WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

C'est bon ça !
Voir une " crevette " en course est toujours top


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

C'est une bonne nouvelle pour cette dernière saison de GTE Pro. Cela me fait pensé au Petit Le Mans de cette année avec le retour de 2 Porsche, la dernière également des BMW M8. On va bien clôturer l'épisode GTE
Sinon, avez vous vu sur Racer? Arrivé de Ford via Mustand en GT3 en 2024 afin d'avoir une belle rivalité Corvette/Mustang. Cela va être sympa en GT

Mustang and Corvette GT3 pony car wars coming in 2024
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Top ! Plus qu'à avoir une Aston et le GTE Pro aura une belle dernière année !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Exact, avec une éventuelle AM en Pro on sera de nouveau à 6 comme avant le retrait d'AM, c'est toujours ça de prit en attendant les GT3
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit : Corvette à plein temps ! :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... nsNF9YFy80
C'était presque obligatoire s'ils veulent préparer le futur avec leur future GT3.

Bonne nouvelle aussi pour Mustang (la version GT4 détonne dans le peloton de cette catégorie). Décidément, le produit GT3 ne connait pas la crise.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Top ! Plus qu'à avoir une Aston et le GTE Pro aura une belle dernière année !
Il me semble que TF Sport bosse sur le sujet
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tique a écrit :
British Racing Green a écrit : Top ! Plus qu'à avoir une Aston et le GTE Pro aura une belle dernière année !
Il me semble que TF Sport bosse sur le sujet
Oui il y aurait des discussions, donc croisons les doigts pour que ça aboutisse.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Michael a écrit :
Nordschleife a écrit : Corvette à plein temps ! :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... nsNF9YFy80
C'était presque obligatoire s'ils veulent préparer le futur avec leur future GT3.

Bonne nouvelle aussi pour Mustang (la version GT4 détonne dans le peloton de cette catégorie). Décidément, le produit GT3 ne connait pas la crise.
Je pense que si ils viennent l'an prochain c'est davantage obligatoire pour leur présence au Mans et la BOP, non ? 
La préparation de leur future GT3 passe plutôt par cet engagement en GTD Pro dès 2022 avec une sorte "d'hybride" entre GTE et GT3.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

C'est toujours bon de cumuler du roulage et de récolter des datas sur des circuits qui seront probablement reconduits les saisons suivantes.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vrai aussi, et peut être une façon d'éventuellement créer des liens dans la perspective de compétition client.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Oui, d'ailleurs, je serais curieux de savoir quel team européen osera franchir le pas en GT World Challenge.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Corvette Racing pour le WEC non ?
Comme ils font l' IMSA et si c'est pour faire Le Mans … c'est la " Maison Mère " qui gèrerait cela je pense.

Et peut-être Callaway Compétition pour le GTWC non ?
Ils abandonneraient peut-être la C7R et l' ADAC GT Master pour ce concentrer et ce consacrer à ce nouveau " Challenge " .

C'est plausible ce que je dis ou il faudrait voir complètement ailleurs ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Plausible oui. Mais le GT3, c'est d'abord de la "compétition client".
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

C'est une bonne chose cette arrivée de Corvette en WEC. 
J'espère que les autres constructeurs poursuivront leur engagement en GT. 
J'ai un mauvais pressentiment pour l'Hypercar, je crains un peu l'effet "feu de paille" avec tous ces constructeurs. Le vent peut vite tourner, on voit bien comme ça évolue très vite ces derniers mois dans le monde de l'automobile, avec le "tout électrique" qui semble de plus en plus inéluctable.  
A mon sens, l'avenir du sport auto à moyenne échéance, c'est le GT. Conserver l'aspect "laboratoire technologique" des protos, tout en ayant une BOP, et en se dispensant de passer à brève échéance par l'électrification pure et simple me semble extrêmement difficile. 
Tandis que le GT assume plus facilement son statut "conservateur", compatible avec la course automobile... 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Surtout que le GT est plutôt compétition - client, ça sert moins de "labo" pour les constructeurs (voir pas du tout, je sais pas trop) et du moment qu'il y aura de la demande, ça continuera et de ce qu'on voit, pour le moment il y a encore assez de demandes. Le LMDh pourrait tenir la route aussi à ce niveau, par contre le LMH c'est un peu différent. En dehors du sport auto, les gouvernements et constructeurs auto se donnent des délais, 2030, 2040 pour ne plus produire aucun modèle avec moteur à combustion, donc c'est claire qu'à ce moment-là être présent dans une catégorie de sport auto, qui utilise toujours des moteurs à combustion interne, ça n'aura pas trop de sens.

Perso je mets pas mal d'espoire sur le bio-carburant plutôt, ni sur l'électrique ni sur l'hydrogène
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre