La Remise à Antraigues

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Maintenant que j'ai ouvert mon album photos, je vais ressortir quelques prises.
Lors de l'été 2013, on sillonnait l'est du Massif Central, ma femme avait émis le souhait d'aller voir le village où avait vécu le chanteur Jean Ferrat. Je sais, c'est vieux pour certains mais faites un effort...;-). Le village en question ? Antraigues sur Volane dans l'Ardèche. Déjà à cette évocation, j'aurais dû réagir mais mon neurone était aussi en vacances. Je me promenais en solo dans le village quand mon regard a été capté par une enseigne de restaurant : une R12 Gordini. C'est lorsque j'ai vu le nom que je me suis réveillé, La Remise !!!!! Tabernacle !!!! Le temple.... On était en milieu de matinée, pas un chat à l'intérieur, je vois alors le patron, Yves Jouanny,  qui sortait. Me voyant, il m'a interpellé. Je lui ai raconté mon embarras de ne pas avoir reconnu son établissement en passionné de tout ce qui roule, la truffe....:oops:. Et alors, il me dit qu'il s'en allait faire des courses à Vals les bains mais que je pouvais entrer et faire toutes les photos que je voulais.... Je me suis retrouvé tout seul dans la salle à manger dressée pour le midi. Tellement surpris d'être là, je me suis empressé de bâcler quelques prises pour ne pas gêner.
Aujourd'hui encore, je m'en veux de ne pas avoir pris le temps. Et je remercie chaleureusement Yves Jouanny.
Pour en savoir plus : http://www.autonewsinfo.com/2017/02/12/ ... 18643.html
Dominique
ImageImageImage


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Un lieu mythique.
En janvier prochain il y aura un rallye VHC en Ardèche et un passage à la Remise est prévu.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 350
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Il avait un moment fermé mais ils ont réouvert. C'est toujours le même couple qui tient la cuisine et le service, le restaurent est toujours un musée et la cuisine succulente. J'y repasserais bien ce printemps.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonsoir,
Mais il me semble qu'Yves Jouany n'est plus au commandes ? Je me trompe ?
Dominique
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 350
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

C'est toujours Yves qui tient ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Pitch a écrit : C'est toujours Yves qui tient ;)
Bonjour,
Il m'avait scotché en me laissant déambuler dans la salle pendant qu'il était parti faire ses emplettes à Vals. Sa soeur avait moyennement apprécié, je me souviens encore de sa tronche :mrgreen:
Dominique
Répondre