en replay !

L'ITR mise sur des autos aux performances accrues, en partie "dé-BoPées" si on peut dire, et que des Pros au volant. Pas sûr que ça marche, mais ça se tente.
Répondre