WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et bien celle la, elle sort du chapeau cette voiture.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dans l'idée de potentiellement le faire courir sur une LMDh d'Audi en WEC plus tard?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je pensais plutôt à WRT pour faire rouler les Audi LMDh dans le futur. Je vois mal Audi se mettre avec une structure qui a peu d'histoire en endurance. Le Vector Sport, même si à sa tête, il y a quelqu'un d’expérimenté, le reste de l'écurie, c'est tout nouveau quand même.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

+1, le fait déjà de voir WRT rouler en LMP2 constitue certainement une prise d'expérience sur les protos.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je viens de voir, retour de G-Drive en WEC !
G-Drive Confirms Daytona, WEC LMP2 Program
Et également 2 voitures au Rolex 24 (qui resteront surement aux USA en attendant Sebring je pense).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Vous êtes trop rapides pour relayer les news :mrgreen:

Mais c'est cool après 1 an (ou +?) d'absence le retour de G-Drive en WEC, avec les autres teams déjà engagés comme WRT ou United Autosport ça peut être sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

RX8 a écrit : et bien oui adapter les voitures aux circuits et non les circuits aux voitures 
Bonjour,
OK avec toi, je ne comprends toujours pas pourquoi le législateur n'a jamais imposé une hauteur de caisse qui diminuerait l'effet de sol de manière conséquente. Les moyens de contrôle instantané existent.
Dominique
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez aux voitures. Elles ont quand même démontré un haut niveau de sécurité ces dernières années.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

À la rigueur on peut reprocher à certaines catégories la difficulté à rouler sous la pluie. 
Et pourquoi pas des perfs trop élevé des catégories reines, du coup on se retrouve à dénaturer les circuits et éloigner toujours plus les spectateurs pour améliorer la sécurité. 
Mais sinon la sécurité des voitures est à un niveau dingue effectivement.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : À la rigueur on peut reprocher à certaines catégories la difficulté à rouler sous la pluie. 
On connait aujourd'hui des épisodes pluvieux peut-être plus violents qu'auparavant. Pas certain que les autos soient fautives, vu les progrès réalisés en terme d'assistance, d'aéro, de pneumatiques, ...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Pas sûr que la performance des voitures soit en cause quant à la dénaturation des circuits... Il y a 20 ans, les protos avaient peu ou prou les mêmes performances qu'aujourd'hui, pour autant les circuits étaient encore dépourvus de nombreux aménagements de sécurité actuels. Au Mans, beaucoup d'aménagements type bacs à graviers et dégagements sont dûs aux courses de motos. 
De toute façon l'appui a été considérablement réduit avec les Hypercar. C'était flagrant en bord de piste cette année au Mans, ces voitures sont bien moins véloces en courbe et ont moins de reprise. 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tout à fait. Et puis on ne peut pas brider non plus sans cesse les performances.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

ByKolles devrait être là en 2022, ça fait plaisir !
Je ne sais pas avec qu'elle performance et durée mais c'est top de voir que le projet n'est pas abandonné

https://www.endurance-info.com/auto/article/99879-le-prototype-hypercar-lmh-de-bykolles-bientot-sur-la-piste
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

J’ai toujours aimé ces protos jaune fluo et gris. Y’à plus qu’à espérer qu’ils soient enfin compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, transfert d'un équipage entier de Jota vers le WRT.
https://id.motorsport.com/wec/news/sean-gelael-gabung-tim-juara-dunia/6797284/
Assez surprenant. Le pilote de réserve serait Giovinazzi
Répondre