LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Toi tu veux pas revoir JLOC...


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je souhaite plus de réussite à LAMBORGHINI sous leur bannière "officielle" :)


Et je n'ai aucun grief contre JLOC. C'était une boutade :)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Dom-San a écrit :
arnage a écrit : ça sert à quoi de mettre le nom du fournisseur de la coque en titre à chaque fois ? Oreca, Ligier, Dallara, Multimatic ...on s'en fout !
Histoire de s'y retrouver plus facilement, pas tout le monde n'a en tête les différents chassis que les constructeurs ont choisis ;)
les fournisseurs de chassis sont juste des sous-traitants comme les autres, et ne sont pas l'entité du constructeur engagé.
Est-ce qu'on disait AUDI-Dallara au temps de la R8 ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les titres des topics qui vont finir en scandale :o
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

arnage a écrit : les fournisseurs de chassis sont juste des sous-traitants comme les autres, et ne sont pas l'entité du constructeur engagé.
Est-ce qu'on disait AUDI-Dallara au temps de la R8 ?
Justement, "juste des sous-traitants" mais qui fournissent le chassis, ce qui me semble assez important pour le préciser.

Au pire on s'en fout quoi :lol: la précision entre parenthèse ici n'a rien à avoir avec le fait que le nom du fournisseur devra apparaître dans le nom du futur team (par rapport à ton exemple avec Audi), c'est juste pour permettre aux membres de s'y retrouver plus facilement sur quel constructeur a fait son proto avec quel fournisseur.

Dans tous les cas je vois pas en quoi ça dérange et y a franchement pas de quoi en faire toute une histoire mdr
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Perso je trouve ça pas mal, ça permet de voir directement, sans faire jouer sa mémoire, qui fourni ses châssis à 1 ou plusieurs constructeurs. ;-)
Multimatic et Ligier, qui ne fournissent qu'un seul constructeur pour l'instant ont, par exemple, peut être plus de possibilités de s'impliquer avec une autre marque que les deux autres ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Titounet a écrit : Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne prenne pas feu et qu'elle fasse plus d'un tour (allez, soyons fous, deux tours !) en course. Je suis vilain !

Les historiens me comprendront ...
Ensuite ça fait de super modèles dans nos vitrines hein :P Et dans les simulations elles partent pas en fumée.

@dom et arnarge: Il n'y a pas de scandale, c'est factuellement juste, et pour des experts comme nous intéressant, d'avoir la provenance du châssis. Avoir ce genre d'info est pertinent pour moi.
"On s'en fout" est sûrement une forme maladroite de s'exprimer dans la bienséance et le respect.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

arnage a écrit :
Dom-San a écrit :
arnage a écrit : !
les fournisseurs de chassis sont juste des sous-traitants comme les autres, et ne sont pas l'entité du constructeur engagé.
Est-ce qu'on disait AUDI-Dallara au temps de la R8 ?
"Juste des sous traitant" ? un peut dure quand même, c'est pas comme si le chassis était la base de la voiture
et puis si on suit ta logique quel intérêt de demander de la diversité moteur, un "simple sous traitant" pourrait motoriser tous les protos
et que dire du "simple sous traitant" fournisseur de pneumatique
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Malheureusement, l'Histoire ne retient que la victoire du "constructeur" ... qui que soient les "partenaires".
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La comparaison avec Audi au moment de la R8 n'est pas forcément bonne.
Pour la R8, Dallara travaillait pour Audi de A à Z, aujourd'hui Dallara travail d'abord pour Dallara, et dans un second temps pour un constructeur afin d'installer le moteur et la carrosserie. 
Du coup je trouve plutôt intéressant de savoir/rappeler le fournisseur de la "colonne vertébrale", ça permet de voir qui part avec la même base.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Marciello rejoindrait Lamborghini.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Si c'est confirmé et même s'il n'a pas d'expérience en proto, ça serait un gros coup de Lamborghini !
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Bon bein en tout cas, ça ne sera pas en 2023 apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon toute façon Lambo en LMDh ce sera pour 2024 (je pense?).

Mais clairement oui gros coup, souvent je suis curieux de voir un pilote qui s'en sort très bien avec une voiture aller sur une autre et voir ce que ça donne.

WRT avec BMW et un charris Dalarra, Marciello chez Lambo avec chassi Ligier, etc....
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1801
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre