Pareil, cette surmédiatisation est déjà étouffante. Les autres pilotes WRT doivent être ravis, à commencer par ceux qui ont ramené les titres l'an dernier. Le GT World ne nous a pas habitués à ça, alors que d'anciens pilotes de F1 (certes, pas les plus capés) ont fait, ou font partie des rangs.
Autrement, on sent un peu dans le peloton un manque de variétés dans les autos. On a parfois l'impression d'une coupe Audi/Mercedes.
Espérons le meilleur pour CMR, pour le pilote, qui a l'air d'aller bien, et pour la Bentley, dont le châssis a quand même bien encaissé. Et comme ils n'en auraient plus qu'un...
Enfin, le plus grave, la musique du GT World a changé !
GT World Challenge Endurance - Saison 2022
- Dom-San
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Et encore, on est pas encore à Misano..
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Il faut quand même avoir conscience que les championnats SRO sont des championnats inexistants médiatiquement en dehors de la presse ultra spécialisée.
Donc oui je pense que chez WRT ils sont contents d'avoir en plus une nouvelle presse qui s'intéresse à leur sport même si c'est davantage pour Rossi.
Et pas étonnant que sa présence fasse plus parler que celle d'un pilote de F1, on parle d'un nonuple champion du monde, qui est probablement le pilote le plus "super-star" de l'histoire des sports mécaniques.
Alors oui ça peut avoir un côté énervant mais je ne suis pas du tout étonné de cette sur-médiatisation, elle est logique.
Mais je suis persuadé que ce weekend il y avait vraiment l'effet nouveauté, la médiatisation sera moins dans l'excès dès la prochaine course j'imagine.
Donc oui je pense que chez WRT ils sont contents d'avoir en plus une nouvelle presse qui s'intéresse à leur sport même si c'est davantage pour Rossi.
Et pas étonnant que sa présence fasse plus parler que celle d'un pilote de F1, on parle d'un nonuple champion du monde, qui est probablement le pilote le plus "super-star" de l'histoire des sports mécaniques.
Alors oui ça peut avoir un côté énervant mais je ne suis pas du tout étonné de cette sur-médiatisation, elle est logique.
Mais je suis persuadé que ce weekend il y avait vraiment l'effet nouveauté, la médiatisation sera moins dans l'excès dès la prochaine course j'imagine.
Les championnats SRO n'ont pas besoin de grosses couvertures médiatiques, ils vivent très bien sans cela, aidés par le côté compétition clients, et de généreux partenaires. Les huis clos de 2020 n'ont même pas mis en péril leurs compétitions.
Si c'est pour attirer les cas sociaux en tout genre qu'on aperçoit dans d'autres sports, ou les "têtes pensantes" qu'on a pu voir troller dans le tchat YouTube des courses d'hier, ce n'est pas la peine.
Personnellement, lorsque je vais aux 24h de Spa un mois après le Mans, je suis toujours frappé par cette approche différente du public : à Spa, les gens sont beaucoup plus respectueux, connaisseurs, fans. Moins nombreux aussi. C'est bien plus agréable que ceux qui ne viennent dans la Sarthe que pour vider des caisses de bière, en regardant vaguement la course à la télé, alors qu'elle se déroule à une dizaine de mètres de leur fauteuil.
La ferveur Rossi va sûrement s'essouffler dans la saison. En tout cas, grâce à lui, Endurance-Info a au moins gagné deux abonnés supplémentaires, qui ne connaissaient pas du tout le GT3 !
Si c'est pour attirer les cas sociaux en tout genre qu'on aperçoit dans d'autres sports, ou les "têtes pensantes" qu'on a pu voir troller dans le tchat YouTube des courses d'hier, ce n'est pas la peine.
Personnellement, lorsque je vais aux 24h de Spa un mois après le Mans, je suis toujours frappé par cette approche différente du public : à Spa, les gens sont beaucoup plus respectueux, connaisseurs, fans. Moins nombreux aussi. C'est bien plus agréable que ceux qui ne viennent dans la Sarthe que pour vider des caisses de bière, en regardant vaguement la course à la télé, alors qu'elle se déroule à une dizaine de mètres de leur fauteuil.
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Pour moi ça ne l'est pas, pas vraiment de raison de faire ça. On connait le perso, assez "présent" lors de ses attaques / défenses mais ça reste toujours correct
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C'est aussi possible qu'il ait voulu faire un petit "bump" en passant mais qu'il y soit allé un peu plus fort que prévu.
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Pour ceux que ça intéresse, le rapport The B Pillar de la course d'Imola est dispo ici (pas sûr que ça marche). Ca permet de se rendre compte qu'il y avait bien 3 voitures au dessus du lot : la WRT #32, l'Akkodis-ASP #88 et la Beechdean AMR #95. Et du côté de la Silver Cup, les équipages de l'Attempto #99 et de la WRT #33 sont très très solides.
Ca permet aussi d'analyser les chronos de Rossi.
Si on prends la moyenne de ses 15 meilleurs tours, il est à 7 dixièmes de Vervisch et un peu moins de 2 dixièmes de Müller.
Et si on regarde son meilleur temps en course, il est également à 7 dixièmes de Vervisch et à 3 dixièmes de Müller.
Ca permet aussi d'analyser les chronos de Rossi.
Si on prends la moyenne de ses 15 meilleurs tours, il est à 7 dixièmes de Vervisch et un peu moins de 2 dixièmes de Müller.
Et si on regarde son meilleur temps en course, il est également à 7 dixièmes de Vervisch et à 3 dixièmes de Müller.
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Cool ces tableaux pour comprendre un peu mieux les chronos de chacun des pilotes et la diff', j'étudierais ça un peu plus en détails
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Lorsqu'on étudie son pilotage en caméra intérieure, on voit qu'il corrige pas mal au volant. Difficile de savoir si c'est l'auto qui est réglée ainsi (ce serait bien de comparer avec Müller et Vervisch), les dixièmes perdus sont peut-être là, mais ça reste beau à suivre.FloSimRace a écrit : Ca permet aussi d'analyser les chronos de Rossi.
Si on prends la moyenne de ses 15 meilleurs tours, il est à 7 dixièmes de Vervisch et un peu moins de 2 dixièmes de Müller.
Et si on regarde son meilleur temps en course, il est également à 7 dixièmes de Vervisch et à 3 dixièmes de Müller.
Dernière modification par Michael le 06 avr. 2022, 22:30, modifié 1 fois.
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C'est exactement ce que je me suis dit en voyant ses onboards
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Boah, l'important c'est d'avoir un onboard de bonne qualité, peut-importe le pilote
Si la présence de Rossi peut nous donner de bons onboard je dis pas non
Globalement je trouve son pilotage fluide, qu'il y aie un pilote devant ou pas, après y a quelques correction au niveau du volant évidemment mais ça me perturbe pas, je manque surement un peu "d'expérience" des onboards d'autres pilotes
Si la présence de Rossi peut nous donner de bons onboard je dis pas non
Globalement je trouve son pilotage fluide, qu'il y aie un pilote devant ou pas, après y a quelques correction au niveau du volant évidemment mais ça me perturbe pas, je manque surement un peu "d'expérience" des onboards d'autres pilotes
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