WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

alain huynh a écrit : départ de la course à 13h et la pluie attendue vers 15h , une épreuve à suspens ?
La pluie risque d'avantager les Toyota avec leurs 4 roues motrices


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Avec une vitesse haute de déclanchement des 4 roues motrices les Toyota ne devraient pas avoir un si gros avantage que ça sous la pluie je pense. 

Par contre j'ai souvenir qu'au Mans les Glickenhaus semblaient inconduisibles sous la pluie.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

TG-TO a écrit : Bon bah la première impression n est pas bonne au niveau de la descente en amont du raidillon.
J espère que c est provisoire car on n est vraiment plus du tout a proximité de la piste.
Ca fait clairement un choc lorsqu'on redécouvre le secteur des stands 24h. Le muret blanc a été éloigné, plus de tribune dans la descente, et du coup, plus de visibilité lors des ravitaillements, on perd beaucoup en proximité.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : En LMH ça pourrait être intéressant, je redoute un peu plus par contre en GTE Pro un long monologue des Porsches
Gare à l'intox chez Ferrari.
Tu penses? J'ai l'impression qu'on se retrouve un peu comme à Sebring, on verra déjà le 1er relais.

Sinon en effet la descente en amont du Raidillon a bien changé, c'est un peu dommage mais le reste a l'air sympa, en tout cas la tribune du Raidillon est pleine ça fait plaisir :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

La réalisation qui nous zappe direct la bataille en hypercar :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dom-San a écrit : Pour il manquait plus que Glick pour une pôle, c'est chose faite maintenant :). En LMH ça pourrait être intéressant, je redoute un peu plus par contre en GTE Pro un long monologue des Porsches
J'ai rien dit 👀

Et du coup on voit tout de suite "l'effet" de gravier rajouter à certains endroits
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Punaise il abuse Estre...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sans-doute un peu optimiste non? Pas sur qu'il voulait plonger d'aussi loin pour essayer de prendre la tête au T1
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ouais, étrange cette mésentente et touchette entre les deux Porsche.
ça va relancer un peu le GT Pro comme ça !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

De ce que j'ai vu, il a bien bloqué les freins au T1, poussé un peu Bruni vers l'exter qui avait ouvert la traj intérieure. Il s'est surement dit qu'il pouvait attaquer, p-e trop optimiste oui... Bon ça arrive souvent de bloquer à cet endroit en pneus froids, mais il a fumé la course de la voiture soeur là...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

L'Alpine a du mal à suivre le rythme sur ce premier relais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Justement cet optimisme de Estre parait étonnant, mais bon ça peut arriver.

Sinon en LMH ça se tiens entre les Toy et la Glick, mais maintenant les 2 Toy viennent de passer la Glick, Alpine un peu plus en retrait. Pour le moment Jota fait le taff en P2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La Glickenhaus qui ravitaille un tour avant l'Alpine, étonnant.
Toyota à la parade pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Drapeau rouge,
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Avec ça plus la pluie qui arrive, le restart sera intéressant !
Répondre