WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Sans connaitre le nom du 3ème pilote, l'équipage de la futur team Vector Sport promet => https://www.endurance-info.com/auto/art ... 22-en-lmp2
Comme la famille Cullen qui est derrière la structure Vector Sport (c'est déja eux qui était derrière l'engagement de Risi avec l'Oreca durant les derniers 24 Heures du Mans avec Garry Holland aux manettes), il y a de grandes chances que le silver soit Ryan Cullen


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok merci pour l'info, je savais pas :mrgreen:

Bon Silver Mr Cullen?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et note: Le line-up pour la saison 2022 sera annoncé ce mercredi 12 :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

2 voitures pour WRT, la #41 sera engagée sous la bannière Realteam by WRT
Sean Gelael sur la #31
Rui Andrade sur la #41
https://franceracing.fr/world-endurance ... am-racing/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On le savait +/- qu'il y aurait 2 Oreca du team WRT en WEC mais pas forcément que que ce serait avec Realteam.

D'ailleurs j'en profite, je suis pas sur d'avoir vraiment compris le concept "d'équipe d'exploitation", si on doit résumé en gros, des personnes qui veulent participer à un championnat style ELMS ou WEC mais ne connaissent pas tout de la course auto et n'ont pas spécialement de "réseau" vont chez un team style TDS ou APR, "bonjour on aimerait monter une team en ELMS, voilà l'argent" et ensuite le team en question met à dispo des ingé de course, mécano, personne qui connaissent les réglement, la voiture etc... pour participer au championnat?

Quand je lis des articles c'est un peu comme ça que je l'interprête, j'ai +/- juste? :D

Et du coup dans ce cas, WRT met à dispo une Oreca à Realteam + l'équipe pour faire le championnat? D'ou le "by WRT" comme genre G-Drive "by APR"?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est ça !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Par contre coup dure pour le TDS Racing je pense. Perte de Realteam et le Racing Team Nederland qui a un programme réduit en IMSA je crois. Après avoir perdu le G-Drive Racing il y a un an,et le programme LMP2 de Fance il y a 2 an, je me demande ce que va être leur programme cette année.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok merci pour la confirmation Nord' :)

Du coup pour rebondir sur ton message Tique, ces teams leur but principale c'est d'assurer l'exploitation de teams et non de participer eux-même sous leur nom dans des championnats? C'est lesquels les plus "répendu"? Perso j'entends souvent parler de TDS et APR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je ne sais pas si c'est une surprise, mais pas de ByKolles à l'année en WEC... 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Ok merci pour la confirmation Nord' :)

Du coup pour rebondir sur ton message Tique, ces teams leur but principale c'est d'assurer l'exploitation de teams et non de participer eux-même sous leur nom dans des championnats? C'est lesquels les plus "répendu"? Perso j'entends souvent parler de TDS et APR
Graff avait fait le support technique du G-Drive il y a quelques années.
Jota avait fait le support du Jackie Chan DC Racong aussi.
Tech1Racing le fait pour le Panis Racing et Ultimate.
Signatech le fait pour le Richard Mille Racing.

En GT, il y a AF Corse qui a du faire du support pour pas mal de monde aussi
Proton Compétition se cache également derrière le Dempsey Protpn Racing. Dempsey, a part son nom, il ne fait plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

MichelVaillant a écrit : Je ne sais pas si c'est une surprise, mais pas de ByKolles à l'année en WEC... 
Surprenant. Hâte de voir comment ils vont se positionner pour Peugeot.
Surtout que pour la catégorie reine, il n'est pas possible d'avoir un engagement course par course....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah ok je vois, donc Jota le fait aussi mais peut aussi courir sous sa propre bannière, autant en P2 qu'en GT3. Signatech j'imagine qu'ils avaient fait pour Alpine aussi quand ils étaient en P2 du coup.

Et oui Proton Competition est aussi un nom que je vous souvent revenir en GT pour des 911, juste
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Proton couve aussi WeatherTech il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Prema alignera sur son Oreca 07 Louis Deletraz, Robert Kubica et Lorenzo Colombo.

J'aimerai bien savoir pourquoi tout les pilotes chez WRT l'an dernier partent alors que tout semblait bien se passer et que la saison 2021 a été très réussie....
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre