Page 2 sur 8

Re: Moto GP

Publié : 24 oct. 2021, 19:56
par Nordschleife
Heureux pour Fabio et oui ça sent le retour en force de Marquez !

Re: Moto GP

Publié : 07 nov. 2021, 14:52
par British Racing Green
Zarco meilleur pilote privé 2021, très bien pour lui ! Il manque toujours une victoire en moto GP, mais ça viendra.

Re: Moto GP

Publié : 14 nov. 2021, 14:17
par Dom-San
En terme de performance pure, les motos ne sont pas beaucou plus rapides que les GT3 sur le circuit de Valance

Re: Moto GP

Publié : 14 nov. 2021, 15:10
par British Racing Green
Et pourtant une moto GP est infiniment plus impressionnante à voir en piste qu'une GT3, comme quoi le temps au tour ne fait pas tout ^^

Belle course, bel hommage de tous pour Rossi, l'un des plus grands pilote de l'histoire en sport mécanique

Re: Moto GP

Publié : 14 nov. 2021, 17:37
par Dom-San
Ouais j'ai été étonné de voir un écart de seulement 2 secondes entre moto et GT3, la prise de virage en moto est très impressionnante.

J'ai toujours connu la moto avec Rossi, les premiers GP que je regardais ça devait être aux alentours de 2004-2005, ça fait quand-même bizarre

Re: Moto GP

Publié : 14 nov. 2021, 22:59
par British Racing Green
Et il sera difficile d'améliorer les perfs moto, le corps humain n'arrive déjà plus à suivre (pas souvenir d'avoir vu ça dans d'autres sports !) et on assiste à une sorte de dopage physique légal...il serait d'ailleurs intelligent d'ajuster le règlement pour réduire les perfs et éviter ce dopage chirurgicale qui n'est pas normal.

Oui ça fait bizarre ! Curieux de voir l'influence que ça va avoir sur la présence de spectateurs sur les circuits.

Re: Moto GP

Publié : 15 nov. 2021, 11:45
par Dom-San
C'est très physique la moto? Au niveau accélération / décélération ou virage?

Re: Moto GP

Publié : 15 nov. 2021, 20:27
par British Racing Green
Ouep c'est extrêmement physique.

Pour grossir le truc une voiture tu vas la conduire en tournant le volant (même si le corps va subir et souffrir énormément avec les G) alors qu'une moto tu vas la piloter avec l'ensemble de ton corps et tu vas également subir des G (moins qu'en voiture mais par contre là tu dois également luter pour rester sur la moto en subissant ces G alors qu'en voiture tu es sanglé à ton siège).

À titre d'exemple il est courant de voir des double, triple ou quadruple relais en endurance voiture, alors qu'en moto il y pratiquement que du simple relais avec dans de rares cas des doubles relais (souvent lorsque la météo est capricieuse).
Autre exemple qui n'a pas grand chose à voir mais qui est à notre échelle, fais 5h de voiture dans la journée, niveau fatigue ça va. Fais 5h de moto, tu vas les sentir ^^

Tout est physique, et ces dernières années les freinages sont devenus dingues.
Je pense qu'il serait bien de réduire un peu les perfs des freinages avec par exemple la suppression des freins carbones. 
Est-ce que ça évitera totalement le syndrome des loges ? Probablement que non, mais ça pourrait peut être l'éviter chez certains et donc éviter ce trop grand nombre d'opérations.

Re: Moto GP

Publié : 15 nov. 2021, 21:08
par Dom-San
Justement moi je me suis dit en premier lieux que les pilotes prennent moins les G en virage car ils sont mobile à l'inverse d'un pilote de voiture que est tenu par son baquet, mais je me suis pas imaginé que le freinage était plus brusque (logique ne même temps, y a bien moins de masse à freiner). Avec tout ça, Rossi a fait jusqu'à 42 ans..

Re: Moto GP

Publié : 15 nov. 2021, 23:15
par British Racing Green
Les pilotes moto prennent moins de G et une voiture freine plus fort. 
La différence vient qu'en voiture le pilote est calé et attaché dans son siège, donc il a "juste" à encaisser les G, alors qu'à moto sur un freinage la seule chose qui empêche le pilote de passer par dessus la moto c'est la force qu'il engage dans ses bras, il doit à la fois encaisser et lutter.
En gros dans une voiture au freinage se qui empêche le pilote de finir dans le tableau de bord c'est la ceinture de sécurité alors qu'à moto se sont les bras.
Je ne sais pas si je suis très clair dans les explications ^^

Re: Moto GP

Publié : 16 nov. 2021, 10:26
par Dom-San
Je vois ce que tu veux dire et ça a du sens, en voiture le baquet retiens le pilote pour les forces latérales et le harnais pour les freinage, en moto c'est le pilote qui "doit tout faire", en plus de s'associer avec les motos pour les virages etc..

Re: Moto GP

Publié : 19 mars 2022, 09:21
par Nordschleife
Fabio Quartararo partira en pole à Mandalika !
https://franceracing.fr/moto-gp/gp-dind ... -position/

Re: Moto GP

Publié : 20 mars 2022, 08:45
par British Racing Green
Pour le moment ça ne part pas et ça risque de ne pas partir du tout.
Les conditions météos sont désastreuses et le circuit se dégrade à certains endroits.

Re: Moto GP

Publié : 20 mars 2022, 09:10
par British Racing Green
Départ à 9h15 pour 20 tours, conditions de pistes difficiles sur une piste en mauvais état.

Re: Moto GP

Publié : 20 mars 2022, 12:23
par Nordschleife