WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Fin de carrière en demi teinte, même si le titre 2021 aurait du leur revenir et victoire au Mans 2022 tout de même.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Finalement ça va tenir pour la Corvette sans splash.

Porsche échange les positions mais je ne comprends pas pourquoi...
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

La réalisation qui ne montre pas la 8 qui passe la ligne est qui gagne le championnat du monde.
Il y a du boulot pour la mise en image du championnat ...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ce dernier " Splash " pour la #91 inutile et sans conséquences ?????
Je ne comprend pas tout à leur stratégie décidément !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et bien malain celui qui avait miser sur une 2ème place de la Corvette, les FCY et la nuit semblent lui avoir fait du bien, après le début de course je pensais que les Porsches seraient un peu plus à leur affaire mais finalement c'est la #51 qui l'emporte, la boite a tenu ^^ j'ai pas trop compris le dernier splash de la #91 mais bon ça ne change pas grand-chose
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Effectivement à part permettre à la 92 de garder la 2ème place au classement pilotes, je pige pas trop l'utilité de la manoeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et pourtant c'était mal parti en début de saison pour Ferrari à Sebring avec ce nouveau carburant qu'ils arrivaient pas trop à exploiter.

Du coup fin de saison, et fin de la "transition" en catégorie reine qui aurait duré tout de même quelques longues années :lol: de gros changements arrivent maintenant pour la prochaine saison :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Forza
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 24 août 2021, 17:46

2 titres pour Ferrari pour conclure l'époque GTE-Pro, bien joué !
3ème titres de champions du monde Pier Guidi et Calado, pas mal aussi :mrgreen:
À voir si Autohebdo, comme en 2021, va encore réussir à "ignorer" Pier Guidi dans son top 50 des pilotes de l'année :lol:
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Effectivement à part permettre à la 92 de garder la 2ème place au classement pilotes, je pige pas trop l'utilité de la manoeuvre...
Porsche a apparemment espéré l'abandon de la #51 jusqu'à la dernière minute, abandon qui aurait permis à l'équipage de la #92 de rafler le titre Pilotes avec les points de la troisième place.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Forza a écrit : À voir si Autohebdo, comme en 2021, va encore réussir à "ignorer" Pier Guidi dans son top 50 des pilotes de l'année :lol:
Pier Guidi en 2021 c'était 24h du Mans, 24h de Spa, WEC et GTWC Endurance. Donc cette année avec "juste" le WEC, j'y crois pas trop (même si ça serait amplement mérité). 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Michael a écrit :
Carrera a écrit : Effectivement à part permettre à la 92 de garder la 2ème place au classement pilotes, je pige pas trop l'utilité de la manoeuvre...
Porsche a apparemment espéré l'abandon de la #51 jusqu'à la dernière minute, abandon qui aurait permis à l'équipage de la #92 de rafler le titre Pilotes avec les points de la troisième place.
Je ne comprends toujours pas. Si la Ferrari ne marquait pas de points la 4ème place suffisait à l'équipage Porsche pour être titré. 

Ou alors ils espéraient un problème pour la Corvette (finir au ralenti car à sec ou un splash au dernier moment) et dans ce cas oui ça aurait du sens.

On va dire qu'ils ont voulu mettre toutes les chances de leur côté en cas d'un dernier tour rocambolesque.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Malthe Jakobsen très fort pour le Rookie Test
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Forza
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 24 août 2021, 17:46

FloSimRace a écrit :
Forza a écrit : À voir si Autohebdo, comme en 2021, va encore réussir à "ignorer" Pier Guidi dans son top 50 des pilotes de l'année :lol:
Pier Guidi en 2021 c'était 24h du Mans, 24h de Spa, WEC et GTWC Endurance. Donc cette année avec "juste" le WEC, j'y crois pas trop (même si ça serait amplement mérité). 
Justement, en 2021, ils ont classé Calado (WEC + 24 Le Mans) à la 40e place et Ledogar (Le Mans + GTWC Endurance + 24h Spa) à la 33e place dans leur classement.

Par contre pas de trace de Pier Guidi qui avait tout gagné :mrgreen:

Vu la logique d'auto hebdo...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

AH, en dehors des hors séries qui sont "ok", c'est tombé très, très bas. Ils ne sont vraiment pas crédibles.
Répondre