WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec un peu de retard et suite à la sortie du calendrier pour la saison 2022, nouveau post :D

La saison commencera donc à Sebring et se terminera par les 8h de Bahrein, ci-dessus, la liste des engagés ainsi que le calendrier:

Liste des engagés au 12.01.2022: Team et équipages 2022

Calendrier:

Prologue à Sebring: 12-13 mars

1000 Miles of Sebring: 18 mars
6h de Spa-Francorchamps: 7 mai
24h du Mans: 11-12 juin, sujet dédié sur le forum pour cette manche: 24h du Mans 2022
6h de Monza: 10 juillet
6h de Fuji: 11 septembre
8h de Bahrein: 12 novembre

News => https://www.fiawec.com/fr/news/le-calen ... voile/7132


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Toujours Fuji en Septembre avec le risque météo. Vu le nombre que fois que nous eu des éditions mouillées, je ne comprends pas pourquoi on planifie toujours cette manche à cette période.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil, mais surement dans un soucis d'organisation et de trajet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Larbre Competition a testé une C8R à Lurcy Kévis hier.
Retour aux affaires en vue ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Ce serait sympa et vu que Corvette ne pourra pas faire rouler sa GTE en Imsa l'année prochaine, pourquoi pas
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Une GTE à Lurcy ? S'il y a des photos ou des vidéos, elles doivent valoir le coup d'œil !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

L'idée me plait en effet, la dernière fois qu'ils étaient en GTE AM avec la C7 c'était quoi, 2016-2017?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Michael a écrit : Une GTE à Lurcy ? S'il y a des photos ou des vidéos, elles doivent valoir le coup d'œil !
Je n'ai pas vu de photo en piste, mais on m'a montré une photo du camion Corvette là bas et de la Corvette dans les stands.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit :
Michael a écrit : Une GTE à Lurcy ? S'il y a des photos ou des vidéos, elles doivent valoir le coup d'œil !
Je n'ai pas vu de photo en piste, mais on m'a montré une photo du camion Corvette là bas et de la Corvette dans les stands.
Rien trouvé sur le Net. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'embêtent à aller à Lurcy, alors qu'ils ont le Val de Vienne à-côté ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le Val de Vienne est pris ce week-end et le circuit de Lurcy est très très apprécié pour les essais, c'est dingue le nombre d'équipes qui roulent là-bas.

Pour l'anecdote, quand j'avais 6 ans, à l'époque où les équipes de F1 faisaient encore ce qu'elles voulaient niveau essais, j'y avais vu Williams. Et de toute manière toute la grille allait à Lurcy.

Lilou Wadoux va t-elle rejoindre les Iron Dames ? La fin de l'article laisse songeur :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... gt-en-2022
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Un réel talent cette Lilou, on l'a vu au Mans. Elle formerait un bon binôme avec D.Pin. Voir après si elle a le budget.
[font="Open Sans", Arial, Helvetica, sans-serif]Le Val de Vienne est pris ce week-end et le circuit de Lurcy est très très apprécié pour les essais, c'est dingue le nombre d'équipes qui roulent là-bas.[/font]
Ils ne sont peut-être pas à un week-end près ?! 
L'intérêt est surtout pour les tests de V-Max avec sa ligne droite. C'est autrement un petit circuit sympa pour arsouiller pour pas cher (sauf pour les pneus...) avec une sportive de série.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'après EI, Penske serait peut être présent en WEC l'année prochaine afin de préparer son arrivée avec Porsche.
Team Penske en LMP2 pour mieux préparer le LMDh ?
Graham Goodwin avait parlé d'arriver en LMP2 l'année prochaine. Finalement assez logique. Après, vu qu'il va falloir un silver, cela ne devrait pas permettre à Penske d'aligner des équipages platinium. Ou alors un jeune très prometteur....
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Avec les ex-LMP1 autorisées l'année prochaine, je me demande si il ne serait pas intéressant de faire rouler une ex R13 pour Penske qu'une Oreca 07.Cela leur laisserait plus les mains libres pour les pilotes et je pense que les couts entre faire rouler une R13 et une Oreca 07, il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, j'aurais du attendre une journée aveant de poster. Penske fait rouler une Oreca 07 à Indianapolis. Les pilotes seront probablement des pilotes usines Porsche. Cela va être élevé le niveau en LMP2 l'année prochaine.
Penske Testing Oreca LMP2 At IMS Today
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense qu'en dehors d'Alpine les chances de voir une LMP1 en 2022 sont vraiment très très faibles.

La bonne surprise serait de voir une seconde Alpine mais je n'y crois pas vraiment non plus.
Répondre