Le Tour de Corse 2019, du 29 au 31/03/19

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
L'actualité étant un peu faiblarde, je suis retourné dans mes archives photos.
L'année avait bien débuté avec le retraite. J'avais programmé le TdC en compagnie de mo pote Aldo78 histoire de nous changer des sorties mancelles.
La voiture étant indispensable, nous avions fait une traversée par bateau au départ de Marseille le lundi soir. La traversée fut quelque peu agitée. Au matin, surprise à l'approche du port de Bastia, la neige sur la crête du Cap Corse !!!! Nous n'avions pas prévu les chaînes. Le mardi et le marcredi ont été consacré aux reconnaissances, pas en compétiteur mais en spectateurs méfiants à la recherche du bon spot. Bien nous en a pris, cela nous a permis d'éviter des c...ies.
La suite en photos.
De nouveau le neige sur la spéciale de la Castagniccia.
Image


Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

En passant dans la spéciale de Bavella, on s'est arrêtés au col avec une prière pour Cousin Hub' qui se débattait avec son pronostic foireux sur Motorlegend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Le jeudi, relâche, nos reconnaissances étant terminées, nous avons randonné, mangé, vécu...
Les choses sérieuses ont commencé pour nous le vendredi lors de la 3ème spéciale, celle du Valinco. Nous étions positionnés à l'arrivée pour pouvoir bouger ensuite. Les démêlées des commissaires avec les autochtones nous ont bien fait rire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Avant la fin de la spéciale (je sais, ce n'est pas bien...:mrgreen:), nous avons pris la direction de la SP 5 qui partait de Zerubia pour nous positionner au carrefour D69 D120.
ImageImageImage 
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Après cette spéciale, nous avions notre compte pour le journée qui était loin d'être terminée cependant. Nous avons pris la direction de Bastia, Borgo précisément pour notre deuxième gîte. Nous avons pris la SP de Bavella à contresens. Les traces de pneumatiques  !!!!!
La soirée fut consacrée au parc fermé facilement accessible et sans bourse délier.
Le samedi, nous sommes restés dans la spéciale de la Castagniccia, le Cap Corse n'était pas facilement anvisageable et nous n'avions pas trouvé de spot intéressant dans les Agriates.
On était posté à Campile. Le maire avait déverrouillé le clocher, si on avait su...
Et pendant ce temps, l'ami Mouss' nous pistait à l'hélico.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Le dimanche, nous avons vu la spéciale de la Balagne près du barrage de Regino, pas de photo intéressante. Nous avons ensuite fait le choix de shunter  la dernière spéciale pour privilégier l'arrivée au parc fermé.
La suite demain si vous êtes sages :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

De la neige en Corse? Hé ben.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au rallye, je pense que c'est l'une des disciplines majeure du sport auto qui ne m'a jamais vraiment attiré plus que ça, mais qu'est-ce que c'est dingue quand-même de voir les pilotes rouler sur des chemin de terre de 3m de large dans un environnement naturel, c'est assez fou et les voitures sont pas si moches
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Reprenons ;)
Nous étions sagement à pique-niquer sur la plage de Calvi lorsqu'on a entendu qu'Evans avait un problème (tapé ?). Nous avons pris la direction du parc d'arrivée et ensuite du parc fermé. Les contraintes imposées au public sont très éloignées de ce qui se pratique en circuit. Et la F1 est très, très, très loin.... Le futur champion du monde faisait (déjà) la tronche, pas Jari-Mari Latvala.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Sébastien Loeb et son gros lapin rose :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Du parc d'arrivée, les voitures sont ensuite dirigées vers le parc fermé. Les "historiques" étaient un peu plus loin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

La dernière pour Evans qui aurait dû gagner, ça s'est joué de pneu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Pour terminer ce petit reportage.
C'était une première en rallye du championnat du monde pour nous deux. Sans être accros au rallyes, c'est à faire au moins une fois. Savoir que la spéciale de la Castagniccia a été courue à près de 95 km/h de moyenne là où on a fait 20 sans trainer rend humble. Voir en sortie d'épingle les traces de pneus donne une idée du coup de pied au c... qu'ils se prennent. L'ambiance avec les autres spectateurs est sympa.
Nous avions deux points de chute pour la semaine : Serra di Scopamène dans le sud, 3 nuits en gîte d'étape avec repas roboratif, et Borgo au sud de Bastia et tout près du parc fermé. La semaine transport/hébergement/restauration nous a coûté un peu plus de 500 E chacun. Il était nécessaire d'arriver dès le mardi afin de reconnaître les bons spots et surtout d'éviter les mauvais, il y en a.
Prochaine étape : le Tour de Corse historique en 2022. Mais je ne suis pas objectif, la Corse est ma destination touristique préférée.:-D
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dominique a écrit : Sébastien Loeb et son gros lapin rose :lol:
Image
Il est partout Lapin Rose :lol:
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
cousinhub
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2021, 20:37
Localisation : Dieppe (76)
Voiture : un tracteur Ford
Contact :

J'aime beaucoup les récits de voyage. Et quand en plus y a des belles photos de voitures... Il manque plus que quelques tranches de coppa et je voyage avec vous...
MERCI LES AMIS. 
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Salut Dumé
Je t'entends me lire ton récit, le phrasé, la diction avè l'intonation XD
Et oui hélico en main ce jour-là... devant la TV !
LOL
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Répondre