Joyeux anniversaire M.Narac
Publié : 23 sept. 2021, 00:59
Le hasard fait parfois bien les choses ! De passage au Porsche Experience Center hier, la sympathique responsable du Driving Experience (merci encore à elle) me convie à la remise du cadeau d'anniversaire de Raymond Narac :-P
Il s'agit de la 997 RSR sur laquelle il a gagné la catégorie Am des 24h du Mans 2013, avec Jean-Karl Vernay et Christophe Bourret. L'auto était jusqu'à maintenant exposée au musée des 24h. Face aux GTE actuelles, cette 911 parait presque frêle, moins "proto", plus proche de ses sœurs en version route. Mais n'en demeure pas moins racée.
Au passage, R.Narac a déploré l'explosion des coûts ces dernières années : cette RSR coûtait 550k€ à l'époque, contre près du double pour l'actuelle. Et une participation aux 24h revient de nos jours à 800k€ ; autrement dit, un retour en WEC d'IMSA Performance ne sera pas pour tout de suite.
Le reste de l'après-midi était réservée aux -heureux- clients du groupe IMSA, avec roulage en piste (Bugatti et Maison Blanche) sous la bienveillance des coachs, et baptêmes en 992 GT3 Cup.
Il s'agit de la 997 RSR sur laquelle il a gagné la catégorie Am des 24h du Mans 2013, avec Jean-Karl Vernay et Christophe Bourret. L'auto était jusqu'à maintenant exposée au musée des 24h. Face aux GTE actuelles, cette 911 parait presque frêle, moins "proto", plus proche de ses sœurs en version route. Mais n'en demeure pas moins racée.
Au passage, R.Narac a déploré l'explosion des coûts ces dernières années : cette RSR coûtait 550k€ à l'époque, contre près du double pour l'actuelle. Et une participation aux 24h revient de nos jours à 800k€ ; autrement dit, un retour en WEC d'IMSA Performance ne sera pas pour tout de suite.
Le reste de l'après-midi était réservée aux -heureux- clients du groupe IMSA, avec roulage en piste (Bugatti et Maison Blanche) sous la bienveillance des coachs, et baptêmes en 992 GT3 Cup.