Page 4 sur 17

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 23 juin 2022, 08:18
par British Racing Green
Je suis d'accord avec l'avis disant que le problème vient des pilotes, il n'y a pas grand chose de plus à dire. 

À Monaco, Pau, Macao, ...on entend les pilotes se plaindre lorsqu'ils tapent le rail ? Bah non, car ça veut dire qu'ils sont hors ligne de course et qu'ils ont fait une erreur. Ici idem, ils n'ont pas à aller chatouiller les graviers, ça veut dire qu'ils sont hors lignes de course et donc je vois ça comme une erreur.

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 23 juin 2022, 09:29
par Dom-San
Hé tu viens de passer pilote Platine BRG bien joué, tu vas intégrer un équipage en Hypercar bientôt? :mrgreen:

Bon en soit qui dit sport auto dit aussi joué avec les limites, perso j'ai pas de problème avec quelques endroits où les pilotes carresse un peu de gravier derrière un vibreur, mais "un peu". Mais comme disent certains, il me semble pas qu'en WEC il y avait eu spécialement de soucis, qu'est-ce qui a changé concrètement entre-temps? Pas grand-chose j'imagine.

À l'instar de la BoP au Mans, on parle + de ça que du plateaux, les temps réalisé, temps de roulage etc... va falloir trouvé une solution, dans 1 mois le meeting commence

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 23 juin 2022, 23:21
par Dom-San
Même si je commence à connaître les GT3, je suis toujours impressionné la vitesse qu'ils arrivent à emmener dans certains virages


Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 23 juin 2022, 23:41
par Michael
Bon chrono !

Moins rapide à cause des pneus, A.West :


Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 24 juin 2022, 00:16
par Dom-San
Rha ces helmet cam 🥰 perso je préfère largement celle d'un pilote dans une GT que celles qui sont proposée en F1 depuis cette saison.

Certains vibreurs à entendre faudrait pas trop les manger purée

Et je me pose une question, dans certains virages à droite, il ne sert pas son volant avec sa main gauche, je me demande bien pourquoi

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 27 juin 2022, 12:53
par Michael

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 27 juin 2022, 20:18
par Dominique
Bonjour,
Clairement énervé...
Dominique

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 27 juin 2022, 21:31
par Nordschleife
Sebastian Priaulx chez Inception Racing :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ion-racing

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 28 juin 2022, 23:57
par Michael

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 29 juin 2022, 18:29
par Dom-San
Usant à force ces histoires, tout ce qu'ils doivent faire / mettre en place pour ça

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 07 juil. 2022, 14:29
par Nordschleife

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 07 juil. 2022, 15:45
par Dom-San
Ils ont comme une petite envie de gagner cette course :mrgreen: mais tant mieux, ça donne de sacré équipages au même titre qu'Audi et Porsche mine de rien

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 09 juil. 2022, 08:21
par Pitch
Dom-San a écrit : Et je me pose une question, dans certains virages à droite, il ne sert pas son volant avec sa main gauche, je me demande bien pourquoi
Quand tu tournes à droite, tu tires ton volant avec ta main droite. Ta main gauche ne pousse pas. On le voit très bien effectivement tu ne vois qu'il garde son pouce gauche sur le volant mais ses doigts sont relevés.

Il est plus facile/économe en énergie de tirer le volant plutôt que de le pousser (et c'est assez vrai dans ta conduite de tous les jours, et pour n'importe quoi, comme ouvrir une porte lourde).

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 09 juil. 2022, 18:54
par Nordschleife

Re: 24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Publié : 09 juil. 2022, 21:35
par Dom-San
Pitch a écrit :
Dom-San a écrit : Et je me pose une question, dans certains virages à droite, il ne sert pas son volant avec sa main gauche, je me demande bien pourquoi
Quand tu tournes à droite, tu tires ton volant avec ta main droite. Ta main gauche ne pousse pas. On le voit très bien effectivement tu ne vois qu'il garde son pouce gauche sur le volant mais ses doigts sont relevés.

Il est plus facile/économe en énergie de tirer le volant plutôt que de le pousser (et c'est assez vrai dans ta conduite de tous les jours, et pour n'importe quoi, comme ouvrir une porte lourde).
Ça c'est claire, même dans la conduite de tous les jours, si on tourne à droite on tire le volant avec la main droite, par contre je savais pas que ça se faisait en sport auto, pour moi il fallait vraiment tenir le volant des 2 mains dans le sens où je me disais qu'il fallait globalement mettre plus de force pour tourner un volant d'une GT3 que d'une voiture normal (ça doit surement être le cas mais apparemment pas tant que ça)