WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, du changement chez WRT, finalement, pas de Sean Gelael,Stoffel Vandoorne et de Tom Blomqvist mais Robin Frijns, Sean Gelael et René Rast.
Endurance. Stoffel Vandoorne se retrouve sans volant
Assez déçu pour Stoffel Vandoorne qui a quand même montré un bon coup de volant ces dernières années...


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui dommage, Frijns est un pilote officiel Audi aussi ou pas?

Est-ce que ce serait possible que WRT doive maintenant privilégié les pilotes usine Audi en LMP2 en marge du LMDh?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Ah oui dommage, Frijns est un pilote officiel Audi aussi ou pas?

Est-ce que ce serait possible que WRT doive maintenant privilégié les pilotes usine Audi en LMP2 en marge du LMDh?
En tout cas, il a piloté sur Audi en DTM et d'autres championnat donc pas surprenant que WRT privilégie cela. J'ai lu il y a quelques temps que WRT avait déjà réservé pas mal de temps circuit pour cette année. Je pense que cette écurie soit le représentant d'Audi en LMDh, c'est quand même un secret de polichinelle.
Dans les baquets LMP2 en WEC, il ne reste plus grand chose de dispo, un chez G-Drive et ce serait un top driver apparemment.
Chez Richard Mille, encore 2 places. Vu que Tatiana est maintenant en Indycar, que vont faire Betske et Sophia (qui avait fait des essais chez APR et WRT en fin de saison).
Et 2 places chez Realteam.

Ces places vont être cheres !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je suis d'accord avec toi pour WRT, ça semble en effet logique et par déduction, je verrais pas forcément quelle autre team actuellement, pour commencer en tout cas, pourrait le faire.

À voir pour les derniers baquets en LMP2, pour certains même si ce n'est pas encore officiel on peut déjà se faire quelques idées de qui y sera
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Nordschleife a écrit : 2 solides équipages chez WRT :
https://franceracing.fr/world-endurance ... pour-2022/
Oui, et plus que 3 baquets disponible en LMP2 pour le WEC.
D'après les rumeurs, Ogier pourrait finir chez Richard Mille Racing. Pour G-Drive, un top pilote mais on ne sait pas qui encore....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah tiens, un autre pilote Audi (Rast, je me trompe?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, la voiture Richard Mille est complète avec Milesi et Ogier.
Ogier, Wadoux et Milesi confirmés chez Richard Mille Racing Team 
Une GT complète également avec Inception Racing qui rejoint Team Project1
Team Project 1 et Inception Racing feront cause commune en WEC
Je me demande pour quelle écurie va courrir la voiture car l'inscription est une inscription Team Project 1
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Plutôt solide le Richard Mille, on verra déjà ce que tous ces équipages vont donner à Sebring mais ça risque d'être assez indécis em P2 au fur et à mesure de la saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pari audacieux, mais qui pourrait bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'après E.I., Romain Dumas et Ryan Briscoe sur la Hlikenhause avec Olivier Pla. Un équipage solide.
Alex Lynn ne fera pas partie des 1000 miles car il roule pour les 12 Heures de Sebring. La question se pose pour Sébastien Bourdais également.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://press.fiawec.com/assets/fileupl ... 3d42ca.pdf
La liste des inscrits des 1000 miles de Sebring est sortie ! On devrait avoir une belle course :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

D'après motorsport.com, Dumas et Pla devraient faire toute la saison sur la Glickenhaus. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si c'est le cas ce serait tout bénéf' pour Glick parce qu'on est d'accord que maintenant les inscrits au WEC, sur le principe sont sensé faire toutes les manches?!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Lors des premières rumeurs d'Ogier en WEC, on se posait la question de sa catégorisation. Et bien on dirait que la FIA se la pose aussi puisqu'il n'en a pour l'instant pas :mrgreen:
Répondre