FFSA GT - Saison 2022

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

D'ailleurs petite question, je suis en train de me faire les replays de la saison 2021, l'attribution des points dans les différentes catégories c'est un peu différents d'autres championnats comme le GTWC non?

Dans le sens où il n'y a pas de classement général, donc si par exemple un équipage Pro/Am est 3ème de sa catégorie mais 5ème en tout, il marquera les 15 pts de la 3ème place du Pro/Am et non les 10 pts de la 5ème place du général c'est ça?

J'imagine que c'est comme ça car il n'y a pas de catégories dite Pro comme en GTWC ou de catégories reine comme en WEC?


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Dans le sens où il n'y a pas de classement général, donc si par exemple un équipage Pro/Am est 3ème de sa catégorie mais 5ème en tout, il marquera les 15 pts de la 3ème place du Pro/Am et non les 10 pts de la 5ème place du général c'est ça?

J'imagine que c'est comme ça car il n'y a pas de catégories dite Pro comme en GTWC ou de catégories reine comme en WEC?
Un équipage marque en effet uniquement les points pour le championnat sur lequel il joue.

Et effectivement, pas d'équipages pros.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok c'est bien ce que je pensais, merci :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Bon bein encore une saison qui s'annonce très sympa quand on voit les équipages attendus :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je suis en train de me faire les replays de 2021, c'est plutôt sympa à suivre jusqu'à maintenant avec une 30aine de GT, là avec une 40aine et certains équipages ça risque d'être sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Quand même trois Cayman RS CS !
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il y en a même quatre : trois 718 Cayman GT4 RS Clubsport (la nouvelle) et un 718 Cayman GT4 CS MR (l'ancienne).
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Je serais à Nogaro au moins un des 3 jours,y a  t'il d'autres clients?
Au vu des plateaux et du programme général ça va être sympa,et en plus il va faire beau
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 50
Inscription : 31 mai 2021, 18:30

Un peu loin pour moi depuis ma Bourgogne du Sud (750km) !!
Par contre, je serai à Magny Cours dans 1 mois 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

On retiendra davantage de choses de la course 2 que de la course 1 pour cette ouverture de saison à Nogaro.

La BoP ne semble pas avoir été révisée durant l'intersaison : la BMW est toujours aussi véloce, et semble mieux supporter les fins de course, sans doute grâce aux nouveaux Pirelli ; les Alpine et Toyota, malgré leur agilité, ne font toujours pas le poids (sans mauvais jeu de mot) ; bonne surprise avec le Cayman GT4 CS RS en Pro-Am de Piguet-Varutti.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso j'ai plutôt suivis les autres championnats plutôt que le FFSA GT (ELMS hier et British GT today) mais quand-même suivis les 2 course en vitesse mais agité quand-même dans les 2 courses.

Les commentaires sur les lives sur YouTube sont toujours autant insupportables, ça me donne pas envie de puber le forum ex. sur les réseau sociaux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il ne vaut mieux pas, non. C'est un peu mieux en ELMS.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il me semble aussi oui.

Certaines "personnalité publiques" mettent un peu en avant le FFSA GT / GT en générale, on voit ce que ça donne.. :roll:

Mais au delà de ça, les cours sont intéressantes et les équipages aussi :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il y a 2-3 ans, c'était encore possible d'avoir des échanges constructifs dans le tchat des directs SRO. Depuis, je ne le regarde même plus parce que ça m'énerve et que je ne peux plus suivre les courses.
Répondre