Le planing de ce week-end pour la course Sprint => https://www.gt-world-challenge-europe.c ... 02[76].pdf
Pour ma part, une des premières fois où je vais voir des GT rouler à Brands Hatch
GT World Challenge Sprint - Saison 2021
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
À priori pas, en tout cas pas pour le moment sur la chaine SRO FR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 386
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Les drapeaux bleus bordel ...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 1801
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
WRT hérite de la Victoire après la pénalité de Marciello
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 1801
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Weerts et Vanthoor champions Sprint
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Certes, mais la Mc Laren avait de la place sur sa droite.Michael a écrit :Hyper frustrant pour Jota, impressionnante sortie de piste. Mais est-ce que Marciello n'aurait pas tenté l'impossible.FloSimRace a écrit : Les drapeaux bleus bordel ...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Premières courses du GTWC que je regardais, j'ai pas été déçu.
Tellement dommage pour Jota, la victoire sur la course 1 ça aurait été nice, surtout après le 1er relais hyper solide de Barnicoat. Pour l'accrochage je pense qu'on peut aussi mettre les pilotes qui étaient à 1 tour, drapeau bleu quoi, en plus c'était des pilotes Silver et Pro-Am qui étaient en groupe donc même pas la même catégorie.
Après honnêtement je sais pas, Marciello insiste pas mal et se met entre la 488 et la McLaren, il a peut être été un peu gourmand et en effet vu le rythme, il restait encore 2-3 tours, il aurait eu d'autres occasions.
En tout cas c'est impressionnant Marciello la pression qu'il met derrière un pilote purée, hard. J'ai l'impression que c'est un peu comme Hamilton en F1, on aime ou on aime pas du tout. Mais comme a dit Laurent pendant le live, si ils pénalisent la McLaren pour avoir gêné des voitures en qualifs, ça aurait été compliqué de pas pénaliser la #88 sur ce coup.
La Course 2 il a été impressionnant aussi, un 1er relais hyper solide, toujours à utiliser toute la largeur de la piste, à 100%. C'est bien plus impressionnant de les voir à la limite sur ces circuits avec de l'herbe que d'autre avec un dégagement de bitume sur 15 mètre. En le regardant piloter t'as l'impression que la AMG est sur des rails et qu'il l'a dompte correctement.
Mais ouais décidément cette #88.. si ils avaient gagner à Zandvoort, gagner la Course 1 et 2 ce week-end ils seraient bien plus proche de la #32 au classement (mais bon évidemment avec des "si"... ) comme quoi, Thomas Bastin n'a pas tord, la ré-gu-la-ri-té ^^
Tellement dommage pour Jota, la victoire sur la course 1 ça aurait été nice, surtout après le 1er relais hyper solide de Barnicoat. Pour l'accrochage je pense qu'on peut aussi mettre les pilotes qui étaient à 1 tour, drapeau bleu quoi, en plus c'était des pilotes Silver et Pro-Am qui étaient en groupe donc même pas la même catégorie.
Après honnêtement je sais pas, Marciello insiste pas mal et se met entre la 488 et la McLaren, il a peut être été un peu gourmand et en effet vu le rythme, il restait encore 2-3 tours, il aurait eu d'autres occasions.
En tout cas c'est impressionnant Marciello la pression qu'il met derrière un pilote purée, hard. J'ai l'impression que c'est un peu comme Hamilton en F1, on aime ou on aime pas du tout. Mais comme a dit Laurent pendant le live, si ils pénalisent la McLaren pour avoir gêné des voitures en qualifs, ça aurait été compliqué de pas pénaliser la #88 sur ce coup.
La Course 2 il a été impressionnant aussi, un 1er relais hyper solide, toujours à utiliser toute la largeur de la piste, à 100%. C'est bien plus impressionnant de les voir à la limite sur ces circuits avec de l'herbe que d'autre avec un dégagement de bitume sur 15 mètre. En le regardant piloter t'as l'impression que la AMG est sur des rails et qu'il l'a dompte correctement.
Mais ouais décidément cette #88.. si ils avaient gagner à Zandvoort, gagner la Course 1 et 2 ce week-end ils seraient bien plus proche de la #32 au classement (mais bon évidemment avec des "si"... ) comme quoi, Thomas Bastin n'a pas tord, la ré-gu-la-ri-té ^^
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Chez SRO, Laurent Gaudin (manager général) souligne souvent qu'un drapeau bleu est agité pour indiquer à un concurrent "lent" qu'il est en passe de se faire prendre un tour. Il ne signifie pas que ce même concurrent doit s'écarter pour se laisser doubler, c'est au contraire à celui qui dépasse de s'adapter. Si c'est ce qui est aussi précisé lors des briefings pilotes, alors on ne peut pas jeter la pierre sur la Ferrari.Dom-San a écrit : Tellement dommage pour Jota, la victoire sur la course 1 ça aurait été nice, surtout après le 1er relais hyper solide de Barnicoat. Pour l'accrochage je pense qu'on peut aussi mettre les pilotes qui étaient à 1 tour, drapeau bleu quoi, en plus c'était des pilotes Silver et Pro-Am qui étaient en groupe donc même pas la même catégorie.
Autrement, du super pilotage pour Marciello, effectivement. Un régal de le voir évoluer.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 3802
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : Yaris GR
- Contact :
Non c'est claire le drapeau bleu de base, c'est pas "un concurrent va te prendre un tour", c'est en effet pour un indiquer qu'un pilote plus rapide que toi arrive, après en F1 par exemple là oui le pilote doit carrément s'écarter de la trajectoire et ne absolument pas gêner celui qui arrive.
En GT et Endurance c'est pas comme ça mais un moment faut avoir du bon sens aussi, à ce moment-là la #93 est P24, tu sais que t'as les 3 qui arrivent derrière, tu peux quand-même t'écarter un minimum quoi, après peut-être qu'il a pas eu l'info des stands ou autre.
Perso je met pas la faute dessus évidemment, y a surement eu de l'incompréhension et un peu de précipitation de la part de certains et c'est dommage pour Jota, une victoire d'une McLaren à Brands Hatch et après leur beau 24h de Spa ça aurait été cool pour eux
En GT et Endurance c'est pas comme ça mais un moment faut avoir du bon sens aussi, à ce moment-là la #93 est P24, tu sais que t'as les 3 qui arrivent derrière, tu peux quand-même t'écarter un minimum quoi, après peut-être qu'il a pas eu l'info des stands ou autre.
Perso je met pas la faute dessus évidemment, y a surement eu de l'incompréhension et un peu de précipitation de la part de certains et c'est dommage pour Jota, une victoire d'une McLaren à Brands Hatch et après leur beau 24h de Spa ça aurait été cool pour eux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
La Ferrari devait forcément savoir qu'il s'agissait des leaders, vu qu'elle était jusque-là dans le même tour. Et radio ou pas, la signalisation en piste est suffisamment visible. Comme dit dans le live, elle aurait peut-être pu laisser passer plus tôt.Dom-San a écrit : En GT et Endurance c'est pas comme ça mais un moment faut avoir du bon sens aussi, à ce moment-là la #93 est P24, tu sais que t'as les 3 qui arrivent derrière, tu peux quand-même t'écarter un minimum quoi, après peut-être qu'il a pas eu l'info des stands ou autre.
Après, on peut réécrire 100 fois la scènes derrière nos claviers, chaque pilote n'a eu que quelques secondes pour agir...