F1 - Saison 2021

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Analyse intéressante :



Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À des vitesses pareils certaines trajectoires c'est en cm que ça se joue c'est assez dingue
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ca a bien cartonné dans le Raidillon en World Series.

:(
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Magnifique 2ième place de Russell sur la grille du GP de Belgique. Si le pilote est bon, je remarque surtout le travail effectué par la nouvelle direction de l'écurie Williams, c'est un plaisir de revoir cette écurie historique à une place qui est plus la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Luxecar a écrit : Magnifique 2ième place de Russell sur la grille du GP de Belgique. Si le pilote est bon, je remarque surtout le travail effectué par la nouvelle direction de l'écurie Williams, c'est un plaisir de revoir cette écurie historique à une place qui est plus la sienne.
Tellement, les 2 parties font vraiment du bon boulot, ils travaillent bien dans la cohésion, ça fait plaisir pour Williams oui, en espérant qu'ils passeront le virage 2022 avec de la perf
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

Ayont une pensée pour les spectateurs de spa qui paient déjà l eprix fort pour 1h30 de course... Mais en plus doivent supporter une mascarade de 4 tours sous safetycar
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Totalement scandaleux.
Et on me demande pourquoi j'ai pas regardé de GP depuis presque 10 ans.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

tonton tigrou a écrit : Ayont une pensée pour les spectateurs de spa qui paient déjà l eprix fort pour 1h30 de course... Mais en plus doivent supporter une mascarade de 4 tours sous safetycar
Tellement.

Genre 6h de route, des billets à prix fort, 4h d'attente sous la pluie pour 3 tours.

À voir si une partie des billets seront au moins remboursés par la FOM
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je fais partie de ceux qui ont eu la malchance de faire le déplacement à Spa en 1985 (je sais, c'est vieux :mrgreen: ). Course reportée à cause du revêtement qui partait en charpie. On a eu de la chance, il ne pleuvait pas....
Heureusement pour nous, le programme à l'époque était plus chargé, essais, courses supports etc. Mais 1500 km A/R pour ne rien voir, ça fait mal au fondement :lol:
Dominique
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce ne fut pas trop le bourbier dans les parkings ? La sortie du circuit n'a pas dû être évidente.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon ben Raikko qui prend sa retraite à la fin de la saison.

C'est le pilote qui en 2003 m'a fait aimé la F1 et par conséquent le sport auto, le 1er personnage publique pour lequel j'ai été fan, ça fait bizarre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Oui Dominique une page se tourne, ils semblent que Alfa Romeo recruterait Bottas et De Vries et William recruterait Albon.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Une sacrée page oui, en 2001, Hakkinen venait à peine de prendre sa retraite, Alesi roulait encore et redBull était encore présent en F1 comme simple sponsor ^^

Ouais le nom de Bottas avait déjà été évoqué chez Alfa, par contre ce serait pas éventuellement plus logique De Vries chez Williams, étant un pilote Mercedes?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 02:43

Luxecar a écrit : Magnifique 2ième place de Russell sur la grille du GP de Belgique. Si le pilote est bon, je remarque surtout le travail effectué par la nouvelle direction de l'écurie Williams, c'est un plaisir de revoir cette écurie historique à une place qui est plus la sienne.

N’oublions pas non plus que Williams dispose d’un bonus sur le quota d’heures en soufflerie et d’utilisation des outils de mécanique des fluides numériques (CFD) qui lui permet de recoller au peloton.
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 16
Inscription : 22 août 2021, 02:43

tonton tigrou a écrit : Ayont une pensée pour les spectateurs de spa qui paient déjà l eprix fort pour 1h30 de course... Mais en plus doivent supporter une mascarade de 4 tours sous safetycar
C’est gentil d’avoir une pensée pour nous, j’en faisait partie.

En soi, la météo n’est pas un paramètre maîtrisable. Je comprends que la course n’ait pas eu lieu au vu des conditions climatiques et surtout du gros manque de visibilité (bruine et brouillard).
Je ne suis pas scandalisé mais forcément déçu que le week-end ne se soit pas déroulée normalement.

Le pire, ça a été la gestion calamiteuse des parkings, inacceptable pour un circuit de ce standing, avec jauge réduite en plus. Qu’est-ce que c’aurait été autrement. Par chance, je ne me suis ni embourbé, ni noyé dans la soupe qui servait de terrain d’accueil à nos véhicules...
Répondre