24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dominique a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié mais cette année, il faut impérativement une enceinte générale pour acheter une tribune, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Dominique
Oui, j'ai vu cela aussi. Quid des enfants, avant c'était gratuit jusqu'a 16 ans. C'est moins clair cette année Je ne vois que la gratuité des tribuns jusqu'a 8 ans.


Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

En Sarthe, le cross Ouest-France, prévu en janvier, est le premier évènement sportif de 2022 à tomber au front...   :( 
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Je ne sais pas ou mettre ce post.Je viens de voir cette anecdote sur les 24h 2006,j'étais présent sur le bord de la piste à ce moment là.
https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... ande-55889
Le pauvre Dominik Farnbacher tombe en panne à15h15 à la réaccélération de Mulsanne,ne connaissant pas tout le règlement il pense abandonner.Il sort de l'auto ,enlève son casque répond même à un journaliste et là un commissaire lui dit qu'il peut encore réparer,ce qu'il réussi à faire.Trop tard la Panos N°81 est passée en tête,il finira 2ème.
Mon montage pas terrible de ce moment
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Excellente anecdote ! Ca mériterait un topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Bon, étant témoin, je suis d'enterrement de vie de garçon le week-end des 11 et 12 juin 
Je pense que les 24H n'auront pas lieu en juin au regard de la situation sanitaire , mais du coup très égoïstement ça m'arrangerait :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, un sketch billetterie pour finir l'année. A la mise en vente des places, j'essaye d'acheter mes places sur le site de la billetterie. Je me trouve bloqué car allant aux 24 Heures avec ma femme et mes 2 enfants de moins de 16 ans, je ne peux pas acheter des places en tribunes pour mes enfants car celles- ci se vendent seulement avec une enceinte générale qui est gratuite pour les moins de 16 ans. J'envoie une demande via la page contact du site, et la, pas de réponse. Allant passer Noël dans l'Ouest de la France, je me dis, c'est pas grave, je passerais à la boutique du circuit pour pouvoir acheter les places. A la, la douche froide, impossible d'acheter des places en tribune sans acheter d'enceinte générale, même pour les enfants qui ont accès gratuitement au circuit :( Et pour que ce soit irritant au possible, vue que c'(est des enfants de moins de 16 ans, ils n'ont pas accès au tarif étudiant. Je ne sais pas a quoi il tourne l'ACO, mais c'est du bon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ah oui ils font fort là !
Même en se déplaçant en boutique ( et donc avoir à faire à une personne physique ) , le problème est le même.
C'est inquiétant quand même et comme tu dis, ce doit être du bon …
Te souhaite que ça s'arrange et qu'une solution soit trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Donc pour résumé:

- Enfant de moins de 16 ans, enceinte du circuit accessible sans billet
- Enfant de moins de 16 ans doit payer un billet en tribune, qui ne peut pas être prit sans enceinte général et là du coup ça devient payant?!

Si tu as eu la confirmation de cette "logique" c'est étonnant quand-même
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Donc pour résumé:

- Enfant de moins de 16 ans, enceinte du circuit accessible sans billet
- Enfant de moins de 16 ans doit payer un billet en tribune, qui ne peut pas être prit sans enceinte général et là du coup ça devient payant?!

Si tu as eu la confirmation de cette "logique" c'est étonnant quand-même
Je confirme. Ubuesque comme situation.
La personne à la billetterie était désolé de la situation mais il ne pouvait rien faire. Il m'a juste dit de faire un courriel pour expliqué la situation afin que cela ne se reproduise pas l'année prochaine. Chose que j'ai faite. J'ai hâte de voir la réponse...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aurais aussi été gêné de répondre ça, à voir si c'est un "bug" par rapport au fait qu'un billet tribune oblige de prendre un billet enceinte générale maintenant ou vraiment voulu par l'ACO
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Désolé d'avoir l'air pessimiste, mais les 24H les 11/12 juin on est d'accord que c'est encore compromis ?
Retour des jauges à 5000 personnes pour les évènements en extérieur. En février on nous annonce une avalanche de cas de Covid Omicron, or la décision de reporter ou non les 24H devra être tranchée dans les toutes prochaines semaines, sûrement en février, donc en pleine tempête. J'imagine mal l'ACO en mode "d'accord, 200 000 cas par jour, des restrictions remises au goût du jour, les premiers évènements de l'année 2022 annulés, mais dans quatre mois on a 250 000 spectateurs du monde entier à déambuler et camper autour du circuit". Même si en juin, comme l'an dernier, la situation sanitaire se sera probablement bien améliorée, les décisions se prennent bien avant... Vous en pensez quoi ?
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Bonjour. J’en pense quoi ? Qu’on va encore passer une année à attendre les différentes mesures du gouvernement, qui je l’avoue,ne sont pas simples vu l’évolution de la pandémie. A l’ACO ,ils doivent commencer à s’arracher les cheveux. Pour ma part,j’hésite à acheter un billet, je vais attendre un peu. Pour l’instant, je suis seul avec ma tronçonneuse à faire du bois au fin fond de la campagne et je suis bien content, ça vide la tête.
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Moi, je suis plutôt optimiste pour rester à la date initiale
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je pense que l'ACO a déjà intégré le fait qu'il y aura une jauge (le fait qu'il y ai moins de tribunes m'incite a penser cela).
Je pense aussi que la date de Juin sera maintenu. On se retrouve tout de même dans une situation bien meilleure que l'année dernière avec un taux de vaccination bien plus élevé. Aujourd'hui, nous avons un taux de positif hyper haut et pour moins que cela, le pays avait été mis à l'arrêt il y a 2 ans. Si les derniers réfractaires à la vaccination se décide à le faire, les tensions sur notre système médical seront bien moindres et nous permettrons de passer les vagues. Après, il va bien finir par avoir un bon taux de vaccination sur la globalité de la planète afin de limiter l'apparition de ces variants.
Par contre, le point à ne pas négliger, notre cycle électoral avec la présidence et ensuite les députés. Cela va bien perturber la gestion de la pandémie je pense avec un ou une présidente qui va devoir gérer la crise avec une assemblée pas forcement du même bord qui sera elle même revu en juin....
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Les vaccins n'empêchent que très peu la contamination et transmission, donc même avec une bonne couverture vaccinale (ce qui est déjà le cas), le nombre de cas sera toujours haut perché je crois. Pour le système hospitalier, pour l'instant il y a quand même beaucoup de gens vaccinés dans les services. En proportion bien moins que les non vaccinés c'est vrai, mais trop nombreux tout de même... Et le variant actuel va contaminer tellement de monde d'un coup qu'il y aura encore un poids supplémentaire. Après c'est peut-être le dernier grand "sursaut" avant une banalisation du virus façon grippe saisonnière, mais dans tous les cas la pression baissera trop tard par rapport à la date butoir de l'ACO pour ce qui est d'un éventuel report. En fait je suis plus inquiet pour Le Mans Classic, fin juin : autant une jauge aux 24H ça peut s'entendre, autant LMC est surtout un évènement pour les fans, le public est central et vital, avec beaucoup de déambulations dans le paddock, la prégrille etc.  
Répondre