WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Giovanazzi a tout intérêt à faire du prototype pour se maintenir. Il a clairement dit qu'il ne veut pas qu'Abu Dhabi soit son dernier GP. Pour l'instant il est chez Alfa en FE: monoplace certes, mais sans appui, course auto tamponneuse dont les titres ne sont pas respectés par les pontes de la F1(*). Il a de la place pour un championnat d'endurance avec de l'appui.

(*)Ca pourrait changer si Hamilton décide de prendre sa retraite dans l'entre deux saisons.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Clairement, je ne connais pas la FE mais avec plusieurs constructeurs qui se retirent, je sais pas si c'est la meilleur catégorie pour "rester au top", je ne sais pas trop le niveau qu'il y a.

Au dela de ça, pour moi un jeune retraité de F1 ou un jeune qui n'a pas pu accéder à la F1 ce serait GT ou Endurance, voir IndyCar ou Super Formula
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça me semble sacrément compliqué pour Giovinazzi de revenir en F1, il est ni Alonso, ni Raikkonen, ni Schumacher, ...surtout qu'en FE il va chez Dragon/Penske qui est apparemment l'une des moins bonnes équipe du championnat ces dernières années. 
L'endurance pourrait être une porte pour sauver sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
alain
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 30 mai 2021, 10:14

J'ai un souvenir bien précis de 2018 où il était engagé chez AF Corse, avec Derani et Vilander (tout de même).
Je l'ai croisé à plusieurs reprises dans le paddock où il errait comme une âme en peine, tout seul, jamais avec d'autres pilotes, ne cachant même pas son ennui.
Je lui avais demandé s'il était heureux de découvrir Le Mans et je n'avais senti aucun effort de sa part pour être au moins "corporate" et me faire le sourire habituel de ceux qui sont là pour la première fois.
Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu quelqu'un d'aussi peu sensible aux 24 Heures.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Intéressant ton retour Alain

Je pense que quand t'es jeune pilote de F1 et que tu te "cherche" encore (ne pas être dans une team de pointe, ne pas jouer les points régulièrement etc..) tu es peut-être moins motivé par les autres course des autres disciplines même si là c'est quand-même les 24h du Mans, mais c'est vrais que du coup ce serait intéressant de voir sa motivation maintenant qu'il n'est plus en F1 (même si il a clairement dit qu'il aimerait y revenir)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1828
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Oliver Jarvis chez United Autosports
https://www.endurance-info.com/auto/art ... aison-2022
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un toboggan au milieu d'un no man's land de bitume et de gravier. 
Bonh ça restera plus esthétique que le no man's land 100% bitume de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Bah dis donc, grosse promo sur " les cailloux " en ce moment on dirait, ils vont en mettre partout.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Porsche toujours présent en GTE Pro avec 2 911 RSR, on note le retour de Christensen aux côté de Estre, Jani retenu par le LMDh peut-être?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Bof, 
Pour le proto, j'espère qu'on aura droit à un beau rosso corsa vierge de toute surcharge :D 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Superbe cette livrée.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour l'équipe surprise, le Vector Sport, belle équipage en vue avec Sébastien Bourdais, Nico Muller et Ryan Cullen !!
Sébastien Bourdais vers un programme WEC en LMP2
J'espère vraiment que cela va se faire. On apprend aussi que la famille Cullen est derrière le Vector Sport (il possède une Oreca 07 qui a été utiloisé dans le passé par DragonSpeed et Risi Competieione).
Pour le Richard Mille Racing , belle équipage en vue avec le remplacement de Sophia Flörsch par Charles Milesi
Vers un équipage mixte chez Richard Mille Racing
Le LMP2 en WEC cette année, grosse monté de niveau je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sans connaitre le nom du 3ème pilote, l'équipage de la futur team Vector Sport promet => https://www.endurance-info.com/auto/art ... 22-en-lmp2

2 pilotes Platinium, et pas des moindre, il leur reste 1 Silver ou Bronze à choisir (plutôt Silver à priori)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre