LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

ByKolles devrait rouler sous un autre nom. 
Par contre je ne vois pas comment ils seraient à Sebring, un engagement à la saison dès Spa avec une voiture semble le plus réaliste.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

ByKolles pourrait nous surprendre !
Could Vanwall Be Coming To FIA WEC?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La fin de l'article laisse entendre que ça pourrait se finir en bataille juridique...je crois qu'il n'y aurait aucune surprise à voir ByKolles dans une bataille juridique ! Bonh ok je suis mauvaise langue...^^

À voir mais ça semble un peu tirer par les cheveux ce retour de Vanwall, mais si ils ont un accord avec les propriétaires de la marque je dis pourquoi pas, puis ça voudrait dire le retour du...British Racing Green
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ça va ils ont déjà la fiabilité d'une voiture des années 50.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'après Sportscar365, pas de ByKolles demain sur la liste.
A voir si c'est du sensationnel SC365 ou du vrai. En tout cas, si c'est vrai, c'est surprenant. ByKolles avait signifié être absent à Sebring mais de commencer à Spa. Un peu comme Glikenhaus l'année dernière. Ou alors, ils vont faire du cas par cas ce qui est théoriquement pas possible pour la catégorie reine en WEC.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je comprends pas trop cette histoire, ByKolles serait refusé car non homologué, on parle de quelle homologation ? De celle de la version LMH ou de la version routière (obligation d'être un constructeur automobile pour venir en LMH) ?
Car Peugeot n'a pas dû déjà faire homologuer sa LMH non plus, non ?
Tout comme Glickenhaus était inscrit l'an dernier sans avoir l'homologation de sa LMH.

Du coup je me dis qu'il s'agit peut être de l'homologation de la version routière qui ferait de ByKolles un constructeur automobile qui est une obligation pour être en Hypercar.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est officiel ils s'appelleront bien Vanwall Racing Team
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai pas tout compris, ils ont les droits comme écurie de course Vanwall mais pas concernant le fait d'être le constructeur Vanwall ? Ou alors ils ont les droits des deux et ont formé deux structures différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Moi je le comprend comme ça, 2 entités différente, l'écurie de course et le constructeur. Du coup ça rejoindrait ce que vous disiez au sujet de la non-homologation, pas un constructeur officiel?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Apparemment Vanwall fait dans la réplica de monoplaces des années 50, est-ce que c'est suffisant pour être considéré comme "constructeur" ? Est-ce que la notion de constructeur est relativement circonscrite ? Genre "construction de voitures homologuées pour la route" etc ? Qu'est-ce qui distingue concrètement un constructeur d'un artisan comme Ligier ou Oreca ? 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il faut être un constructeur de voitures avec homologation route.

Donc Kolles aurait l'utilisation pour Vanwall Racing mais Vanwall Car serait quelque chose d'indépendant ne lui appartenant pas ?
Si c'est le cas on va se retrouver avec le cas Lotus en F1 il y a quelques années, non ? 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, comme Lotus il y a quelques années ! Un beau bordel.
ByKolles parlait de faire une production de l'Hypercar version route il y a quelques temps (une bête de plus de 1000 chevaux) , je pense qu'il va devoir le faire rapidement pour avancer dans son projet
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

L'Hypercar de route je n'y crois pas du tout, déjà que pour développer une version "course" c'est...compliqué
Dommage qu'ils n'aient pas décroché un partenariat avec un vrai constructeur, même un petit, qui aurait voulu bénéficier d'une première approche en endurance. Genre Aurus ou quelque chose dans le genre... ByKolles, il faut avoir confiance, mais en terme de projet, c'est plus ambitieux et personnalisé qu'une énième Oreca rebadgée
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

D'après E-I on va en savoir davantage sur Vanwall Racing et ses intentions le mois prochain. 

Vu le refus du WEC et l'absence d'un modèle routier j'imagine mal les voir au Mans mais une LMH de plus serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'après DSC, il y a un problème également d'utilisation du nom Vanwall qui a été déposé en Angleterre et dans d'autres pays avant que ByKolles ne le dépose en Allemagne...
ByKolles Present ‘Vanwall’ LMH – But……
Cela me rappelle Lorus il y a quelques années ....
Répondre