24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, un petit retour sur cette édition de mon côté.

Les bons points :
- Le retour du public, après l'édition de l'année dernière, cela a fait du bien,
- Le retour de la parade, du pesage, de la visite des stands,
- Je me suis essayé le camping du Team Langoustine au Tertre Rouge et cela a été ma plus belle expérience camping des 24 heures :) Je vais continuer avec eux l'année prochaine je pense :)

Les points à améliorer,
- La restauration. Après la catastrophe de l'année dernière, cela s'est amélioré, il était possible de manger sur le circuit et il y avait des boissons le dimanche. C'est mieux mais que de queue....
- Les tarifs de la restauration et des boissons, là cela quand même du vol, 9€ le 50cl de bière pour de la Carlsberg, c'est quand même cher payé,
- La course LMP2, il y avait un super plateau, de beaux équipage mas WRT, United, Panis, ... ont quand même loupé le coche,
- LE GTE Am, bien même si je trouve que les Ferrari n'ont pas été dans le coup,
- Le passage de la visite des stands à l'après midi à partir de 14:30 avec la parade en ville qui commence à 17:30; Pas facile de faire les 2 et nous avons bâclé la visite des stands.
- La gestion stade de France de la visite des stands avec une ouverture prévu à 14:30 mais finalement, cela a été presque 15:00 pour l'ouverture des portes,
- Le nombre de courses support, est-il nécessaire d'en avoir autant car honnêtement, j'ai pas eu le temps de voir les Ligier Series. Je comprends avoir eu la fun cup l'année dernière parce que pas de parade et pas de vistie des stands mais cette année, ce n’était pas la peine de mettre des courses le vendredi.

Le carton rouge :
- le législateur qui a tué la course Hypercar le vendredi. Franchement, je n'aimerais pas être le responsable de la gestion de la BOP aujourd'hui car il ou elle devrait chercher un autre boulot. Je regardais les essais jeudi avec mes enfants et en voyant les perfs des Glikenhaus et de l'Alpine, je me disais que nous allons avoir une belle bagarre entre ces voitures et tout était fini le vendredi. Cependant, pas de changements chez Toyota qui était par contre devant. A moindre échelle, la BOP de la Ferrari en GTE Pro était également perfectible.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Question : certains ont fait un tour du circuit à vélo le vendredi ? Il y avait du monde sur la piste que ce soit à pied, vélo, roller, trotinette ? 

Car un ou deux tour à vélo du grand circuit ne serait pas pour me déplaire l'an prochain si l'opération est renouvelée.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour les courses supports je pense qu'il y a là une histoire d'argent.
À la fois il y en a trop et en plus je trouve qu'elles n'apportent pas un petit plus à la semaine.
Personnellement j'aimerai un roulement entre les plateaux LMC (1 à 6, Group C et Endurance Legends), un différent chaque année en ouverture des 24h.
Ou alors une course mono-marque mais avec des anciennes, le constructeur choisissant les modèles éligibles en fonction de la période choisie.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Question : certains ont fait un tour du circuit à vélo le vendredi ? Il y avait du monde sur la piste que ce soit à pied, vélo, roller, trotinette ? 

Car un ou deux tour à vélo du grand circuit ne serait pas pour me déplaire l'an prochain si l'opération est renouvelée.
Je suis loin d'avoir fait le tour entier, mais il y avait pléthore de vélos. Pas vu de roller. Tout le monde restait toutefois à allure très détendue.
British Racing Green a écrit : Pour les courses supports je pense qu'il y a là une histoire d'argent.
À la fois il y en a trop et en plus je trouve qu'elles n'apportent pas un petit plus à la semaine.
Personnellement j'aimerai un roulement entre les plateaux LMC (1 à 6, Group C et Endurance Legends), un différent chaque année en ouverture des 24h.
Ou alors une course mono-marque mais avec des anciennes, le constructeur choisissant les modèles éligibles en fonction de la période choisie.
Comme en 2021 avec les "Le Mans Endurance Legend", c'était top ! Mais cette année, il y a Le Mans Classic.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

British Racing Green a écrit : Question : certains ont fait un tour du circuit à vélo le vendredi ? Il y avait du monde sur la piste que ce soit à pied, vélo, roller, trotinette ? 

Car un ou deux tour à vélo du grand circuit ne serait pas pour me déplaire l'an prochain si l'opération est renouvelée.
3 tours à vélo le vendredi et oui c'était top. J'en aurai bien fait un peu plus mais pas trop le temps.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Michael a écrit :
François a écrit : - Niveau restauration, alors que l'affluence est plus ou moins stable, il y a de plus en plus de queue pour manger, non ? Y a-t-il moins de restos ? Plus de gens qui mangent sur place ? Mes souvenirs me trompent ? J'ai failli renoncer dimanche midi (j'aurais dû, vu la tronche des frites qu'on m'a servies).
Ou plus simplement les gens qui se ruent aux mêmes endroits aux mêmes moments ?
Oui enfin je pense que les gens mangent à la même heure depuis 20 ans. Depuis l'an dernier on voit des queues monumentales.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je suis d'accord pour les courses support, il y a eu beaucoup de regrets de l'ancien format des séances d'essai du mercredi et jeudi, lorsque le plateau des 24H avait la part belle.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il faudra que j'emmène mon vélo l'an prochain alors ! Je trouve cette initiative vraiment intéressante.

Pour le centenaire mettre en place une ou deux séances de cinéma plein air dans la semaine (Le Mans et Le Mans 66 par exemple) serait sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

British Racing Green a écrit : Il faudra que j'emmène mon vélo l'an prochain alors ! Je trouve cette initiative vraiment intéressante.

Pour le centenaire mettre en place une ou deux séances de cinéma plein air dans la semaine (Le Mans et Le Mans 66 par exemple) serait sympa aussi.
Je me disais qu'effectivement j'aurai pas craché sur une petite séance de ciné comme au Mans Classic.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Cydius a écrit :
Tique a écrit :[...] Alpine n’a pas abusé le système et n’a pas collé une raclée à tout le monde.[...]
Non ils ont juste tout fait pour donner l'impression qu'ils étaient à la ramasse pour ensuite venir cueillir la pole et être tranquille en course.

Ils ont joué et ils ont perdu.
Bonjour,
Le staff d'Alpine n'est pas composé de perdreaux de l'année. Je ne prétends pas avoir la science infuse mais ils savaient obligatoirement  qu'en "donnant l'impression d'être à la ramasse" pour obtenir un ajustement, ils s'exposaient à un retour saignant. Sachant qu'ils ne pouvaient pas jouer la gagne à la régulière, ils ont misé sur la pôle et la pub qui va avec, conscient qu'ils allaient se prendre un coup de frein ensuite. Pari perdu, me gourre-je ? :mrgreen:
Dominique
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Nordschleife a écrit :
British Racing Green a écrit : Question : certains ont fait un tour du circuit à vélo le vendredi ? Il y avait du monde sur la piste que ce soit à pied, vélo, roller, trotinette ? 

Car un ou deux tour à vélo du grand circuit ne serait pas pour me déplaire l'an prochain si l'opération est renouvelée.
3 tours à vélo le vendredi et oui c'était top. J'en aurai bien fait un peu plus mais pas trop le temps.
J'en ai même vu quelques uns le faire en courant
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça passe pas très bien encore chez United



J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Tellement ridicule...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais je trouve pas ça ouf, ils peuvent être déçu c'est claire mais tacler comme ça sur les réseaux sociaux, bof
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

François a écrit :
Michael a écrit :
François a écrit : - Niveau restauration, alors que l'affluence est plus ou moins stable, il y a de plus en plus de queue pour manger, non ? Y a-t-il moins de restos ? Plus de gens qui mangent sur place ? Mes souvenirs me trompent ? J'ai failli renoncer dimanche midi (j'aurais dû, vu la tronche des frites qu'on m'a servies).
Ou plus simplement les gens qui se ruent aux mêmes endroits aux mêmes moments ?
Oui enfin je pense que les gens mangent à la même heure depuis 20 ans. Depuis l'an dernier on voit des queues monumentales.
Bien pour cela qu'il faut savoir s'adapter : les gens profitent des mêmes creux entre deux séances d'essai pour aller se restaurer, alors qu'après 22h, il n'y a plus grand monde qui attend. Et vers le paddock du Road to le Mans, il y avait un food truck qui proposait des sandwichs et des boissons un poil moins chers, avec des temps d'attente réduits, emplacement oblige.
Répondre