GT World Challenge Sprint - Saison 2021

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Impressionnante la photo d'A. de Leener.

Sinon, course 2 sans surprise. Weerts-Vanthoor commencent à prendre le large au championnat Sprint.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep, comme souvent à Misano c'est la maitrise de WRT avec la R8, 11 secondes quand-même face à la AMG d'AKKA et les autres encore + derrière. Par contre en Silver la #14 de Emil-Frey tiens bien O:)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Un pilotage propre, précis, sans correction au volant.

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et ça "s'image" avec le Race Vision en fin de vidéo avec les vitesses de passage du virage 9, il est pas pilote Mercedes pour rien :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonsoir,
Le jour où les commissaires se serviront des images embarquées pour sanctionner le hors-piste, ça va saigner !!!
Dominique
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

Justement ça manque de correction au volant, de légère dérives, tout ça

Concernant les limites de pistes, ça devient n'importe quoi, le peu que j'ai regarder ça faisait même plus envie.
J'ai regardé le résumé de l'indy à mid ohio, ce circuit fait bcp plus rever je trouve
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

FrC a écrit : Justement ça manque de correction au volant, de légère dérives, tout ça
Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite... ;)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

FrC a écrit :
Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite... ;)
Ok  
;-)

Ces assistances sont plus que nécessaires pour les Am, compétition client oblige. Mais menées à leurs limites, ces GT3 peuvent certainement se révéler brutales. 

On a l'impression que la Mercedes de Marciello est réglée un poil sous-vireuse, mais semble hyper précise, et pas traitresse. 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 355
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

FrC a écrit :
Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite... ;)
Mais euh ... le but de régler une voiture pour être rapide est d'avoir un bon équilibrage pour justement être super à l'aise à l'attaque?
Perso quand j'attaque en karting, c'est que je suis super à l'aise et que j'ai pas une machine qui m'emmène où je veux pas :/
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tu as des pilotes qui apprécient une auto typée sous-vireuse (rappelle-toi Alonso à ses débuts chez Renault).
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il me semble avoir entendu Laurent dire pendant la diffusion qu'AKKA-ASP avait fait des réglages plus safe pour la course car leur réglage des qualifs auraient détruit les pneus. Ca peut venir de là aussi.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Déjà que les pneus ne tiennent qu'un stint de 30'...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La saison continue à Brands Hatch :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas le temps de souffler pour D.Vanthoor...
Répondre