F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il y a une dizaine d'années ils étaient engagés à Pikes Peak, avec de bons résultats.

Actuellement Ils sont aussi en World-ETCR, mais les constructeurs n'ont pas grand chose à développer dans cette série.


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Audi et Sauber c'est officiel avec en 2023 le nom Alfa Romeo, ensuite 2024 et 2025 peut-être une Sauber-Ferrari, avant 2026 et Audi.
Concernant Porsche, il serait en discussion pour prendre 50% de Williams et arriver en F1 en 2026 ou au pire 2027. Je pense que Porsche s'active vraiment pour être en F1, d'autant que Ferrari vient dans son jardin en proto, c'est un peu la réponse du berger à la bergère.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Porsche en F1 j'ai toujours du mal à comprendre. Ils sont en Hypercar et en FE, ajouter la F1 semble démesuré, non ?

Stellantis va complètement se retirer de la F1 et un nouveau programme en sport auto sera donné à Alfa.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British Racing Green a écrit : Stellantis va complètement se retirer de la F1 et un nouveau programme en sport auto sera donné à Alfa.
Je mettrai bien une petite pièce pour devenir motoriste en Indycar, il vienne de revenir aux US, se serait une bonne entrée en matière. Alfa avait fait du CART dans les années 80. Alors à voir.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pourquoi pas, ou alors habiller la Peugeot LMH en Alfa et aller en IMSA + Le Mans pour avoir une com' plus internationale
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British Racing Green a écrit : Pourquoi pas, ou alors habiller la Peugeot LMH en Alfa et aller en IMSA + Le Mans pour avoir une com' plus internationale
Je te dirai pourquoi pas. Même si sur ce schéma qui pas mal je verrai bien Maserati plutôt qu'Alfa. Je dirai donc Maserati en IMSA + Le Mans avec la Peugeot LMH et Alfa Romeo en Indycar avec comme base le moteur de F1 Ferrari. A suivre.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Mattia Binotto n'est plus le patron de Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Vu sur F1i, Cyril Abiteboul serai sur le point d'être recruté par Hyundai (C'est fait à 99%), il semblerait qu'il ne soit pas là que pour le Rallye ou le constructeur est engagé jusqu'en 2025, mais surtout pour aller soit en F1, le plus probable, soit éventuellement au Mans avec un moteur à hydrogène.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Porsche toujours à la recherche d'un partenaire pour 2026 et son entrée en F1, Mc Laren et Williams ont été approchés. Juste une info le contrat Mercedes avec Williams se termine fin 2025. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Et chez Ferrari, Vasseur ou Brawn ? Je mettrais bien une pièce sur ce dernier. La scuderia a bien changé depuis son départ fin 2007 mais il a quelques titres à faire valoir. Je ne crois guère à sa retraite.
Dominique
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

C'est finalement Frédéric Vasseur qui remplacera Mattia Binotto à la tête de Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

tintinultra76 a écrit : C'est finalement Frédéric Vasseur qui remplacera Mattia Binotto à la tête de Ferrari
Bonjour,
Quelqu'un aurait vu ma pièce ??? :mrgreen: :mrgreen:
Et maintenant, Capito (retraite) et Demaison quittent Williams. La retraite serait-elle un prétexte ?
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Toujours en vu de 2026, Ford mettrait bien son logo sur les moteurs Red-Bull, Honda serait aussi intéressé quoique il aimerait s'investir un peu plus. Si on compte Porsche, Ford, Honda et Hyundai à se rythme, il va y avoir plus de motoriste que d'équipe. seul point positif c'est qu'en additionnant la monoplace et et les protos, on voit que les constructeurs ne renoncent pas au moteur thermique, c'est plutôt un bon signe.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il serait étonnant de gagner 5 motoristes sur le seul règlement 2026. Audi sera là, mais parmis les 4 autres si il y en a vraiment un ou deux ce sera déjà très bien.

La grande réduction des budgets en F1 et en endurance avec une présence accrue de l'hybride est pour le moment très positive.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

La F1 rentable pas pour tous vu l'ardoise qu'elle laisse a la region PACA
Répondre