GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

C'est une info qui fait plaisir ça , j'ai hâte 


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Devant le succès du GTD Pro je me dis qu'il serait dommage de ne pas avoir cette catégorie en WEC et au Mans !
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Comme le disait assez souvent Gérard Neveu, il faut laisser le marché décéder. Si une catégorie arrive à mobiliser une 10 de voitures, ce serait dommage de ne pas le faire je trouve.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Fin du GTE Pro cette année. 
Uniquement du GTE Am l'an prochain.
GT3 "Premium" avec équipage Pro-Am et principalement des équipes privées à partir de 2024.

J'espère qu'une équipe comme Corvette Racing aura toujours sa place au départ...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Je l'espère aussi pour Corvette.
Donc pas de GTE Pro l'année du centenaire, dommage.
A voir pour la suite ce que cela donnera mais ça ne fera pas de mal ces modifications pour cette catégorie.
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

La futur catégorie GT aura bien une base GT3 mais avec un kit aéro spécifique. Je pense que c'est pour se démarquer un peu de la multitude de championnats GT3 déjà existants.
Pour le nom, je suis pas du tout fan du "GT3 Premium" (même si c'est provisoire). Je préfèrerai conserver le nom de LMGTE, en supprimant les notions Pro et Am, puisqu'il n'y aura plus qu'une seule catégorie.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2024
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'ai du mal à comprendre l'utilité du kit aéro spécifique. Rien n'empêche les GT3 "de base" de courir au Mans, ils le font d'ailleurs en Michelin Le Mans Cup ... Mais non, comme souvent, l'ACO veut son truc spécifique qui entraine une augmentation des coûts ... qu'ils cherchent ensuite à baisser par un autre moyen :mad: 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Poussi/poussa ces histoires.

Perso je trouve un peu dommage de ne plus avoir d'engagement usine en GT dans un championnat du monde, comme vous j'espère que Corvette pourra se faire une place tout de même.

Pour le kit aéro je me suis dit pareil que Matt, possiblement pour se démarquer un peu de tous les autres championnats qui tournent avec du GT3 mais pourquoi? Et on parle de 50-100k le kit, sérieusement?

Avoir eu une "organisation" comme en IMSA avec le GTD Pro et GTD ça n'aurait pas été une mauvaise idée je trouve, mais après il y a le soucis de places disponibles qui se pose si il y avait eu Hypercars, LMP2 et un GT3 Pro et GT3 Am ou Pro/Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

GTLM serait bien comme nom.
Pour le kit aéro je demande à voir, car là sans infos j'ai du mal à imaginer et comprendre.

Et est-ce que ce kit sera aussi utilisé en IMSA ? Dans le cas contraire ce kit est peut être déjà une erreur, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

L'idée du kit j'imagine que c'est pour muscler un peu les voitures... Je suis pas contre, une voiture de course ça doit impressionner...
Par contre je crois qu'ils se sont un peu emballés sur le taro !!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : GTLM serait bien comme nom.
Pour le kit aéro je demande à voir, car là sans infos j'ai du mal à imaginer et comprendre.

Et est-ce que ce kit sera aussi utilisé en IMSA ? Dans le cas contraire ce kit est peut être déjà une erreur, non ?
Si ce sera que pour les séries ACO donc WEC, ELMS et ALMS ce serait un peu moyen mais bon aucune garantie que ce soit utilisé en IMSA aussi (perso je pense pas)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Plus de GTE Pro l'an prochain, parfait pour éviter les problèmes de BoP. Il suffira juste de s'attacher les services des plus rapides Am, garantissant un résultat.

Quelle tristesse...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Comme certains d’entre vous, je suis également surpris du kit zéro spécifique (entre 50K€ et 100K€ tout de même). On parle de réduire les coûts et paf on claque cela. De plus pas applicable en IMSA car les GTD et GT3 n’ont pas de différence. Et comme déjà écrit, en Michelin Cup et AsLMS, ce n’est pas nécessaire. Va donc comprendre Charles !
Pour le Pro/, plus d’écurie d’usine mais rien n’empêche une usine de supporter un privé. Je vois bien L’arbre Competition revenir dans la danse pour Corvette 😎
Pour la BwoP, avec le rapprochement avec SRO, cela devrait bien se passer.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Quand tu vous l'armada Audi, Porsche ou Mercredes derrière leurs équipes clientes lors des 24h de Spa ou du Nürburgring, ce ne sont pas des engagements officiels mais on en est pas loin. Il y a des chances que ça soit pareil au Mans.

Je suis d'accord qu'un rapprochement avec SRO serait très bon pour la BOP, mais si les voitures doivent utiliser un kit spécifique, les donnes seront beaucoup moins nombreuses ...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et cela justifie de ne pas faire quelque chose de pas trop différent
Répondre