GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

2 C8, un peu gourmand non? :mrgreen:

Non en vrais c'est claire que ce serait chouette, même si ce sera pas du Pro, y aurait tout de même moyen d'avoir des bons pilotes dans les équipages comme ceux des Aston


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Le Mans sans Corvette il manquerait un petit quelque chose alors oui je croise les doigts pour qu'il trouve quelqu'un pour en mettre deux en piste .
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Deux Corvette ce ne serait pas aberrant,
S'ils veulent revenir en 2024 en GT3, il va falloir garder les équipes en mouvement
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Une petite capture d'écran tirée de la conférence de presse de Stéphane Ratel lors des 24h de Spa.

Image

J'aimerais bien connaître les chiffres pour les GTE mais on comprend facilement la volonté de remplacer les GTE par les GT3.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Manque un peu de Honda, Nissan et Lexus :mrgreen:

Mais clairement, avec la réduction des coups etc... c'était la logique des choses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour le GTE, c'est simple, il n'y a que le WEC (avec un pic de 23 voitures au Mans) et l'ELMS (avec 12 voitures). Un total de 35 voitures mais a prendre avec des pincettes car il y a des voitures qui participent au deux.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Et oui c'est très clair, il y a 10 fois moins de GTE que de GT3 en compétition à l'heure actuelle.
Et pour les marques impliquées, à la louche 3 fois plus en GT3.
C'est donc une bonne chose de passer au GT3, mais ça ne veut pas dire que toutes les marques actuelles viendront en WEC, les japonaises par exemple c'est peut probable.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je suis d'accord avec toi Dominique.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Un lien en anglais sur les GT après 2022, rien de nouveau mais un bon recapitulatif des forces en présence et à venir.
https://www.dailysportscar.com/2022/08/ ... -2022.html
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Autant en GT3 qu'en GT4 on a de quoi se réjouir, hâte de voir les Ford et Corvettes GT3 en espérant qu'il y en aie quelques-unes en Europe
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Moi aussi Dom, mais aussi les japonaises se serait cool et j'espère que Maserati va passé en GT3.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah les japonnaises, je demande que ça aussi :mrgreen:

Mais déjà pour la NSX si j'ai bien compris l'article que tu as mis en lien ça semble un peu compliqué pour diverses raisons dont l'approvisionnement (d'autant plus que je sais même pas si la NSX est encore en prod' pour la route ou déjà arrêtée). La GT-R ne va probablement pas aller au delà de son année d'homologation actuelle (que je connais pas), un 400Z GT3? Nissan n'a rien laisser entendre et on a Toyota qui a pseudo-teasé mais là aussi selon l'article on a pas vraiment de nouveauté si ce n'est que ce serait pour 2024.

Et avec tout ça faudrait que ça intéresse les teams européens qui sont déjà largement servit avec les allemands et italien 🙄
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je pense Dom qu'avec le retrait d'Audi de la compétition-client, pas mal de team dans la sphère Audi vont se retrouver sans voiture comme saintéloc et d'autres d'où des opportunités pour les américains et les japonais. Car les constructeurs allemands, italiens ou britanniques ne peuvent pas construire 50 voire plus de voitures chaque saison. En plus, être le team n1 d'un constructeur est plutôt valorisant, la preuve avec WRT, et il n'y a qu'aux US et au Japon que des constructeurs auront besoin d'un team qui "tient la route" aussi bien techniquement que financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Et pourquoi pas AMG en 2024 ?

Un revers de la marque est vite arrivé ... et personne n'en parle pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'espère que tu as raison Lux ^^

@Titounet, que Merc lâche l'affaire en 2024 au lieu de travailler sur la futur GT3? C'est vrais qu'on en parle pas trop, voir pas du tout mais sauf erreur y a eu 5 teams sous la bannière AMG à Spa, indiquant quand-même que Merco est encore assez présent, de même pour les championnats nationaux en allemagne. Sait-on jamais mais perso ce serait pas eu que je penserais en premier pour faire faux plan ^^
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre