ADAC GT Masters - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Il y a du retard sur la course 1 ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

"Juste" les streams qui ont un peu foiré, et apparemment c'est géo-localisé, depuis la Suisse je ne peux pas suivre la course, même pas sur Motorsport TV, je dois me co sur mon VPN en France.

Donc je paye un abo Motorsport TV pour ensuite me faire b*iser par la restriction geo-ip, très moyens
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Effectivement, on a perdu douze minutes de course.

L'extérieur de Marciello sur Lappalaïnen !!!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah même en France le stream est parti avec du retard?

Je venais de commencer le live quand Marciello a fait son exté, excellent :mrgreen:

Et maintenant Feller va forcer sur Rougier pour la fin de course :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Rougier poussé à la faute.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et Feller l'emporte, devant son ancienne team 👀

Bon du coup j'ai pu suivre même pas la moitié de la course mais pour demain je saurais :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Niederhauser en pole devant Gounon pour la seconde course :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 7B9dmF1TJs
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Original le "Penalty lap".

J.Gounon plus en verve aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Justement, je découvrais le GT Master ce week-end en suivant les 2 course et j'ai justement découvert aussi ce concept de "penalty lap", il n'y avait pas ça les années précédentes?

En soit je trouve le concept intéressant, dans les autres championnat une petit erreur qui doit être pénaliser passe souvent par un DT, qui fait perdre énormément de temps et beaucoup de place vu les écarts en GT, là ça donne quoi, 1-2 secondes limitées sur la piste et ensuite ça repart? Je trouve le concept intéressant aussi.

Sinon ouais Gounon entre le British GT le week-end dernier et GT Masters ce week-end, ça commence plutôt fort, en GTWC à Imola c'était aussi pas trop mal. Brands Hatch pour sa part le week-end prochain en GTWC Sprint
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Justement, je découvrais le GT Master ce week-end en suivant les 2 course et j'ai justement découvert aussi ce concept de "penalty lap", il n'y avait pas ça les années précédentes?
C'est une nouveauté, oui.

Il est en revanche toujours compliqué d'expliquer pourquoi une auto fait un flop sur la course 1, et domine en course 2. Rares sont les courses où un équipage performe bien sur tout le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La météo peut-être? Plus frais un jour qu'un autre ou l'inverse, ou peut-être "tout simplement" les pilotes?

Mais c'est vrais que si on compare la course d'hier et d'aujourd'hui, y a quand-même pas mal de diff, j'imagine qu'il n'y a pas d'ajustement entre la course 1 et 2?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ça a été introduit en 2021 le Penalty Lap. C'est pas mal je trouve pour filer une petite pénalité sans flinguer une course
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Après, tout dépend de la faute commise.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est justement pour les petites fautes, pour lesquelles un DT ou 5s seraient trop et tueraient la course.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

En soi, le concept n'est pas idiot. On sait combien certaines pénalités coûtent chères sur certains circuits (Spa par exemple).
Répondre