DTM - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : Vanthoor et Olsen OMG la folie :-o
A vérifier pour D.Olsen.


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Michael a écrit :
Carrera a écrit : Vanthoor et Olsen OMG la folie :-o
A vérifier pour D.Olsen.
C'est ce que dit l'article que tu as posté, dans lequel ils sont particulièrement affirmatifs.
"Laurens Vanthoor débarque en effet aux côtés de Dennis Olsen" alors qu'on savait même pas pour Olsen. C'est formulé comme si c'était totalement acquis :D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je pensais plus au côté "folie" chez Dennis Olsen...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ce serait super de le voir en guest sur qques courses en 2022 !

La liste des participants est désormais complète :
https://en.wikipedia.org/wiki/2022_Deut ... nd_drivers
C'est quand même du très très costaud, tant niveau teams que pilotes. On va se régaler :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Apparemment le GT3 en DTM repousse pas tant que ça les teams, les quelques différences avec les autres championnats GT majeures semblent être appréciés
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Apparemment le GT3 en DTM repousse pas tant que ça les teams, les quelques différences avec les autres championnats GT majeures semblent être appréciés
A y regarder de près, ce sont majoritairement des teams qui font déjà rouler leurs GT3 dans d'autres championnats. Ils cherchent probablement à les rentabiliser en les faisant rouler dans d'autres championnats. 
Carrera a écrit : La liste des participants est désormais complète :
https://en.wikipedia.org/wiki/2022_Deut ... nd_drivers
C'est quand même du très très costaud, tant niveau teams que pilotes. On va se régaler :D
Ne manque qu'un Marciello pour que la fête soit totale, mais ce plateau semble effectivement des plus réjouissants ! Au passage, bravo à Wikipedia pour ce tableau concis.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Effectivement, mais pour rouler sur des courses Sprint il a opté pour l'ADAC GT Masters
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Pas sûr qu'il ait son mot à dire là-dessus, je pense que c'est Mercedes-AMG qui choisit une grande partie des programmes des pilotes. Et vu comment Marciello se moque du DTM sur les réseaux sociaux, ils se sont peut-être dit qu'il serait mieux en ADAC GT Masters.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui oui, quand je dis qu'il a opté, c'est une façon de parler. Il n'est pas seul décisionnaire évidemment.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Le DTM a posé ses valises à Portimao ce weekend pour la manche inaugurale du fameux championnat allemand. La Q1 avait lieu ce matin, les résultats sont ici :
https://www.endurance-info.com/sites/de ... rtimao.PDF

Rendez-vous à 13h30 pour la première course, à suivre sur :
-Automoto la Chaine
-Youtube si vous avez un VPN :
-DTM Grid si vous avez un VPN : https://grid.dtm.com/en-int/playerpage/1326014
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour la Suisse j'ai du m'inscrire sur le site du DTM (grid.dtm.com) mais du coup c'est dispo en free on peut dire vu qu'il suffit juste de s'inscrire :)

Comme le British GT et le GT Masters dernièrement, 1ère fois que je vais suivre une course de DTM, on verra ça :) en tout cas y a des sacrés pilotes, ça va faire bizarre de pas avoir de changement de pilotes :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Le restart a couté cher à Bortollotti, Fraga et Thiim dommage, pour le moment triplé de Merco :'), Stolz a bien fait le job en partant P8
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Course très sympa après les arrêts et surtout la SC !
Le niveau est costaud, y'a du gros team et du pilote officiel de partout...

Pareil Dom, j'ai usé de mon VPN pour suivre ça sur DTM Grid, la plateforme est bien !
T'as profité un peu des caméras onboard ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Nop pas pour la 1ère course, je me suis contenté de la caméra "normal" pour voir un peu globalement ce que ça donnait :)

Sinon je trouve que les courses sont beaucoup plus facile à suivre que d'autres, notamment celles de SRO, "l'ATH" est bien plus simple et complète, on a le pilote, la voiture, le gap, si déjà arrêté ou pas, à certains moment le numéro de la voiture etc.. Sur les différents championnats SRO je trouve pas top comme c'est fait avec les switchs entre le numéro de voiture, la voiture, le gap' etc..

Pourla 2ème course je vais probablement mettre un onboard aussi en parallèle :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre