WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.

Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

British Racing Green a écrit : Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.

Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.
Je suis un peu en désaccord avec toi en ce qui concerne le volant de titulaire en 2023. D'après les interviews d'avant le début de saison, il s'agissait d'un objectif clair d'Ogier d'être dans l'équipe en 2023. Mais les deux parties se sont vite rendu compte que ce ne serait pas possible, du fait du manque de vitesse de pointe tout simplement.
Pourquoi prendre Ogier alors que les 3/4 du plateau en LMP2 va plus vite que lui ?
Je crois qu'Ogier a du être déçu des ses performances, voire même un peu vexé tout simplement. Du coup, rester en LMP2 ne l'intéresse pas
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
Oui, et si on se réfère à ses mots dans le lien ci-dessous, ses ambitions étaient encore plus hautes dans l'avenir :

https://www.fiawec.com/fr/news/sebastie ... a-wec/7260
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok alors ouais ça ressemble un peu à un rage-quit, étonnant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Nova80 a écrit :
British Racing Green a écrit : Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.

Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.
Je suis un peu en désaccord avec toi en ce qui concerne le volant de titulaire en 2023. D'après les interviews d'avant le début de saison, il s'agissait d'un objectif clair d'Ogier d'être dans l'équipe en 2023. Mais les deux parties se sont vite rendu compte que ce ne serait pas possible, du fait du manque de vitesse de pointe tout simplement.
Pourquoi prendre Ogier alors que les 3/4 du plateau en LMP2 va plus vite que lui ?
Je crois qu'Ogier a du être déçu des ses performances, voire même un peu vexé tout simplement. Du coup, rester en LMP2 ne l'intéresse pas
J'ai pas souvenir d'Ogier visant une place de titulaire en 2023. Il a toujours été question d'apprendre, de se tester et de voir où en sont ses perfs.

Par contre en fonction de ses perfs et des plans de Toyota, il était apparemment envisagé de le voir dans une troisième Toyota pour Le Mans 2023. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu davantage de sa part ou de la part de Toyota.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
À la présentation du programme il n'a jamais été fait mention d'un programme partiel. Mais la com' actuelle laisse entendre que ça a toujours été prévu ainsi...simple com' ou vérité difficile de savoir.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

En tout cas vu son niveau actuel (bon mais sans plus) et l'arrêt de son programme, on peut le rayer de la liste sur la possible troisième Toyota au Mans 2023...reste à savoir si ça retiré également cette possible troisième Toyota de la liste tout simplement.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Curieux quand même que cette nouvelle n'ait pas été diffusée par les médias (Endurance Info, Auto Hebdo, Motorsport.com, ...) ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Justement la nouvelle vient plutôt d'endurance info à qui il a déclaré après l'arrivée des 24h que ça s'arrêterait là.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

British Racing Green a écrit : En tout cas vu son niveau actuel (bon mais sans plus) et l'arrêt de son programme, on peut le rayer de la liste sur la possible troisième Toyota au Mans 2023...reste à savoir si ça retiré également cette possible troisième Toyota de la liste tout simplement.
Une troisième Toyota alors qu'ils développent une nouvelle auto c'est quelque chose d'assez peu probable de toute façon.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit : Justement la nouvelle vient plutôt d'endurance info à qui il a déclaré après l'arrivée des 24h que ça s'arrêterait là.
Pas fait attention. Mais elle ne se diffuse pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hmmm pareil, pas le souvenir d'avoir lu ça sur E-I, même pas sur une brève
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je cite Auto-Hebdo :
"J'ai toujours dit et c'était clair avec l'équipe, même si ça a pu être annoncé différemment, que mon but était de faire Le Mans et les courses précédentes pour me préparer. Je n'avais pas le désir de participer au championnat dans son intégralité, mais plutôt l'envie de faire quelques rallyes cette année. Disputer 6 courses de WEC et 5-6 rallyes cela ne collait pas avec mon souhait de lever le pied."
Si c'est lui qui le dit...
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre