F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Audi vient de teaser sur les réseaux sociaux une image sombre de l'arrière d'une F1, annonce à venir ce week-end



J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

L'annonce est faite Audi rejoint la F1 en 2026 mais pas comme constructeur seulement comme motoriste. Bien sur on parle de Sauber, qui quittera Alfa fin 2023, personnellement si c'est comme motoriste, je pense qu'il a mieux que Sauber.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Peut être qu'avec Sauber ils pourront payer pour que le châssis prenne le nom Audi afin d'avoir une voiture 100% Audi ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Un moment ça parlait pas de Williams aussi?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il semblerai que cela soit Sauber (même si j'aurai préférer Williams), le problème maintenant c'est si en 2024 Audi devient sponsor titre comment le faire avec un moteur Ferrari. Il y a un solution c'est de changer de moteur Pour le ex Honda de Red-Bull developpements, qui est appelé à devenir Porsche et CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Justement ça me parait bizarre, on sait que Alfa part fin 2023 mais qu'est-ce qui va en être en 2023 quand Audi aura 25%..?

Mettre un autre moteur que le Ferrari me semble un peu compliqué pour 2023, les voitures de 2023 sont normalement déjà en partie étudiée, un changement de moteur devrait contraindre Sauber à revoir son chassis (sauf si en interne c'est acté depuis plusieurs mois mais je pense pas)

Mais d'un autre côté, être actionnaire d'une écurie équipée d'un moteur Ferrari (et pas que le moteur) ça ferait un peu bizarre..

Bref, on verra ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Spa confirmé pour 2023
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il semblerait qu'il y est un désaccord entre Porsche et Red-Bull concernant la fourniture moteur 2026, ce qui explique pourquoi Audi a fait son annonce en premier. Je mets un lien de l'auto journal:
https://f1i.autojournal.fr/infos/ca-coi ... l-porsche/
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Les discussions entre Porsche et Red-Bull se sont terminées par un échec. Donc pas de Red-Bull-Porsche en 2026. Reste McLaren ou Williams, je mets une petite pièce sur Williams.
Par ailleurs Andretti chercherait à racheter Alpha Tauri, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Porsche cherche toujours un partenaire châssis pour 2026, je penche toujours pour Williams. Par ailleurs, Ford et Hyundai regarderaient pour renter en F1 comme motoriste en 2026, à suivre, bientôt il y aura plus de motoriste que d'équipes à motoriser. Cela dit, comme en proto, c'est plutôt bon signe que les constructeurs reviennent en masse.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ford et Hyndai? Hyundai ce serait un sacré step quand-même
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : Ford et Hyndai? Hyundai ce serait un sacré step quand-même
Je suis d'accord avec toi mais cela fait plusieurs fois qu'il joue à l'arlésienne. Les 2 constructeurs si le feux vert arrive passeront je pense par un motoriste indépendant (comment ne pas penser à Cosworth pour Ford). Concernant Hyundai, cela pourrait intéresser Mc Laren, car Hyundai en F1 et pourquoi pas un dérivé Indycar ou Mc Laren à une équipe en Indy, je mets dans cette configuration une petite pièce sur Kia, qui contrairement à Hyundai est outrageusement absente de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ford ça je dis pas avec le passé de Cosworth, Hyundai je connais assez peut leur palmares en sport auto, à part le WRC il y a d'autres disciplines avec un minimum de niveau où ils sont présents?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça me semblerait un peu fou de voir Hyundai et Ford en F1. Mais les deux semblent chercher de nouveaux objectifs en sport auto, donc à voir où ils iront entre WRC, WEC, F1, ...

Et sinon Hyundai a un palmarès en WTCR aussi, mais en dehors de ça je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : Ford ça je dis pas avec le passé de Cosworth, Hyundai je connais assez peut leur palmares en sport auto, à part le WRC il y a d'autres disciplines avec un minimum de niveau où ils sont présents?
BRG t'a fait un bon résumé Hyundai est impliqué en WRC et en TCR series. Soit dit en passant, je trouve que retrouver un grand championnat de voiture de tourisme serait une bonne chose. Le TCR maitrise les couts, manque une couverture médiatique plus importante. 
Répondre