24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est complet depuis longtemps les sessions roulages pour les particuliers non ?
J'avais pu le faire en juillet dernier, au petit évènement que Peter Auto avait fait sur le Bugatti, c'était sympa ^^


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah, cool purée ce serait incroyable, mais un peu la flemme de faire 15h de route aller/retour avec ma 2ème voiture pour ça :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

@Carrera : chez Peter Auto oui, mais peut-être pas chez d'autres clubs indépendants. Il y a encore des packs disponibles au Club Porsche France par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Une semaine à patienter avant la liste !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... oile-56049
Le "squelette" du programme vient de sortir !
Retour du pesage en ville, mais cette fois en amont des essais préliminaires.
Par contre le vendredi reste une journée "roulée", notamment pour les courses de support.

Perso je trouve ça dommage, j'aimais bien le pitwalk du vendredi et les rassemblements d'autos à divers endroits du circuit...
J'imagine que ça n'aura désormais plus lieu, les courses de support plus nombreuses amenant plus d'argent...
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Et pas de parade des pilotes :( 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ils parlent d'animations le vendredi. Puisque les gars des 24h ne rouleront vraisemblablement, il y aura peut-être quelque chose le vendredi, directement sur le circuit... On verra, mais entre le pesage qui change de semaine, pas de pit-walk le vendredi, pas de news de la parade, la proximité déjà faible avec les autos et pilotes ne fait que se réduire encore et toujours...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur Insta y a quelqu'un qui a commenté quant à la parade des pilotes, et la réponse du CM: ça ne veut pas dire pas de parade, c'est l'organisateur de la parade qui communique dessus.

Donc à priori le truc n'est pas totalement écarté donc à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : la proximité déjà faible avec les autos et pilotes ne fait que se réduire encore et toujours...
S'éloigne, tu veux dire. 
:(

Tu peux toujours te rapprocher, mais il faut payer... 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Bah réduire la proximité, ça veut dire s'éloigner oui :(
Mais bref, je crois qu'on s'est compris.

Effectivement on peut toujours payer, mais on paye déjà un prix non-négligeable, même s'il est loin d'être délirant pour tout ce qui est proposé.
Je regrette juste que ce genre d'évènements sympas tendent à disparaitre. Je crois que beaucoup de gens appréciaient ces moments de proximité avec les pilotes et autos.
C'est d'ailleurs d'autant plus surprenant quand le modèle américain, paddocks ouverts, etc... est très apprécié des pilotes eux-mêmes :/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ce que j'allais dire, faut aller aux courses aux USA :mrgreen:

Après avec la, normalement, prochaine popularité que l'Endurance va prendre, c'est logique que l'ACO et compagnie veulent un peu surfer sur la vague et profiter de ça pour un peu plus de $$$ et malheureusement comme souvent, au détriment des puristes et vrais passionnés qui sont là depuis 20 ans, malheureusement dans ce genre de cas ils sont jamais vraiment prit en considération
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Dom-San a écrit : Sur Insta y a quelqu'un qui a commenté quant à la parade des pilotes, et la réponse du CM: ça ne veut pas dire pas de parade, c'est l'organisateur de la parade qui communique dessus.

Donc à priori le truc n'est pas totalement écarté donc à voir
La parade des pilotes est organisée par une association dédié et non par l'aco. Normal donc que cette dernière ne communique pas là-dessus. De plus, à voir si l'association en question a toujours les moyens de l'organiser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Exact, pour le moment on a pas la réponse exact donc à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ce qui distingue les 24 Heures des autres évènements de sports mécaniques, c'est surtout les évènements "annexes", avec une réelle implication de la population (qui finance en partie l'évènement d'ailleurs).
Notamment le pesage en ville, la parade des pilotes, et les différents rassemblements organisés dans les villages autour du circuit, les vitrines des commerçants décorées en centre-ville du Mans etc. Les Sarthois, même ceux qui ne s'intéressent pas au sport auto, sont vraiment immergés dans l'ambiance de la course durant une semaine. On ne retrouve pas ça dans d'autres évènements, où tout se déroule en "privé" sur le circuit, d'ailleurs souvent construit au milieu de nulle-part :roll: 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Peugeot serait absent des 24h, grosse déception mais difficile de leur en vouloir
Répondre