LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Nordschleife a écrit : On va peut-être éviter les comparaisons entre des gens honnêtes comme Yves Courage et Henri Pescarolo et l'escroc Collin Kolles...
Personnellement le fric je n'en ai pas, et les affaires (de fric ou autres), je ne les connait pas plus que ça et si elles existent, elles ne m'intéressent pas
Je ne connaissais pas assez personnellement Yves Courage pour ni le juger ni l'encenser (Même si je le fréquentais régulièrement ainsi que son garage Bd Démorieux bien avant qu'il ne pense à construise la 1ère Cougar), ni d'ailleurs Maitre Henri (qui était quoi qu'on dise était un vrai patron d'entreprise avec ses qualités mais aussi ses défauts ....) pas plus que je ne connaissais assez à mon gout Jan Lammers (même si plusieurs de ces mécanos, du temps de Dome, sont venus dormir à la maison) 
Et je ne connais encore moins Mister Collin Kolles que je ne me permettrais donc pas pas de critiquer sur rumeurs et sans preuves
Il ne m'intéresse que parce que ces autos me plaisent, que c'est un privé passionné et que c'est respectable, et que ces voitures, quelque soit le nom qui leur sera attribué, complèteront agréablement le plateau du Mans, pour le reste ........RAB


La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Et bien justement contentons nous du sportif et là le bilan est sans appel pour cette équipe !

Tout le monde semble frappé d'amnésie générale concernant cette équipe qui n'avait rien de sérieux et qui ne devait sa place au Mans qu'au manque de concurrents en LMP1...Quelques années avant ils auraient eu droit à la limite à 2 chances.

Parce qu'il ne faut pas rêver, si cette année l'ACO a fait traîner le feuilleton de l'acceptation où non de cette voiture, c'était pour "leur faire payer" leur manque de sérieux passé.

Les 24 heures du Mans sont la plus grande course d'endurance au monde et l'organisation doit être garante du sérieux des engagements.

Alors le projet de cette Hypercar Vanwall semble enfin être solide, et l'ACO a eu raison d'accepter cette voiture au final.
Et là on apprend un imbroglio avec les ayant droits... Voilà ça ce n'est pas du sérieux :/

Alors j'espère qu'une solution sera trouvée et que ce soit sous le nom de byKolles où Vanwall cette voiture sera en piste en juin. Mais il me semblait important de remettre les choses en perspective sur cette équipe...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

+1 leur protos ont toujours été des "barbecue" bon c'est + pour la blague que je dis cela...

Mais plus sérieusement utiliser le nom d'une marque dont on n'est pas propriétaire c'est de la violation de copyright... C'est totalement débile surtout qu'il en fera un commerce puisqu'il compte vendre des autos... Donc ça manque clairement de sérieux, même si la LMH est plutôt pas mal et la déco sympa...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dt I Can, le règlement n'y est pour rien dans la situation actuelle, si C.Kolles a voulu utiliser le nom Vanwall sans en avoir le droit il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il aurait suffit qu'il utilise son propre nom.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

British Racing Green a écrit : Dt I Can, le règlement n'y est pour rien dans la situation actuelle, si C.Kolles a voulu utiliser le nom Vanwall sans en avoir le droit il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il aurait suffit qu'il utilise son propre nom.
Je suis bien d'accord sur ça, mais il me semble que quand ils avaient voulu s'inscrire sous le nom de By-Colles c'était impossible car ce n'était pas un nom de constructeurs !!! Ce n'est plus d'actualité ???
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vanwall n'est pas plus un constructeur que ByKolles, le seul impératif est de porter le nom d'une marque automobile ayant un modèle routier, et Kolles construit un modèle routier. 
Donc il aurait parfaitement pu nommer sa marque Kolles, sortir le modèle routier sous ce nom et donc s'engager également sous ce nom. 

Reste à savoir pourquoi il a voulu utiliser Vanwall...peut être plus simple de surfer sur ce nom ayant une histoire plutôt que sur son nom à lui.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ok, il y a 2 ans ils n'avaient pas de modèle routier, donc pas d'inscription possible en LMH…..
Ils choisissent un nom (dont personne ne se souvenait) qui a (ou a eu) des modèles routiers (et ça ne doit pas courir les rues des noms non utilisés), mais pas d'inscription possible non plus car soucis de droit sur le nom (déjà déposé) ....
Et la, s'ils veulent se réinscrire sous le nom Kolles ou ByKolles puisqu'ils ont maintenant un modèle routier en vente, pas possible non plus parce que la 1ère demande 2023 n'était pas sous ce nom la ????
C'est quand même bien complexe tout ça, et c'est quand même bien le règlement qui impose d'avoir des modèles routiers non ???
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Prendre le nom Vanwall était probablement pour avoir auprès des sponsors et investisseurs une image plus valorisante que le nom "Kolles" (je ne vois que ça comme explication).

Après on peut être en désaccord ou non avec l'obligation de vendre des modèles routiers car ça rend plus complexe la participation de petits comme Kolles, mais ici ça n'a rien à voir avec le problème de Kolles. Il s'est mis seul dans une situation remettant en cause sa participation en allant chercher un nom appartenant à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Bien, au moins avec l'article publié par EI, cette histoire a le mérite d'être beaucoup plus claire et compréhensible ...
Ce qui reste sur, c'est que les autos sont prêtes, qu'à mon gout elles sont belles, et que ça fait 2 hypercars de plus, et d'un constructeur privé, ce qui est très bien pour le futur, quand les grands groupes décideront de se retirer.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La chose claire est qu'aujourd'hui le tribunal donne tort à Kolles, maintenant à voir si il va s'entêter ou changer son fusil d'épaule.

J'espère aussi que la voiture sera au départ, elle semble plutôt bien esthétiquement et d'après la com' elle serait performante et fiable, chose que n'a jamais réussi à faire l'équipe (probablement par faute de moyen). Ils ont également un sponsor titre et un équipage intéressant. Donc pourvu qu'elle soit au départ.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si j'ai bien compris l'article sur EI il compte toujours utiliser ce nom, techniquement parlant la voiture est OP pour Sebring, espèrant que cette partie administrative bloque pas le début de saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Quand les usines partiront,faut pas rêver, elles vont pas toutes rester longtemps, on sera bien contents de trouver les privés. Et puis Le Mans sans les privés c'est plus Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

S'il persiste à vouloir utiliser ce nom, ça va forcément traîner des lustres. Le temps judiciaire n'est pas celui de la course automobile, loin s'en faut. La seule solution à court terme serait une transaction avec les ayant droit, ce qui serait potentiellement coûteux. 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pascal29 a écrit : Quand les usines partiront,faut pas rêver, elles vont pas toutes rester longtemps, on sera bien contents de trouver les privés. Et puis Le Mans sans les privés c'est plus Le Mans.
En effet, et je ne serai pas étonné de voir des départs dès 2025... Profitons bien des 2 prochaines années.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Bon, Villeneuve et Kolles ne partirons pas en vacance ensemble...
Image
Répondre