FFSA GT - Saison 2022

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'y suis aussi mais dans les stands avec Spirit Racing of Léman, à voir les disponibilités si on pourra se balader un peu :)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Allez après 3 rallyes cette année, première épreuve circuit de la saison pour moi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

1ère épreuve circuit aussi pour moi 👀😁
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pole en GT3 et en GT4, chaud le Simon Gachet !!
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il était bien déçu lors du podium du GTWC ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Weekend vraiment sympa à Magny-Cours ! De belles courses, une belle météo, de belles voitures en piste, ...top !

Si je dois trouver des choses à améliorer :
- la non ouverture d'une partie du circuit.
- quelques banderoles masquants un peu la visibilité du spectateur (ça devient un classique depuis quelques années sur les circuits).
- un écran géant aurait été cool, même si on peut s'en passer.
- pas d'éclairage des numéros sur les portes des GT4, du coup course difficile à suivre en nocturne.

Mais sinon vraiment un weekend top ! Les courses au couché du soleil, semi-nocturne et nocturne sont une très bonne idée sur ce genre de weekend. En plus le circuit est peu éclairé et c'est très bien ainsi ! (il y avait longtemps que j'avais vu une nocturne à Magny-Cours !).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour l'écran géant on est d'accord, perso je trouve ça dommage. J'ai suivi le départ de la course 1 du GTWC depuis la tribune principale, tu les vois passer 1x par tour et t'as rien d'autre, finalement t'es sur place mais c'est là que tu suis moins la course (enfin il resterais toujours le live Ytb sur un téléphone mais perso avec mon forfait limité en 4G pour la France j'ai évité :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je valide aussi pour le plus qu'apporterait un écran géant ... En GTWC, ça ne m'a pas trop dérangé car avec 24 voitures, c'était pas trop difficile à suivre. Par contre, en FFSA GT avec 40 voitures, c'était chaud, surtout le samedi soir. J'avais souvent le live sur le téléphone, mais en plein soleil avec un décalage d'une minute par rapport à la réalisé, c'était pas ouf non plus ...

Perso, n'étant pas un habitué du circuit et ne voulant pas perdre de temps, je me plaçais le plus souvent dans la tribune du complexe du lycée pour les qualifications et dans la tribune en face des stands pour les courses (histoire de voir les arrêts aux stands et le départ). J'ai juste fait une course d'Alpine Cup à la chicane d'Imola mais je n'ai pas trouvé ça ouf. Du coup, je suis preneur de coins sympas pour les prochaines éditions.

En tout cas, super content de mon week-end : superbe temps, pit walk bien sympa, pilotes accessibles (j'ai pu discuter quelques secondes avec Lello le samedi et le dimanche, et pareil avec Götz), au top quoi !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah mince si t'avais le pit walk je t'aurais dit et t'aurais pu t'arrêter un moment à notre stand :D

Au niveau de la météo ouais franchement c'était top, beau week-end
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La grande tribune (tribune L) qui fait face aux freinages d'Adélaïde et du château d'eau est plutôt sympa pour le panorama qu'elle offre, en allant d'un bout à l'autre de la tribune le panorama change un peu, et sur la totalité c'est vraiment bien.
La tribune G à la sortie du 180° permet d'en prendre plein les oreilles et d'être proche de la piste.
La F si tu es en haut tu vois à la fois les premiers virages et en te retournant tu vois la partie du 180° avec son entrée et sa sortie.
Idem les tribunes vers Imola l'astuce est de se mettre en haut, en te retournant en fonction de l'endroit où tu es tu vois descente vers le Lycée - le lycée - ceux qui entrent aux stands.
Et au dernier rang des tribunes tu as plus d''air, toujours appréciable par des journées de fortes chaleurs :D

Le Pitwalk était accessible pour tous ou avec un supplément ? On a pas trop compris et on ne savait pas où demander une fois sur place.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Dom-San a écrit : Ah mince si t'avais le pit walk je t'aurais dit et t'aurais pu t'arrêter un moment à notre stand :D

Au niveau de la météo ouais franchement c'était top, beau week-end
Ca aurait pu être sympa, ce n'est que partie remise ;)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

British Racing Green a écrit : La grande tribune (tribune L) qui fait face aux freinages d'Adélaïde et du château d'eau est plutôt sympa pour le panorama qu'elle offre, en allant d'un bout à l'autre de la tribune le panorama change un peu, et sur la totalité c'est vraiment bien.
La tribune G à la sortie du 180° permet d'en prendre plein les oreilles et d'être proche de la piste.
La F si tu es en haut tu vois à la fois les premiers virages et en te retournant tu vois la partie du 180° avec son entrée et sa sortie.
Idem les tribunes vers Imola l'astuce est de se mettre en haut, en te retournant en fonction de l'endroit où tu es tu vois descente vers le Lycée - le lycée - ceux qui entrent aux stands.
Et au dernier rang des tribunes tu as plus d''air, toujours appréciable par des journées de fortes chaleurs :D

Le Pitwalk était accessible pour tous ou avec un supplément ? On a pas trop compris et on ne savait pas où demander une fois sur place.
Top merci, je regarderai ça avec un plan du circuit devant les yeux mais en tout cas, je garde le message sous le coude ;) 

Le Pit Walk était accessible pour tous mais j'avoue que c'était pas hyper clair ... Il fallait entrer par le début de la pitlane (entre la tribune du complexe du lycée et le "podium")
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si t'attendais là-bas Flo on s'est peut-être croisé sans le savoir :mrgreen: je passais souvent devant pour descendre chercher ou emmener des roues chez Pirelli qui était un peu plus bas et à certains moments y avait les gens qui attendaient pour y aller :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Si les gens attendaient, c'était sûrement pour le Gird Walk (qui lui était payant).

En parlant de Pirelli, j'espérais pouvoir récupérer un pneu pour faire une table basse (à poser à côté du simu). Mais les Italiens m'ont gentiment répondu que ce n'était pas possible. Dommage ... même si je m'en doutais.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

J'y vais aussi de ma petite prose.

Après avoir croisé les motards du Moto GP, j'en retrouve d'autres sur Nevers !

Bien content d'avoir pu revenir sur ce "Magny-fique" tracé nivernais. Des aménagements (avec panneaux solaires) ont été mis en place pour pouvoir enfin garer son auto à l'ombre sur certains parkings. Une billetterie a finalement été ouverte alors que trois jours avant, il fallait obligatoirement acheter son billet en ligne.

Du point de vue des courses :
- GT3 : pas grand chose à dire, à l'image du peu de retours sur le post dédié, domination de la #89. WRT toujours à l'affût, dégringolade des Porsche Dinamic lorsque les pros ne sont plus au volant.
- GT4 : la BMW se sent toujours à son aise à Magny-Cours, et n'est finalement pas si ridicule dans le sinueux, vu qu'on peut quand même pas mal couper certains virages (chicane du Nurburgring par exemple). Les Alpine font mal à voir car elles ne sont plus rapides que l'espace de quelques mètres sur les sorties de virage, et plus rien ensuite...

Resté trop peu de temps avec une petite forme, je me suis contenté de la tribune du Lycée, et la descente vers le Lycée (il y avait un portail ouvert), où la proximité avec les autos est appréciable (période de pleine charge, puis gros freinage/rétrogradages). Le podium ouvert à tous est une riche idée et on pouvait approcher certains boxs ; après, pour les familles, ça manque toujours un peu d'activités. Et comme moi, tout le monde semble être parti après la course 2 du GT3 !

Bref, un bon dimanche ! 
Répondre