24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Michael a écrit :
Carrera a écrit : La suppression de ces évènements était due au covid...
La Covid sera toujours là l'an prochain...
Oui, mais on a vu cette année que c'était possible d'organiser des rassemblements de foules en dépit du covid. 
La principale menace sur le pesage, c'est le planning qui s'annonce chargé car tout sera condensé sur une semaine, et aussi peut-être une volonté de "simplification" logistique. Une fois pris le pli de la facilité du pesage au bout de la voie des stands, les équipes et l'ACO accepteront-ils de renouer avec les allers-retours en camions plateau et minibus jusqu'à la place de la République ? 


geoffroy.barre
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2021, 15:05

Le sujet du pesage à la République (ou aux Jacobins avant) c'est un éternel débat.
Je pense que l'ACO fera un événement très festif pour le centenaire (2023) si le contexte sanitaire le permet, tant le pesage en ville est emblématique de la course. La parade aussi est désormais mise entre parenthèse... Quel dommage.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'ose la question : Les 24 Heures se tiendront-elles bien en juin cette année, et avec quelle jauge ? :mrgreen: 
Avec la situation sanitaire actuelle j'ai un peu un sentiment de "retour à la case départ"... pas sûr que l'édition 2022 se déroule normalement en fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine que ce genre de chose ne peuvent pas vraiment se décider 7 mois à l'avance, dépendra de l'évolution. En tout cas pour le moment les stades de foot, dont en France, sont encore pleins donc à priori pas plus que ça de jauge
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Nous ne sommes tout de même pas dans le même scénario que l'année dernière. Nous avons une population qui est beaucoup plus vaccinée et l'effet ce voit lorsque l'on regarde ou nous étions il y a un an. les hospitalisations sérieuses sont en grande majorité encore liée au non vacciné. Il y a de nouveaux médicaments et vaccin non ARN messagé pour les septiques de la sciences dans le tuyaux. On sait que l'hiver est propice a ce type de virus. Je suis donc assez confiant pour voir les 24 heures en Juin
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Tique a écrit : Nous ne sommes tout de même pas dans le même scénario que l'année dernière. Nous avons une population qui est beaucoup plus vaccinée et l'effet ce voit lorsque l'on regarde ou nous étions il y a un an. les hospitalisations sérieuses sont en grande majorité encore liée au non vacciné. Il y a de nouveaux médicaments et vaccin non ARN messagé pour les septiques de la sciences dans le tuyaux. On sait que l'hiver est propice a ce type de virus. Je suis donc assez confiant pour voir les 24 heures en Juin
C'est ce que je me dis aussi, mais si l'indicateur principalement pris en considération est le nombre de contaminations, et non le nombre de décès/soins intensifs, les grands évènements pourraient à nouveau se voir imposer des jauges même en cas d'amélioration à l'hôpital... On en saura plus vers mars, sans doute. 
Sinon, hier dans le Maine Libre, Pierre Fillon affirmait "souhaiter" que le pesage retourne en ville (si les conditions le permettent). 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ns-devoile
Une manche le vendredi matin, en attendant la confirmation du calendrier du WE.
Ce serait bien que Pierre Fillon souhaite aussi la réouverture du pitwalk du vendredi. Je rage, c'est de pire en pire pour le public. Quand on se compare avec le public américain, on nous prend vraiment pour des burnes.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'aimais bien quand le circuit fermait les mercredi et jeudi midi, avant les essais du soir, puis rouvrait vers 4h du matin. On pouvait rouler avec sa voiture personnelle sur le circuit déjà en configuration "course", observer les derniers préparatifs. Et le vendredi après-midi, les anglais alignaient leurs voitures de prestige sur les pelouses le long de la piste, et faisaient chauffer la gomme le long du restaurant des Hunaudières devant des haies de spectateurs :)
Maintenant c'est plus "aseptisé", durant une semaine le circuit du Mans devient un circuit "permanent" comme les autres, avec du roulage presque non-stop. 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il y avait toujours un gros rassemblement de voitures à Mulsanne le vendredi, qui du coup va disparaitre aussi. On perd plus qu'on ne gagne je trouve... Si le vendredi devient en permanence une journée de roulage des courses de support, ce serait une grosse déception pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Avis aux abonnés:mail reçu de l'ACO aujourd'hui.
La billetterie membres ouvre Mardi 7 Décembre à 10h.
Image
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Plutôt d'accord avec vous.
Le vendredi devrait être une journée off avec accès libre au paddock, à la pitlane et à la piste (à pied et/ou à vélo sur la partie permanente des Porsche au Tertre Rouge).
Je trouverai ça plus intéressant pour le spectateur que des roulages supports.
D'ailleurs en dehors du plateau des 24h, personnellement un plateau historique me suffit, en changeant par exemple chaque année la période des autos en piste (il suffit de s'appuyer sur les périodes des plateaux de LMC).
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Mais pour l'organisateur, les courses support sont plus intéressantes : les écuries payent pour venir, il y a du sponsoring etc. Et ça permet d'éviter la manutention pour ouvrir et refermer les routes publiques du circuit. L'inconvénient d'un programme de roulage très dense étalé sur la semaine, c'est que ça mobilise énormément les personnels, commissaires etc. 
A voir comment les choses vont s'organiser cette année : s'il y a retour du pesage en ville, des rassemblements dans les villages, au virage de Mulsanne, les pitwalk avant les essais, les séances de dédicaces le mardi sur la plitlane etc. A priori j'ai l'impression qu'on se dirige vers un programme "condensé", avec plus de roulages support et moins de temps libéré pour les animations diverses, mais je peux me tromper. 
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Et voilà c'est fait j'ai mes billets pour les 24h 2022 :-D:-D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Cotisation ACO renouvellée, les billets suivront (jusqu'à vendredi pour profiter des 40%). Ils ont l'air pressé de vendre...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Elle est loin de faire l'unanimité mais voici l'affiche 2022 :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre