DTM - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon du coup ça se confirme => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -incertain

Le DTM, une série qui existe, selon Wiki, depuis 1982.. Je jouais à DTM 2 sur PS2 si je me souviens bien, c'était sympa.


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

J'ai même vu sur Sportscar365 que c'était même fini, le licenciement de 17 personnes a commencé.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... marque-dtm
Bon voilà, ce dont on se doutait est bien arrivé. Hâte de voir comment tout ça va s'organiser à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Du coup pour le moment concrètement on ne connait pas trop la "finalité", dans le sens comment ça va se répercuté sur la suite? Je vois mal avoir des courses de DTM + GT Masters les mêmes meetings ou autre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Fusion des deux championnats à l'avenir ? On devrait très vite le savoir à mon avis.
Image
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Comme dit auparavant, le but est avant tout d'acheter la marque DTM pour pas se faire concurrencer. Au mieux ils produisent un nouveau championnat sprint, au pire un concurrent n'est pas créé basé sur cette marque.

Pas certain qu'ils arrivent à produire un championnat en 3 mois (à pertes) sauf pour sauvegarder des contrats (Hockenheim, Norising), pour 2023, sachant qu'on est décembre et que les autres championnats et les circuits ont déjà leurs calendriers. C'est un peu comme commencer à chercher du sponsoring à la veille de la saison.
Rdv sûrement en 2024 ou championnat réduit pour 2023. Si championnat réduit:
  • Lausitzring,
  • Nürb (boucle nord?)
  • Norsring
  • au moins 1x Hockenheim.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

On en sera peut-être plus le 8 décembre car l'ADAC doit donner une conférence de presse concernant le futur du DTM mais aussi des séries à eux (GT3, GT4 et TCR), à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et j'imagine qu'on aura enfin le calendrier du GT Masters, mais curieux de voir comment les choses vont se faire avec le DTM
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Utiliser le nom DTM pour les courses de GT3 et maintenir le préfixe ADAC devant les catégories support et de promotion (GT4, F4, TCR...) ? Vivement le 8 pour y voir plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Quelques points résumé pour le DTM => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ote-unique

On aura donc le GT Masters avec les P3 comme en Michelin Le Mans Cup, en vrais pourquoi pas. En tout cas ça va faire des week-ends chargés, les spectateurs en auront pour leur argent. Tu regroupes aussi toutes les GT4 en un seul championnat, tu conserves évidemment le TCR.

Par contre avec l'appellation "DTM Endurance" est-ce que les courses seront plus longues? Mais apparemment pas selon l'article sur le site de l'ADAC (https://www.adac-motorsport.de/en/adac- ... or-the-dtm)

Mais du coup, DTM et DTM Endurance, donc anciennement GT Masters auront le même calendrier?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Je pense que les courses de DTM Endurance auront lieu les WE de meetings de DTM oui (mais pas tous puisqu'ils parlent de 6-7 manches), mais c'est pas hyper clair pour le moment :/

Par contre effectivement, si un WE tu fais DTM + DTM Endu + GT4 + TCR + Carrera Cup Allemagne... Ça fait de quoi s'occuper ! :D
Je vais p-e me laisser tenter par le meeting au Nurb, qui reste le circuit le + proche de chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Franchement ouais, ça vaudrait la peine de s'y rendre sur un des meetings :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

À la place des habitués du GT Masters je l'aurai un peu mauvaise de voir les LMP3 intégrer le championnat et mettre les GT3 au second plan.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est le cas !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les GT3 vont compter des équipes semi-officielles, avec des pilotes officiels ou quasi. Pas certains que ce soit un réel 2nd plan pour un championnat qui est de toute façon apprécié par les initiés ! :D

Enfin perso je connais bien mieux les équipes de GT3 et leurs pilotes que celles du LMP3 allemand
Répondre